AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 COUP DE GUEULE

Aller en bas 
+13
Gorak
Paul Le Puel
Astre*Solitaire
ashimbabbar
Donald S
Oorgan
Youpi l'alchimiste
Long John Silver
Albatur
Warlock
Yavanna
VIC
Voyageur Solitaire
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Youpi l'alchimiste

Youpi l'alchimiste


Masculin Messages : 515
Date d'inscription : 24/01/2012

COUP DE GUEULE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 2:29

Ce sont des rustres qui n'ont rien a faire à l'assemblée. On se plaint du comportement de l'équipe de France de football mais visiblement l'urgence c'est d'éduquer nos députés.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar




Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 21/04/2012

COUP DE GUEULE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:31

déjà ce serait une idée de leur apprendre les règles de l'alternance politique et de la démocratie, ce sont les mêmes qui trouvaient la victoire de la gauche illégitime et son pouvoir ( maintenant qu'elle a aussi le Sénat ) dictatorial, curieusement quand l'UMP tenait Élysée, Assemblée et Sénat ensemble ça ne les gênait pas.
Ils sont vaincus, ils ne l'acceptent pas, ils saisissent le moindre prétexte pour exploser… ça manque de maturité quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Oorgan

Oorgan


Masculin Vierge Messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26

COUP DE GUEULE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:41

RHAAAAAA ! J'étais en train de faire un longue critique... Et l'ordinateur a buggué ! Tout perdu ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

COUP DE GUEULE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:53

Oorgan a écrit:
RHAAAAAA ! J'étais en train de faire un longue critique... Et l'ordinateur a buggué ! Tout perdu ! Evil or Very Mad
triple zut !
ça m'est arrivé aujourd'hui, en fait une fausse manoeuvre sans doute du à une combinaison de touches...
Pour éviter ça j'ai tendance à poster avant qu'ils soient finis les longs messages comportant plusieurs photos ou vidéos, quitte à éditer juste après, au moins pour ne pas tout perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

COUP DE GUEULE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:50

Moli je copie colle "temporairement comme ça en cas de plantage a l'affichage du message je colle de nouveau le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

COUP DE GUEULE - Page 3 Empty
MessageSujet: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:30

Pareil : je copie automatiquement mon message avant de le poster. En cas de plantage, il y a juste à coller et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

COUP DE GUEULE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:16

Mais c'est rare car en général mes posts depassente rarerement 3 lignes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oorgan

Oorgan


Masculin Vierge Messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26

COUP DE GUEULE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:16

Je vais réessayer ce soir (j'ai suffisamment remâché ma haine), en l'écrivant sous d'abord. Comme ça, je peux sauvegarder, et éventuellement récupérer le fichier en cas de bug.

Citation :
Pareil : je copie automatiquement mon message avant de le poster. En cas de plantage, il y a juste à coller et c'est bon.

Oui, mais il falluss que j'éteignisse l'ordinateur... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Youpi l'alchimiste

Youpi l'alchimiste


Masculin Messages : 515
Date d'inscription : 24/01/2012

COUP DE GUEULE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 3:51

Je vous le met ici par ce que ce n'est pas de l'art : 410000 barils de pétrol empilés dans le désert pour la modique somme de 260 millions d'euros.
L'art ca n'a pas de prix, ce truc par contre...

http://next.liberation.fr/arts/2012/11/28/christo-veut-construire-la-plus-grande-sculpture-du-monde_863681

COUP DE GUEULE - Page 3 ?modified_at=1354115675&width=476
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

COUP DE GUEULE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:51

Consternant, pour plusieurs raisons ... artistiques, économiques, écologiques.
Assez évocateur de la Tour de Babel établie pour servir l'orgueil des hommes.
J'espère qu'un jour cette bulle spéculative artificielle autour de l'Art moderne va s'écrouler : pour moi, une grande partie de l'art moderne est une gigantesque arnaque organisée.
Revenir en haut Aller en bas
Long John Silver

Long John Silver


Masculin Poissons Messages : 308
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 51
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

COUP DE GUEULE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:17

Youpi l'alchimiste a écrit:
Je vous le met ici par ce que ce n'est pas de l'art : 410000 barils de pétrol empilés dans le désert pour la modique somme de 260 millions d'euros.
L'art ca n'a pas de prix, ce truc par contre...

http://next.liberation.fr/arts/2012/11/28/christo-veut-construire-la-plus-grande-sculpture-du-monde_863681

COUP DE GUEULE - Page 3 ?modified_at=1354115675&width=476

Quelqu'un aurait une allumette ? COUP DE GUEULE - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSdaSLATTYkbaeka-XC-vzgXAV7EiTxtSsK0isPDYYIrGSL_fNd
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

COUP DE GUEULE - Page 3 Empty
MessageSujet: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:58

Pétage de plombs au boulot ce matin... Pour situer l'action, une succession de bureaux s'ouvrant sur un long couloir, avec des cloisons aussi minces qu'une feuille de papier-cul. A ma gauche, j'ai la malédiction d'avoir le bureau de celle que l'on apelle "la marchande de poissons". Elle gueule. Elle sait pas parler doucement. Au téléphone, dans son bureau, dans le couloir... Elle gueule. On sait tout ce qui se passe dans son service. Et comme en plus, elle adore raconter sa vie... Si vous avez le malheur de lui demander comment ça va, vous en avez pour deux heures. Et bien sûr, elle en rajoute des tonnes. Quand il a neigé, c'était l'horreur :
- Tu as vu ? Tu as vu tout ce qu'il a neigé ? C'est pas croyable ! Chez moi, c'était bloqué, tout bloqué ! Dingue, dingue, dingue ! J'ai failli pas venir tu sais... Ben oui, c'est l'hiver. Mais c'est dingue quand même ! Et y ont même pas salé, j'ai crû que j'allais avoir un accident ! Je t'assure ma chérie...(elle apelle toutes les femmes "ma chérie")...
Maintenant, elle a pris une nouvelle habitude : quand elle veut demander un truc, au lieu de téléphoner, elle sort dans le couloir et elle gueule (les portes des bureaux restant ouvertes) :
- Pascaaaal ! C'est toi qui a le dossier machin ? Hein ? C'est pas toi, c'est Jean-Pierre ? Jean-Pieerrrrre, tu as le dossier machin ?
Je lui ai fait une (gentille) remarque, elle me dit que c'est plus convivial comme ça...
Ce matin, j'ai pêté un câble. Je suis sorti de mon bureau pour gueuler :
- Mais bordel de merde, tu vas pas la fermer ?!
Silence de mort.
Plus rien entendu de la matinée. Au déjeuner, no comment, mais tous les mecs de l'étage me faisaient un large sourire à table.
J'aurais dû faire ça plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

COUP DE GUEULE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:14

Je pense que j'aurais fait pareil.

J'avais un peu le même genre de femme là ou j'habitais avant et au lieu d'appeler sa copine via l'interphone elle gueulait dans la rue, un peu comme dans les inconnus "Oh manu tu descend ?" sauf que la copine devait pas etre chez elle, et l'autre gueulait depuis dix bonnes minutes. Je suis sorti sur mon balcon et j'ai hurlé: "Sert toi de l'interphone connasse"

Pareil, silence de mort ensuite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

COUP DE GUEULE - Page 3 Empty
MessageSujet: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:24

Je supporte pas ces gens qui braillent, qui gueulent, qui se donnent en spectacle et brassent du vent... Et puis, il y a les gestes : des fois, quand elle me parle, avec les grands mouvements circulaires des bras, les mains ouvertes, les bracelets qui tintent, les bagues, son maquillage excessif... J'ai l'impression d'être devant une envoûteuse qui me jette un sort, sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

COUP DE GUEULE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:46

Voyageur Solitaire a écrit:
Et puis, il y a les gestes : des fois, quand elle me parle, avec les grands mouvements circulaires des bras, les mains ouvertes, les bracelets qui tintent, les bagues, son maquillage excessif... J'ai l'impression d'être devant une envoûteuse qui me jette un sort, sérieux...

C'est peut être l'envoûteuse du talisman, fais gaffe elle risque d'être ton compagnon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

COUP DE GUEULE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:48

lol, l'horreur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

COUP DE GUEULE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 23:17

Mais comment je faisais pour vivre en France ? Mais comment vous faites ??

Je me suis pris 5/6 jours de vacances dont quelques uns dans mon beau pays d'origine, cher à mon cœur. Puis je me suis dis, et si je m'achetais deux ou trois CD et DVD en français, pour changer de la langue de Goethe.

Putain !

Le plus petit DVD de merde, c'est 7 € si on en prend 3. Il faut mettre 12/15 € pour un DVD de base. Pour les Blu-ray, l'horreur est pire : 25 € en moyenne et jusqu'à 45 € pour un collector à la con avec juste 2 Blu-rays au lieu d'un dans un packaging même pas classieux. C'est moi, où tout le monde est devenu soudain très riche en France ?

Ici, (en Allemagne, donc) tous mes DVD (à 95%), je les achète sous les 10 €, même les récents. (Évidemment, les super-récents vont coûter 14 € pendant 4/6 mois, mais comme ils sont concurrencés par les Blu-rays, ils descendent très vite sous les 10 euros.) Pour les Blu-ray, les films un peu vieux, genre Resident Evil : moins de 10 €. Prométheus, super actuel : 16-17 €. Le collector double machin super truc peut monter jusqu'à 25 €. Et perso, je trouve cela déjà trop cher. Ça ne vaut à mes yeux même pas la moitié : on paie un support déjà amorti. Donc, on est taxé sur notre impatience. Néanmoins, surtout pour les films où j'aime bien avoir l'original sous-titré, j'achète. Mais là, en France, tout est deux fois plus cher ! Ben facile, j'ai rien acheté. Je ne parle même pas des CD : quand j'ai vu les prix, j'ai tout de suite arrêté de chercher.

Et après on vient pleurer parce qu'il y a des gens qui pirates ? Franchement, de qui se moque-t-on !

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Dim 21 Avr - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

COUP DE GUEULE - Page 3 Empty
MessageSujet: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:32

Un ami cher s'est installé en Alsace après y avoir rencontré sa femme. La première fois que je suis allé chez eux, je suis resté étonné quand ils m'ont dit faire leurs courses en Allemagne (ils sont proches de la frontière). Curieux, je suis allé avec eux et j'ai compris : sur de nombreux produits du quotidien, c'est facilement 30% moins cher...
Et c'est pas pour dire, mais à chaque fois que je suis passé à la caisse et que la caissière a compris que j'étais français, j'ai eu droit à un "merci, au revoir" en français...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

COUP DE GUEULE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:01

Oui pour bcp de produit on est bien bien cher en france (merci a la tva a 20%)
En allemagne la tva est a combien ? Ca doit jouer sur les prix...
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

COUP DE GUEULE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:08

En Allemagne, la TVA (MwSt) est à 7% ou 19%. La première sur les livres par exemple, la deuxième sur les DVD et les CD.
D'ailleurs je suis passé voir aujourd'hui, histoire d'être plus précis :
- Le DVD c'est 8,99 €. Très très rares sont les DVD à 12 € : uniquement les super éditions en double ou triple DVD coffret. Bien plus souvent, deux ou trois DVD de 7 à 10 € (3,33 € de moyenne et pour des films de 2006 - 2009).
- Le Blu-ray c'est de 12 à 15 € de moyenne, disons plutôt vers les 14, 90 €. Mais par exemple, Suker Punch : 9,99 € ; la version longue de Green Lantern 11,99 € et John Carter 13,99 € (il n'est pas question ici de parler de leur qualité intrinsèque, on est bien d'accord^^). Un BR collector, de luxe, flambant neuf et qui vient de sortir, (mais un seul BR dedans) pour 22 €. Il est à noter que la plupart des BR possèdent une piste en français, la plupart, mais pas tous, comme le Prometheus déjà cité, ce que je trouve personnellement inadmissible, vu les espaces disponibles. Il faut que je regarde ce qui est envisageable via le net.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Dim 21 Avr - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

COUP DE GUEULE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin - 22:42

Je viens de poster un nouvel illustrateur retro, Kay Nielsen. On aime ou pas, son style est étrange et déconcertant, mais il transporte ailleurs.
Si je me lamente dans le topic Coup de Gueule, c'est parce qu'on ne voit plus des illustrations pareilles. Tout ça, c'est fini depuis un bail.
On est coincé avec les dictatures des mangas et du kawai, des princesses-fées paillettes d'or et rose fluo, des dessins moches à la South Park où tout le monde fait de la BD en cherchant à faire le + mauvais dessin possible. Dans un sens, c'est bien d'essayer tout ça, il faut ouvrir de nouvelles voies. Mais une fois qu'on est allé jusqu'au bout du laid, faudrait peut-être revenir à quelque chose qui soit enfin beau à contempler.

Rendez-nous les illustrations d'autrefois, bordel ! Very Happy
Des vieux chromo ! Des vieux dessins de Noël !

Heureusement, on voit encore de très belles choses actuelles dans le sujets de l'Atelier des Maîtres, et on voit des évolutions fantastiques dues aussi au numérique.

Je ne me fais pas d'illusion, en musique, c'est un peu la même chose. L'âge d'or est loin derrière.
Maintenant pour continuer de faire de belles découvertes musicales, il faut devenir archéologue.
Je me sens de moins en moins ancré dans mon époque.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

COUP DE GUEULE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin - 23:10

Je te propose de fonder un club  cheers  et je serai ton premier membre !

Bon, j'en vois déjà qui disent : « Oh ! Les viocs ! ». Sauf que je me sens super jeune - c'est juste que je suis bien d'accord avec toi, VIC, et que je déteste de plus en plus la mode, les modes, les phénomènes de mode qu'on nous impose. Faut faire vite, moche et bruyant. Avec effet bubulle (je veux dire, plus de baballes) s'il vous plaît. Je viens de revoir les auteurs rétros et les commentaires qu'il me faut faire (5) et je me disais in petto : « Mais comment il fait, VIC, pour trouver du temps pour tout ça et pour nous dégotter d'aussi somptueuses illustrations, des illustrations qui ont du style, qui émeuvent, qui interpellent ou qui fascinent ! ». Alors je ne connais pas tout et je suis sûr qu'il y a de merveilleux illustrateurs de part le monde, des talents à la pelle, du potentiel, de la beauté. Mais oui, parfois - souvent -, la soupe pour monsieur tout le monde est fade, voire indigeste.

Ainsi, de temps en temps, émerge-t-il une perle de ce bourbier gélatineux de fange reconstituée et j'en suis émerveillé et ravi, et c'est ce qui me pousse à continuer à regarder les nouveautés, à rester curieux. Mais je me rends compte que je suis de moins en moins indulgent : marre de me farcir des âneries pour génotype monoallélique aculturé.

Bon, c'est pas tout ça, mais on signe où ?

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Dim 21 Avr - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

COUP DE GUEULE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin - 0:02

Bienvenue au Club cheers
Je crois que VS cherche aussi à faire une pétition pour le retour d'écrivains de la trempe de Howard.
Albatur a aussi lancé la sienne sur le "Non au lundi !"

Le temps "soupirs", et bien ce n'est pas très raisonnable en effet. D'un autre côté, j'en ai besoin, c'est un besoin d'évasion.
Je me suis rendu compte que j'étais également de plus en plus insatisfait par cette fausse culture de masse qu'on nous impose.
Ma tv est éteinte depuis des années (d'où gain de temps) et ne servant qu'aux dvds. Je ne supporte pas non plus le moindre message de pub.

Ce forum est une vraie bouffée d'oxygène pour moi. Comme je le disais à VS, le forum m'a incité à ne plus être passif en me reposant sur ma culture générale qui était plutôt bonne (on va dire mieux que bonne par rapport à la norme d'aujourd'hui, mais à 40 piges on a eu le temps d'apprendre des trucs). Donc voilà, le forum casse ma routine culturelle et m'a fait comprendre que c'était à moi d'en devenir l'acteur. Internet est un outil génial sur ce point. Je me pousse à faire des recherches et c'est un plaisir. Il y a un côté "pêche miraculeuse" sur d'obscurs illustrateurs dont je n'avais même pas connaissance. Les Peintres du Merveilleux m'ont offert de belles découvertes aussi.

Ce qui devient marrant, c'est quand ensuite je découvre qu'Howard Pyle a été repris par Frazetta, ou que son illustration Marooned a été plaggiée dans l'Encyclopédie des mondes qui n'existaient pas (Gallimard dans les 80's). Ou le démon Forcas de Le Breton plaggié pour une couverture de ldvelh. Ou bien comme ce soir, quand je découvre que Kay Nielsen a "forcément" été vu par Tim Burton. Si ça se trouve, Tim Burton l'a dit clairement, et ma découverte n'en n'est pas une, mais il me plaît de l'avoir découvert tout seul.
Vu que je suis totalement étranger au monde de l'illustration, j'ignore l'influence des uns sur les autres, et si tel ou tel est connu.

Alors oui, internet est peut-être un océan d'où l'on peut ressortir des illustrations anciennes et oubliées, et l'analogie avec la pêche miraculeuse n'est pas si bête.

J'ai deux illustrateurs retro en stock que je dévoilerai ces prochaines semaines, car je les distille quand même avec parcimonie, de peur que le filon s'épuise...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

COUP DE GUEULE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin - 8:51

VIC a écrit:
On est coincé avec les dictatures des mangas et du kawai, des princesses-fées paillettes d'or et rose fluo, des dessins moches à la South Park où tout le monde fait de la BD en cherchant à faire le + mauvais dessin possible.

T'oublie Bob l’éponge ! Laughing
Dans les mangas y'a quand même du très bon, tout n'est pas à jeter. Après c'est sur que si tu te limite aux plus "connus" tel Naruto et compagnie...Pour les bd je sais pas, je suis resté très old schoold : Lucky luke, Gaston Lagaffe, Asterix (les vieux ceux de Goscinny, pas les derniers qui sont à chier)...
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

COUP DE GUEULE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin - 10:52

Tiens c'est vrai, Bob l'éponge. Mais c'est tellement too much que je sais pas, quelque part ça me fait plaisir que des gosses voient ça, j'ai l'impression que ça fait bisquer leurs parents qu'ils voient des trucs pareils.

Et hop, vérifions d'après wikipedia :

Citation :
La série se centre principalement sur les exploits et aventures d'une petite éponge jaune carrée anthropomorphe et de ses amis localisés au fond de l'Océan Pacifique dans une ville nommée Bikini Bottom ...

Bob l'éponge est une éponge énergique, optimiste et très comique qui vit dans un ananas, au fond de la mer (sous la mer des Sargasses cité dans l'épisode Bob, le roi de la fête) avec son escargot Gary (celui-ci miaule, mais il parle dans quelques épisodes). Bob travaille en tant que cuistot au Crabe Croustillant (Krusty Krab dans la version originale), un restaurant dirigé par un crabe, vétéran de la guerre, cupide, radin mais néanmoins sympathique, le capitaine Eugène Krabs et dont la spécialité est un hamburger au crabe plus connu sous le nom de "pâté de crabe". Habitant à côté de chez Bob, son ami Patrick Étoile, une sympathique étoile de mer rose a pour maison un rocher. Habitant entre les deux compères, Carlo Tentacules, un calamar arrogant et peu sociable vit dans un moaï de l'Île de Pâques et déteste profondément ses voisins (spécialement Bob l'éponge) à cause de leur comportement immature. Il adore jouer de la clarinette et peindre ses auto-portraits.

Une autre amie proche de Bob l'éponge est Sandy Ecureuil, un écureuil terrestre venant du Texas. Sandy est une experte en karaté et vit dans un dôme sous l'eau. Lorsqu'elle est sous l'eau, elle porte une sorte de combinaison d'astronaute, car elle ne peut pas respirer sous l'eau. Bob et Carlo sont les employés (souvent esclaves) du Crabe Croustillant. M. Krabs a une fille baleine, nommée Pearl9, une majorette adolescente. La raison pour laquelle la fille de Krabs est une baleine reste inconnue. L'ennemi de Mr. Krabs se nomme Sheldon Plankton, un petit copépode vert qui possède un restaurant bas de gamme nommé le Seau de l'enfer (Chum Bucket dans la version originale) en face de celui du Capitaine Krabs. Plankton passe la majeure partie de son temps à tenter de voler la recette secrète de Krabs, mais ses plans échouent à chaque fois.

Ah ouaip c'est complètement barré, enfin un truc qui sort de l'ordinaire. Une ville qui s'appelle Bikini, un écureuill astronaute sous-marin experte en karaté ... J'aime !
C'est destroy ! Faut que je vois un épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUP DE GUEULE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP DE GUEULE
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUP DE COEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA RESIDENCE :: Le salon-
Sauter vers: