AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

COUP DE GUEULE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 6709

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Sam 6 Jan - 16:34

Il vaut mieux je pense. Car en cas de dérapage ou de bavure, surtout à notre époque où tout est filmé, je pense que tu peux très vite te retrouver à t'exiler sur la lune pour retrouver du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Masculin Taureau Messages : 3012

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Sam 6 Jan - 18:31

Albatur a écrit:

Et j'aimerais bien te voir a leurs places quand ca dégénère, que tu te fais caillasser par 50 personnes cagoulées depuis deux heures sans pouvoir bouger ni riposter ?

Personnellement je ne parle pas de généralité ou de ce que j'ai vu lire ou entendre ici ou la, mais juste de ce que j'ai pu voir de mes propres yeux. Après oui il y a des excès des deux cotés, mais bon s'en prendre aussi gratuitement à un gamin de 10 ans totalement inoffensif j'ai trouvé ça complètement excessif.

Je sais bien qu'il faut un ordre pour charger, ça ceux qui sont au dessus... Pour le reste bah c'est aussi leur boulot de se retrouver face à des casseurs, personne ne les a forcés à faire ce job, ils l'ont choisi, donc bon.
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 4715
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Sam 6 Jan - 19:23

Voyageur Solitaire a écrit:

Pour autant, je suis d'accord, il est inadmissible qu'en France, des Pompiers venant sauver des vies se fassent caillasser ou qu'une femme seule ait la trouille de prendre le métro la nuit ou simplement de sortir seule le soir parce qu'elle est femme ou parce qu'elle porte une jupe.

On a laissé en France des quartiers entiers tomber entre les mains de bandes organisées et c'est ça qui est surtout inadmissible. Il n'est pas normal qu'une voiture de police, qu'un camion de pompier ou un véhicule des Postes n'ose plus s'y aventurer. Je pense qu'il faut faire comme il fut fait jadis aux Etats-Unis, à New-York ou Los Angeles : une guerre totale aux gangs. Ce n'est qu'à ce prix que l'honnête citoyen-lambda pourra dormir tranquille et que l'ordre républicain régnera de nouveau.

Dans les années 90, la "tolérance zéro" du maire Giuliani a été positive : aujourd'hui, Manhattan et même le Bronx sont redevenus plutôt calmes la nuit...
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Warlock

Masculin Taureau Messages : 3012

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Sam 6 Jan - 19:42

Gorak a écrit:

Dans les années 90, la "tolérance zéro" du maire Giuliani a été positive : aujourd'hui, Manhattan et même le Bronx sont redevenus plutôt calmes la nuit...

Ca me semble hélas difficile en France. Malheureusement, avec l'importance et la puissance de certaines associations il y aurait un tollé si chez nous si on appliquait une tolérance zéro à l'extrême.
C'est regrettable mais hélas certain...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   

COUP DE GUEULE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10