AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 GRAND THEFT AUTO

Aller en bas 
+2
Donald S
Voyageur Solitaire
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:14

C'est l'un des jeux les plus célèbres et vendus au monde. Ce cinquième opus a prit cinq ans et coûté... 260 millions de dollars !
Certains ont pris un jour de congé le jour de sa sortie pour aller l'acheter. Comme tu l'as souligné, il y a autour un véritable marketing digne d'un film, soigneusement organisé par la maison Rockstar.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2478
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 21:17

Bizarre que Famille de France ne la ramène pas car c'est quand même hyper violent et "limite" comme jeu car on peut vraiment y faire des horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 21:42

Perso, j'ai vu des potes jouer à certains jeux de guerre à côté desquels GTA c'est Dora l'exploratrice... GTA, c'est pas plus violent que ce que tu vois au journal de 20H00. Suffit de faire la part des choses : j'adore ce jeu, c'est pas pour ça qu'une fois dehors, je vais buter et écraser tout le monde. La plupart de ceux qui critiquent ce jeu n'y ont sûrement jamais joué... Comme ce procès fait à Dorothée autrefois sur la violence de Goldorak ou ces attaques contre les livres dont vous êtes le héros. 90% de ceux qui critiquent savent même pas ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep - 14:07

En tous cas, Rockstar n'a pas à s'inquiéter : si GTA V lui a coûté 260 millions de dollars, le jeu, sorti le 17 septembre, lui en aurait déjà rapporté, une semaine plus tard... 800 millions.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep - 17:14

Eh ben, j'aurais dû me lancer dans l'industrie du jeux vidéo ... 800 millions d'euros, il y a là de quoi se faire quelques mâchoires en or ^^.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep - 18:54

Sans oublier que Rockstar a repris Max Payne (qui marche bien également) et a surtout produit Red Dead Redemption (un GTA Far-West pour faire simple) qui est aussi un énorme succès.
On peut également penser à Electronics Arts qui a lancé les SIMS, jeu dont personne ne voulait au départ, tout le monde disant que ça ne marcherait jamais et qui ont dépassé les 120 millions d'exemplaires vendus à travers le monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2478
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:47

ils disent que ce jeu en 1 journée a rapporter plus que le film Avatar en 18 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 17:40

C'est du délire Shocked .
Mais la courbe ne risque-t-elle pas de s'inverser avec le temps, ou bien de s'amplifier si le jeu est valable ... car les premiers achats se basent sur la réputation du jeu, non.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2478
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 17:58

du délire surtout que certains joueurs disent que c'est juste un GTA4 bis.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 18:38

Rockstar avait fait très fort avec GTA IV, c'était, techniquement, une avancée spectaculaire dans les graphismes et le gameplay, les techniques avaient fait un bond de géant dans les jeux-vidéos à l'époque.
Cependant, ils ont beau être doués, ils peuvent pas aller plus vite que la musique. GTA V est donc certainement très proche de son prédécesseur, mais le décalage est moins grand entre le V et le IV que entre le IV et son prédécesseur.
La grande innovation du V, c'est de pouvoir incarner trois personnages, de manière complémentaire ou indépendante et une carte très grande, procurant un vaste terrain de jeu. Après, comme on dit, même la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2478
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:36

Concernant la "grande" carte les joueurs se plaignent qu'elle est a 60% remplie d'arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:38

D'après ce que j'en ai vu, il y a une partie urbaine et une partie "nature" comme dans GTA San Andreas, ce qui était réclamé par les fans après un GTA IV uniquement urbain.
Mais certains trouvent la ville trop grande, obligeant à perdre de longues minutes pour aller d'un endroit à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:35

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Gtav0210

GTA V est enfin sur PC !
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Rockstar ne s'est pas foutu de notre gueule, les graphismes sont magnifiques, encore plus que sur console (PC "blindé" niveau carte graphique recommandé...)

Le problème, c'est que pour y avoir joué sur console chez un pote pendant de longues heures, j'ai pas aimé cet opus. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 44

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:46

Pour ma part, je me suis arrêté courant "San Andreas" (courant parce que je l'ai jamais terminé et je ne le terminerais probablement jamais)...

J'ai bien accroché sur le III, l'épisode que j'ai le plus fais (avec des potes, pour savoir qui allait tenir le plus longtemps face à la police)...Vice city aussi j'ai bien accroché (probablement pour le côté années 80 du titre)...le IV jamais essayé et le V n'en parlons même pas (déjà j'ai pas le PC pour)...

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:51

Le V fait trop "grosse machine" pour moi. Il n'a pas le fun de San Andreas, je le trouve trop grand, trop vaste, trop riche même, c'est un GTA excessif je dirais.
Mais c'est surtout le fait d'incarner trois personnages que je n'aime pas et, sur les trois, il y en a un que je déteste en plus. Si on pouvait tout faire en gardant l'un des trois, ce serait bien, mais on est obligé de changer pour certaines missions et c'est un aspect du jeu que j'ai détesté.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 44

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:19

Voyageur Solitaire a écrit:
je le trouve trop grand, trop vaste

Voila, c'est ce genre de truc qui me gave dans les jeux (et pas que GTA)...les jeux en monde ouvert immense où tu passes des plombes à relier le point A au point B...j'aime bien le III ou Vice city parce que la carte est pas très grande au final...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:06

San Andreas était équilibré de ce côté là : c'était révolutionnaire par rapport à Vice City de pouvoir sortir en extérieur, la carte était vaste, mais juste assez. On pouvait se promener avec plaisir dans la campagne si l'on voulait, mais si on voulait accéder d'un point à un autre assez rapidement, c'était possible aussi.

Là, c'est trop grand. Certes, c'est plus réaliste et à l'échelle d'une mégapole comme Los Angeles dont est inspirée Los Santos. Mais les graphismes étant réalistes et magnifiques, ça fait du coup trop de trucs à voir si on s'intéresse vraiment au background. Déjà, San Andreas, on avait l'impression de jamais arriver à tout faire...

Mais c'est vraiment le fait d'incarner trois persos différents qui me rebute.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:42

En parlant de San Andreas, c'est celui que je rejoue en ce moment... en mode "émeutes". J'essaie de survivre le plus longtemps possible.

En plus, ça défoule pas mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:53

En fait, je crois que GTA est une parodie de l'Amérique contemporaine. Il suffit de se balader dans les rues, que soit dans Vice City ou à Los Santos, pour se rendre compte, en regardant les affiches sur les bâtiments, les inscriptions, à quel point les auteurs sont très critiques vis-à-vis de la société américaine et de consommation en générale.

Ils multiplient en outre les références au sexe - avec une bonne pointe d'humour décalé - et l'univers des jeux vidéo et du cinéma est très présent.

Dans une mission de GTA San Andreas, ils refont même la fameuse scène de Terminator 2 où le Terminator et John Connor sont poursuivis par un camion dans les canaux de Los Angeles. Dans Vice City, on retrouve l'esprit Scarface, surtout le manoir où se situe la fusillade contre le baron de la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:00

Sur GTA San Andreas, K-ROSE est la meilleure radio :


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:20

GRAND THEFT AUTO - Page 2 G-n-ra10

C'est à ça que l'on reconnait un joueur de GTA...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:04

GTA est clairement une satire, souvent d'une drôlerie féroce, de l'American way of life. A travers les pubs, certains personnages, les dialogues, on a une satire au vitriol de la société américaine.
Le top, ce sont les commentaires des animateurs ou les pubs à la radio : si tu comprends l'anglais, c'est un régal ! L'animatrice de Krose justement qui annonce à l'antenne :"Bonjour, vous êtes sur Krose, c'est un nouveau jour et je suis encore enceinte. Si vous êtes le père, apellez-moi..."
Une pub pour un psy avec le type qui raconte :"Avant, je rêvais que je couchais avec ma mère, c'était devenu une obsession dont je ne pouvais me défaire... Je suis allé voir le professeur et il m'a dit de le faire. Et maintenant que c'est fait, je n'en rêve plus, je suis tranquille ! Merci professeur !"

Les concepteurs du jeu ont multiplié les gags et les allusions, surtout dans San Andreas. Dans le jeu, on a la boisson gazeuse Sprunk omniprésente, le coca de GTA en quelque sorte. Et bien, en dehors de la localité de Montgomery, on peut tomber sur l'usine qui fabrique cette boisson, usine désaffectée où l'on trouve le panneau indiquant une présence de radioactivité importante... Sprunk n'est d'ailleurs qu'un jeu de mot avec l'argot américain spunk qui veut dire sperme.
Sans oublier le fameux gag du panneau publicitaire au cours d'une mission : un panneau publicitaire géant de la marque mettant en scène une femme en extase à côté d'une canette de la fameuse boisson, situé dans le quartier de Jefferson à Los Santos. Le slogan dit "A Taste of Things to Come" (littéralement "Un goût des choses à venir"). Mais quand notre voiture défonce le panneau, des lettres sont détruites et le slogan devient "A taste of cum", c'est à dire "Un goût de sperme"...
Sans oublier le godemiché que l'on peut trouver dans les douches du commissariat de Las Venturas ou les taches d'huile en forme de bite sur le sol de l'école de conduite à San Fierro... Tout le jeu est truffé d'allusions et de gags, les dialogues à eux seuls sont un régal, mais le top, ce sont vraiment les radios.


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Sam 6 Juin - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:56

Voyageur Solitaire a écrit:
mais le top, ce sont vraiment les radios.

Je crois que c'est vraiment le point fort du jeu, en fait. Je n'ai jamais vu un jeu qui offre une aussi incroyable palette de standards musicaux. A Vice City, la première fois que j'y ai joué, je prends une bagnole et... BOUM, "Billie Jean" ! Very Happy C'est vraiment fort !

Moi, celle que j'aime bien dans San Andreas, c'est K-Rose. Surtout ce morceau :


Quand t'es poursuivi par les flics, en pleine campagne, avec ça à fond dans tes enceintes, t'as vraiment l'impression d'être dans la série "Shérif, fais moi peur" ! lol!

Sans oublier les jingle-pub complètement ringards.

Il y a aussi les bulletins d'infos qui sont assez délirants.

Voyageur Solitaire a écrit:
Sans oublier le godemiché que l'on peut trouver dans les douches du commissariat de Las Venturas


Et le nom du groupe de rock dans Vice City : "Love Fist", ça fait quand même allusion au fist fucking. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:09

GTA est une usine à tubes au point de vue musical.
GTA IV va encore plus loin, avec des bulletins d'infos qui s'adaptent à tes missions ! A un moment, je dois exécuter un riche businessman dans son bureau au cours d'une de mes missions. Je réussis à me barrer et à sauvegarder. La séquence suivante, je monte tranquillement dans ma bagnole pour faire un tour, un bulletin d'infos passe et là j'entends un truc du genre :"Nous venons d'apprendre l'assassinat du riche businessman X, sauvagement assassiné dans ses bureaux. L'assassin n'a pu être identifié et a réussi à prendre la fuite..."
Là, je suis resté sidéré devant mon écran, manette en main.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:20

Les balades en jet-pack sont vraiment très sympas dans ce jeu. Le plus fun, à mon sens, c'est pouvoir se poser tout en haut des immeubles et sauter en parachute. Ce jeu a inventé le base-jump avant l'heure, en fait ! Very Happy

C'est vrai qu'on peut faire des trucs vraiment déments. C'est ça qui est génial avec GTA !

GRAND THEFT AUTO - Page 2 Detent10

Je vous offre une petite bière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Contenu sponsorisé





GRAND THEFT AUTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAND THEFT AUTO   GRAND THEFT AUTO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAND THEFT AUTO
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» AUTO FOCUS
» LE GRAND BLEU
» LA FAMILLE DU GRAND DAUPHIN / Pierre MIGNARD
» THE GRAND BUDAPEST HOTEL
» LE GRAND LAC ALMATY (Kazakhstan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE JEUX :: Jeux vidéo-
Sauter vers: