AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 GRAND THEFT AUTO

Aller en bas 
+2
Donald S
Voyageur Solitaire
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:13

Rien que pour ces moments-là, j'adore ce jeu... Very Happy

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Cj_dan10

Après, je reconnais qu'il faut aimer tout ce qui a deux ailes et qui vole. Mais c'est ça qui est bien dans GTA San Andreas, c'est qu'il y en a pour tous les goûts : ceux qui évolueront plus avec des voitures, d'autres avec des motos, des bateaux ou des avions. Chacun fait ce qu'il veut. Moi j'avoue que je me plais bien à piloter au-dessus du désert et faire des acrobaties en passant sous les arches. Je suis même arrivé à faire un tonneau sous le remake du Golden Gate à San Fierro. Smile

Voyageur Solitaire a écrit:
une ballade à moto dans le désert avec la BO de Scarface, Push it to the limits à fond...

Je vois que l'on se tape les mêmes genres de délire, avec les mêmes musiques... GRAND THEFT AUTO - Page 4 1178989696

J'ai aussi "Push it to the limits" dans ma playlist. Mais aussi :

"Sweet Jane" de Lou Reed



"Waterloo Sunset" des Kinks (pour les balades à San Fierro surtout)



"Call me the breeze" de Lynyrd Skynyrd (c'est avec ça que j'évolue en moto)



"Viva Las Vegas" de ZZ Top (j'ai fait quasiment toutes les missions de Las Venturas avec ce hit ! lol! )



"Beds are Burning" de Midnight Oil (au poil dans le désert ou Tierra Robada)



"I Need a Hero" de Bonnie Tyler (parce que CJ le vaut bien)



"Eye of the Tiger" de Survivor



"Loco Loco" de Paul Personne (et pourquoi pas ? Ce n'est parce que l'on évolue dans un univers américain que l'on ne peut pas s'écouter du rock français)



"You and me" de l'Armée du Salut Suisse (j'adore ce titre)




Alors, ma playlist te plait ? On se fait une virée à deux dans le désert ? Une petite course, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:23

A la limite, avec le recul, j'aurais préféré que la toute dernière partie reste optionnelle. Elle fait un peu trop "Happy End" avec CJ qui rentre dans le rang...
Alors qu'à la base, c'est un rebelle : au début du jeu, il revient à Los Santos après s'être barré 5 ans à Liberty City pour tenter de changer de vie. A son retour, il est encore sous l'autorité ombrageuse de son aîné, mais il s'émancipe au fil des aventures et se taille littéralement une nouvelle vie. Il le dit clairement à Sweet lorsqu'il le récupère à sa sortie de taule : il y a un autre monde au-delà du quartier, un quartier dont tout le monde ne rêve que de partir... De ce côté là, je m'identifie vraiment à CJ et je préfère laisser Sweet à son monde et retourner au mien.

Sinon, malgré mon goût pour les paysages désertiques, c'est à San Fierro que je me sens bien, je trouve qu'il y a plein de trucs à faire, à gérer... D'ailleurs, quand j'y suis, je roule correctement, m'arrête aux feux rouges et évite les infractions, j'y suis réglo, lol !
Je suis pas fan du Jet Pack, il y a pas de radio avec, c'est dommage. En général, je roule à moto avec ma propre bande son, Bowie, ZZ Top, Chris Rea, la B.O de Scarface... J'aime bien aussi me la péter avec le jet privé, c'est très classe. Mais je me déplace à terre le plus souvent. A pied dans la campagne aussi, c'est sympa, certains moments sont agréables. Un lecteur MP3 pour CJ afin d'avoir la musique serait cool dans ces moments là.

GTA 5, j'accroche pas, le truc des trois personnages me rebute, j'aime pas. J'aime beaucoup Franklin et Michael, mais vraiment pas Trevor. Et il y a par moments un côté Les Sims que j'apprécie pas trop.
Je pense me refaire prochainement The ballad of Gay Tony, assez court mais excellent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:22

Voyageur Solitaire a écrit:

Alors qu'à la base, c'est un rebelle : au début du jeu, il revient à Los Santos après s'être barré 5 ans à Liberty City pour tenter de changer de vie. A son retour, il est encore sous l'autorité ombrageuse de son aîné, mais il s'émancipe au fil des aventures et se taille littéralement une nouvelle vie.

C'est clair. C'est ce que j'ai remarqué aussi. Au début de l'histoire, on a affaire à un petit gringalet qui sait à peine tenir sur un BMX et au fur et à mesure qu'on le suit dans ses missions, il se fortifie tant par le corps que par l'esprit. A Las Venturas, c'est même lui qui prépare quasiment tout seul les plans du casse du Caligula !
Au début, je l'habillais comme un gangsta, dans le moule de Los Santos et puis ensuite, à mesure qu'il s'émancipe, j'ai changé son look pour finir par veste de combat, pantalon camouflage urbain, béret rouge et lunettes noires : c'est comme ça que je vois CJ, moi. En GUERRIER ! Very Happy

Je te jure que lorsque j'ai commencé à jouer les dernières missions à Los Santos, j'avais un pincement au coeur : la nostalgie d'avoir quitté Las Venturas et San Fierro où j'avais passé les moments les plus excitants du jeu... ça m'a fait tout bizarre ce retour en arrière.


Citation :
Sinon, malgré mon goût pour les paysages désertiques, c'est à San Fierro que je me sens bien, je trouve qu'il y a plein de trucs à faire, à gérer... D'ailleurs, quand j'y suis, je roule correctement, m'arrête aux feux rouges et évite les infractions, j'y suis réglo, lol !

Il n'y a qu'un truc qui est dommage à San Fierro : c'est de ne pas pouvoir conduire le cable-car. J'aurais bien aimé essayer. Laughing

Et puis aussi le fait qu'ils n'aient pas reproduit l'île d'Alcatraz.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:51

Oui, c'est dommage pour le Cable Car, alors qu'on peut prendre le train ou l'avion, ça aurait été sympa de se déplacer comme ça à San Fierro.

On a la même conception du personnage décidément. Encore une fois, si j'étais vraiment CJ, j'enverrai chier Sweet. En plus, tout ce qu'on a fait pour le faire sortir de taule, supporter ce connard de Toreno... Et là, quand on va le chercher à sa sortie, on se fait pourrir ! Franchement, si s'était moi, je lui donnerais les clefs de la voiture en lui disant :"OK, t'es libre maintenant, ça solde nos comptes. Retourne à ton quartier et à ta guerre de gangs, moi je retourne à mes affaires".
Ce qui est marrant, c'est qu'au tout début, j'étais très réticent, incarner un gangsta, le rap et la guerre des gangs, ça me branchait vraiment pas. Mais très rapidement, j'ai adoré incarner CJ : c'est encore un gamin parfois, naïf par moments, du genre "Merde, pourquoi ça m'arrive à moi ?" et en même temps, c'est un dur. Cette possibilité de le faire évoluer, physiquement et "socialement" permet de vraiment se l'approprier au fil du temps.
Je te dis pas la douche froide en passant à Niko Bellic de GTA IV, moche, sombre, taciturne et presque dépressif...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:39

Voyageur Solitaire a écrit:

Cette possibilité de le faire évoluer, physiquement et "socialement" permet de vraiment se l'approprier au fil du temps.

Moi, c'est en lui faisant "pousser" la barbe que j'ai eu enfin l'impression d'avoir affaire à un guerrier. Si on le laisse imberbe, il fait trop gamin, je trouve. Mais je pense aussi que cela dépend de l'âge auquel on joue à GTA San Andreas. Si j'avais découvert ce jeu à 20 ans, j'aurais peut-être eu un autre sentiment à ce sujet mais passé la trentaine, il me fallait un héros un peu plus, disons... "viril"...  Smile

C'est pourquoi, dès que j'ai pu, je l'ai totalement relooké à ma façon.

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Chasse12

Certes, ce n'est pas très gangsta mais, peu importe, c'est comme ça que moi je le vois. C'est plus ma "culture", dirons-nous.


Citation :
Je te dis pas la douche froide en passant à Niko Bellic de GTA IV, moche, sombre, taciturne et presque dépressif...

Graphiquement il est plus élaboré. Mais c'est vrai qu'il est moins fun que San Andreas. Son gros point critique, selon moi, c'est qu'il n'y ait pas la possibilité de relooker le personnage autant qu'à San Andreas. Même les armes sont assez limitées, il me semble.

En revanche, côté scénario, c'est quand même un peu plus fouillé.

Mais je préfère malgré tout San Andreas.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil - 8:20

Les voix de GTA San Andreas :

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil - 8:33

Comme dans la plupart des GTA, les acteurs qui doublent les personnages leur ressemblent assez physiquement.
La voix de CJ lui correspond bien, j'aime beaucoup celles de César, Woozie et Toreno également. Surprise pour Zero avec le contraste entre le personnage, assez gamin, sorte de Geek resté ado et celui qui le double, bien plus "adulte" physiquement (quoiqu'en regardant bien, les deux visages sont finalement assez proches). Après, San Andreas reste le GTA où j'ai eu parfois du mal à comprendre certains dialogues et où j'ai dû lire les sous-titres malgré ma maîtrise de l'anglais. Particulièrement pour les voix des gangstas et surtout celle de Sweet. Pas mal d'argot et d'expressions assez familères aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:13

Voyageur Solitaire a écrit:
Surprise pour Zero.

Oui, moi aussi. Je pensais que celui qui doublait Zero était un jeune. Chapeau à cet acteur qui nous a littéralement bluffés. Sacré talent !

J'avais pas reconnu que c'était Samuel Jackson qui doublait le lieutenant Tenpenny. Mais je me disais bien que j'avais déjà entendu cette voix quelque part... agréable surprise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil - 21:08

En route pour rejoindre San Fierro, je change un peu et décide d'écouter les talk show sur WCTR. Je tombe sur une émission intitulée Conspiracy Line, "Where reality is an alien" (lol !) et là, je tombe sur... Truth ! Notre bon vieux Truth qui apelle pour expliquer ses théories à l'animateur. Trop bon ! Au début, la voix m'a semblé familière et c'est en écoutant ses élécubrations que j'ai réalisé que c'était lui. Trop fort !

Sinon, Sweet est vraiment un connard de première, je peux plus le blairer. Qu'il se démmerde, je laisse définitivement tomber et retourne à mes affaires. Là, je vais repasser mon permis-bateau du côté de Bayside.
I I love you San Andreas
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil - 22:45

J'aime bien Truth. C'est vraiment mon personnage préféré de tout ce jeu. Il n'est d'ailleurs pas exclu que je le prenne un de ces jours en avatar. Tu ne seras pas surpris ! Smile

Sinon, c'est vrai que je rôde beaucoup du côté de San Fierro, moi aussi. D'ailleurs, je me souviens que, pour avoir expérimenté les deux villes, j'ai toujours mieux aimé San Francisco que Los Angeles. Et là, dans San Andreas, avec la ville de San Fierro, je retrouve vraiment San Francisco et son atmosphère si particulière. C'est vraiment bien rendu.

Les épreuves du permis-bateau de Bayside sont vraiment géniales. J'ai aimé les faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:35

Je déteste Los Angeles, ce n'est qu'une mégapole immense, plusieurs villes différentes imbriquées les unes dans les autres sans réel centre-ville, avec des distances incroyables et des kilomètres de routes... Il y a les plages bien sûr, mais Santa Monica et Malibu sont touristiques à mort, il faut se replier sur Zuma Beach maintenant pour être tranquille. Ville éclatée, démesurée, que ce soient les tours de Century City ou les petites maisons de banlieue entourées de leur jardinet alignées sur des kilomètres. Le seul endroit que j'aime bien, c'est Mulholland, l'éperon rocheux qui coupe la ville en deux, bordé de canyons et de points de vue magnifiques. Et puis le climat et les palmiers, faut le reconnaître, superbes couchers de soleil également. C'est aussi le point de départ vers Big Bear Lake, San Luis Obispo County et San Diego, Palm Springs, toute une Californie du Sud que j'aime beaucoup. Mais Los Angeles...

San Francisco n'a rien à voir, il y a déjà la position géographique : coincée entre la baie et les collines, la ville reste à échelle humaine, on peut la parcourir à pied (attention ça grimpe, que ce soit sur Nob Hill, Russian Hill ou Telegraph Hill). L'architecture et l'atmosphère restent très européennes et la mentalité est radicalement différente : contre-culture, flower power, mouvements civiques, scène artistique underground... Il règne à San Francisco un esprit de liberté et de tolérance unique, un véritable art de vivre. C'est la Californie du Nord, l'état d'esprit est radicalement différent, tendance écolo, bien manger et bien vivre, le tout avec un grain de folie et d'originalité ici et là. Entre les deux villes, le contraste est saisissant. Et puis, le Golden Gate Bridge, la Transamerica Pyramid, la baie, Fishermen's warf, le Golden Gate Park, les cable car...
Par contre, le climat de San Francisco est difficile : beaucoup de vent, d'humidité et de brume, il fait souvent frais...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:38

Voyageur Solitaire a écrit:

Il règne à San Francisco un esprit de liberté et de tolérance unique, un véritable art de vivre. C'est la Californie du Nord, l'état d'esprit est radicalement différent, tendance écolo, bien manger et bien vivre, le tout avec un grain de folie et d'originalité ici et là. Entre les deux villes, le contraste est saisissant. Et puis, le Golden Gate Bridge, la Transamerica Pyramid, la baie, Fishermen's warf, le Golden Gate Park, les cable car...

C'est exactement ça. Une ville nord-américaine que l'on peut découvrir et parcourir à pied. Smile

J'ai pris beaucoup de photos à San Francisco. Hélas, elles sont toutes en format papier, je n'avais pas encore d'appareil numérique à l'époque. Mais j'en scannerais quelques unes un de ces jours. Ce qui est amusant là-bas, c'est que j'ai sillonné la ville dans tous les sens sans même m'en rendre compte... j'ai simplement marché le long des rues, le nez en l'air à mon habitude, allant à droite, à gauche, m'arrêtant dans un endroit qui m'accrochait le regard, etc.

Et surtout j'ai fait pas mal de rencontres tant les gens sont vachement accessibles et détendus. Je me souviens d'un bar tenu par un ancien Marine (il avait des photos de lui en uniforme derrière le comptoir) où j'ai discuté pendant quelques heures avec une espèce de vieux hippie (un peu comme Truth) qui voulait savoir d'où je venais, ce que je faisais, etc. Authentique ! Mais super sympa, le gars !

J'ai visité un peu tous les lieux emblématiques de San Francisco : Castro, le quartier gay, Fisherman's Wharf, le Pier 39... et j'ai même traversé à pied le Golden Gate Bridge !

Par contre, ce que je n'ai pas fait, c'est Alcatraz. Je l'ai vue, photographiée, mais bon j'avais pas tellement envie d'aller visiter une prison...

En tout cas, il n'est pas dit que je ne retourne pas passer mes vacances à San Francisco, peut-être l'année prochaine... cette ambiance me manque. sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:36

J'ai également fait le Golden Gate à pied et putain, le vent ! Sérieux, j'ai crû que j'allais m'envoler... Mais ça reste un must inoubliable.
Mon dernier passage à San Francisco m'a pourtant beaucoup attristé... La belle rebelle s'est énormément embourgeoisée, des quartiers un peu déjantés d'autrefois sont devenus "arty" et "trendy" avec des galeries, cafés, épiceries bio... Le côté contestataire de San Francisco s'est bien assagi et même Sausalito, là où j'habitais, ancien quartier un peu décalé, est devenu une marina comme une autre... C'est le règne de la Silicon Valley (toute proche) maintenant, les contestataires d'autrefois ont fait place à des geek bobos patrons de start-up... J'ai trouvé ma belle assoupie, sommnolente, loin de l'énergie et du dynamisme d'avant. Je crains que San Francisco ne perde pied devant Seattle, sa nouvelle rivale plus au nord...
Mais ça reste une ville superbe, à l'atmosphère bien particulière. Pour ma part, la chanson qui m'y ramène toujours, c'est :

Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:22

Voyageur Solitaire a écrit:
J'ai également fait le Golden Gate à pied et putain, le vent ! Sérieux, j'ai crû que j'allais m'envoler... Mais ça reste un must inoubliable.

Oui, c'est vrai que ça souffle pas mal...  Smile

Citation :
Mon dernier passage à San Francisco m'a pourtant beaucoup attristé... La belle rebelle s'est énormément embourgeoisée, des quartiers un peu déjantés d'autrefois sont devenus "arty" et "trendy" avec des galeries, cafés, épiceries bio... Le côté contestataire de San Francisco s'est bien assagi et même Sausalito, là où j'habitais, ancien quartier un peu décalé, est devenu une marina comme une autre... C'est le règne de la Silicon Valley (toute proche) maintenant, les contestataires d'autrefois ont fait place à des geek bobos patrons de start-up... J'ai trouvé ma belle assoupie, sommnolente, loin de l'énergie et du dynamisme d'avant. Je crains que San Francisco ne perde pied devant Seattle, sa nouvelle rivale plus au nord...

Oui, et Castro est devenu très bobo à ce qu'il parait.

Je n'y suis pas retourné depuis 1999... c'est pourquoi je veux y retourner. Je me doute que des choses ont bien changé depuis. Enfin, peut-être pas tout quand même... si ? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:04

La ville reste magique, de par son architecture et sa position géographique. L'esprit de tolérance et d'ouverture est toujours là, mais l'esprit rebelle s'est bien essoufflé... Castro a été sauvé par les gays autrefois, ce sont eux qui ont rénové les anciens bâtiments, théâtres et cabarets. Mais aujourd'hui, Castro est très bobo effectivement et au Dolores Park, juste à côté, tu croises maintenant des couples de mecs ou de nanas bien propres sur eux et avec une poussette... San Francisco s'est convertie à l'écologie (c'est tout à son honneur, la ville recycle intégralement 80% de ses déchets aujourd'hui), à l'électronique et aux nouvelles technologies "propres" (because Silicon Valley...) Du coup, on voit fleurir épiceries bio, galeries d'art, cafés "trendy" ou "arty", les loyers ont explosé pour une nouvelle classe plutôt bobo effectivement.

C'est pas plus mal, mais cherche plus trop le côté rebelle et contre-culture si tu y retournes, même Haight-Ashbury est touristique à mort maintenant, même Mission, l'ancien quartier historique et hispanique, autrefois un peu inquiétant, est devenu tendance avec des hordes de touristes qui viennent y photographier les murals... Sans compter les français qui cherchent la "maison bleue" de Maxime Le Forestier ou le 28 Barbary Lane des Chroniques de San Francisco...
Après, San Francisco reste San Francisco. La beauté du site est intacte, de même que celle de la ville et son atmosphère détendue et "douceur de vivre" est toujours là. Mais le côté contestataire, rebelle et militant, lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:57

Voyageur Solitaire a écrit:
le 28 Barbary Lane des Chroniques de San Francisco...

Embarassed Euh.... je l'ai cherché aussi... Embarassed

(rigole pas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:31

Tu crois que j'ai fais quoi de mon côté ? lol!

En fait, il faut aller à Macondray Lane, sur Russian Hill et Napier Lane sur Telegraph Hill. Ce sont ces endroits qui ont servi d'inspiration à Armistead Maupin pour la maison d'Anna Madrigal :

GRAND THEFT AUTO - Page 4 29536510 GRAND THEFT AUTO - Page 4 29536610

GRAND THEFT AUTO - Page 4 6tso_k10

C'est là qu'ont été tournées pas mal de scènes en extérieur de la version TV des Chroniques, en 1993. Très bonne série d'ailleurs, surtout les premiers, Olympia Dukakis y incarne une Anna Madrigal formidable et tous les autres acteurs/actrices sont très bons aussi. Après, le casting a profondément été remanié et j'ai décroché.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:59

Voyageur Solitaire a écrit:


C'est là qu'ont été tournées pas mal de scènes en extérieur de la version TV des Chroniques, en 1993.

Je ne savais même pas qu'ils en avaient fait une série TV. Shocked

Moi je connais que les bouquins, que j'ai d'ailleurs découverts à partir de 1996. Tu viens de m'apprendre quelque chose là... je regarderais sur YouTube pour voir s'il existe quelques épisodes.

En tout cas, je pense que tu connais mieux les USA que moi, finalement. Toi tu y a vécu la vie de tous les jours, si j'ose dire... alors que moi, je n'y suis allé à chaque fois dans le cadre de vacances et j'y suis jamais resté plus de trois semaines. Ceci dit, j'ai découvert pas mal de choses quand même... il faut dire qu'étant d'un naturel curieux, j'ai sillonné pas mal de villes baskets aux pieds.

En résumé, j'aurais fait : Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Santa Fe, Denver, New York, Philadelphie, Washington, Boston.

C'est déjà pas mal, je pense. Mais j'en ai encore à voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:17

Pour Les chroniques de San Francisco en série TV, c'est à voir : c'est vraiment bien joué et la reconstitution des années 70 est très soignée, l'atmosphère et l'ambiance très bien rendues. Olympia Dukakis est une Anna Madrigal formidable et les autres personnages, Mary Ann, Mouse, Brian, Mona, sont très bien interprétés également. Pour l'anecdote, Armistead Maupin y apparaît, dans son propre rôle. Par contre, t'as pas grand chose sur You Tube, essaie plutôt de trouver les DVD. Je te conseille les 6 premiers épisodes (2 DVD), les meilleurs :

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Tales10

Après, le casting a été profondément changé et remanié et j'ai vraiment décroché, très déçu. Attention, c'est pas tout jeune, ça date de 1993...

Cadeau :



Sinon, pour revenir à GTA San Andreas, j'ai buté Sweet... Pour le plaisir... Là, je suis rentré à San Fierro et j'essaie de terminer les trois missions de Zero pour acquérir sa boutique, c'est la dernière affaire qui me manque, j'y arrive pas avec ces putains d'avions miniatures envoyés par Berckley... Fait chier...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:48

Un petit souvenir de mon voyage à travers l'Ecosse, il y a deux ans : le Forth Bridge (Edimbourg) qui a inspiré le Kincaid Bridge de San Fierro. Wink

GRAND THEFT AUTO - Page 4 11952735_10154152902679528_3408165977297862992_o
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep - 7:05

En rejouant à "California Speed" sur N64 grâce à l'émulateur RomStation, je me demande si ce jeu n'a pas inspiré GTA San Andreas...

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct - 14:59

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Hoover10

Un barrage que j'ai beaucoup survolé... vu que je passe pas mal de temps dans la base de Verdant Meadows, juste derrière. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:12

La mission du barrage m'a fait chier : à l'époque, j'étais pas encore à l'aise avec le parachute, j'atterrisais toujours dans l'eau, à côté...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:37

Voyageur Solitaire a écrit:
La mission du barrage m'a fait chier : à l'époque, j'étais pas encore à l'aise avec le parachute, j'atterrisais toujours dans l'eau, à côté...

Ah, tiens, c'est curieux parce que moi c'est vraiment ma mission préférée. J'adore ce côté infiltration : marcher doucement derrière les gardes sans faire de bruit et les égorger tranquillement, le tout sans te faire repérer.

J'y suis arrivé sans problèmes.

Par contre, je n'ai jamais bien compris le sens de cette mission. Parce que, une fois que tu as posé toutes les charges et que tu es sorti, ils te disent que la mission est passée, ok, mais après ? On ne voit pas le barrage exploser ... scratch

Je m'attendais à une formidable explosion, bien spectaculaire, mais rien... nada... elles ont servi à quoi mes charges ? Je me demande toujours. Et j'ai refait une partie, idem.

En plus, je trouve cette mission vraiment trop courte et trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GRAND THEFT AUTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct - 15:57

Ben, les charges, elles servent pas pour le braquage du Casino par la suite ? Normalement, il y a pas un moment où en faisant sauter les générateurs du barrage, grâce aux charges placées, tu plonges le Caligula's dans le noir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





GRAND THEFT AUTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAND THEFT AUTO
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» AUTO FOCUS
» LE GRAND BLEU
» LA FAMILLE DU GRAND DAUPHIN / Pierre MIGNARD
» THE GRAND BUDAPEST HOTEL
» LE GRAND LAC ALMATY (Kazakhstan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE JEUX :: Jeux vidéo-
Sauter vers: