AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

COUP DE GUEULE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cdang

Masculin Messages : 1170

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Mar 10 Oct - 8:44

Pas faux. Tant qu'ils sont chez eux, à l'étranger faut voir (par exemple les Allemands).
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

Masculin Taureau Messages : 312

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Dim 15 Oct - 17:26

study

Citation :
Il pensait tirer sur un cerf. Une sexagénaire a été tuée samedi 14 octobre, en début d'après-midi, alors qu'elle se trouvait dans le jardin de son domicile à Taussac, dans le nord de l'Aveyron. Vers 14h20, un chasseur, qui participait à une battue aux cervidés dans cette zone, a tiré à travers une haie de buis. Il n'a pas distingué la victime qui se trouvait derrière, rapporte le journal local Centre Presse.

Le tireur, âgé de 47 ans d'après Le Parisien, est actuellement entendu par la police. D'après les propos du procureur de la République de Rodez, c'est le chasseur en personne qui a appelé les secours. Il ajoute que ce dernier aurait confondu la femme avec un cerf.

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte et doit déterminer les circonstances exactes du drame. En France, en 2016, 143 accidents de chasse auraient été relevés, dont 18 mortels, d'après les chiffres de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage.

Tout à l'heure, je suis aller dans les collines pour faire une petite marche sportive (il fait beau et doux, autant en profiter)...alors que je marchais depuis une bonne heure BANG BANG BANG...zut, les tarés de la gâchette sont de retour... Neutral

J'espère juste, qu'un jour je ne serais pas la victime, ça me ferait chier de me faire tuer par un de ces (censuré par moi même car ça risquerais d'être trop violent)...

Gorak

Masculin Scorpion Messages : 4715
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Dim 15 Oct - 20:26

dav-ID a écrit:

J'espère juste, qu'un jour je ne serais pas la victime, ça me ferait chier de me faire tuer par un de ces (censuré par moi même car ça risquerais d'être trop violent)...

Mon grand-père était chasseur ; il n'était ni taré ni violent. Il détestait justement les battues qu'il qualifiait de massacres. Pour lui, la chasse, c'était partir en forêt, seul, dès l'aube, avec son chien et tirer la bécasse ou la perdrix. Parfois, un faisan. Mais s'il revenait bredouille, il s'en foutait... d'ailleurs, combien de fois avait-il eu un perdreau dans le viseur et il n'a jamais tiré...

Le problème de la chasse, ce sont tous ces tueurs du dimanche qui veulent à tout prix rentabiliser leur permis de chasse en tirant sur tout ce qui bouge... et y aller comme on part à la guerre : on se met en ligne, on rabat le gibier avec meute de chiens et traqueurs et on a juste qu'à tirer la pauvre bête affolée... mon grand-père avait raison, ce n'est plus de la chasse, ça...

Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
dav-ID

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Dim 15 Oct - 21:22

Wink Mon grand-père était chasseur lui aussi...c'est marrant, mais il disait pratiquement la même chose que toi...surtout en ce qui concerne la chasse actuelle, comme quoi... Rolling Eyes
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 6709

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Lun 20 Nov - 12:22

Bon, ben voila : j'ai dû changer de téléphone portable, le mien étant arrivé en fin de course. Et j'ai donc passé une journée à m'arracher les cheveux...

Je n'y connais pas grand-chose en électronique et je suis réfractaire à tous ces trucs "connectés" qui transforment les gens en assistés. Débranchez votre téléphone et allumez votre cerveau.
J'ai donc bien sûr eu droit à la question imparable du vendeur :"Et vous voulez faire quoi avec votre téléphone ?"
Ben tu vas pas me croire du con : téléphoner.
Une fois passée l'étape de l'achat avec des vendeurs qui, voyant que tu n'y connais rien, te vantent toute une batterie d'options et d'applications dont tu n'as rien à branler, est venue l'étape de la découverte de mon nouvel appareil. Et là, bonne chance... Car le bon vieux temps de la notice d'explication, c'est fini. Non, non, tu te retrouves devant un appareil qui te demande une foule de paramétrages et de questions à la con alors que tu cherches seulement à accéder au clavier. Par moments, t'as vraiment l'impression qu'il y a quelqu'un là-dedans... En plus, je me suis mal démerdé, j'ai perdu tous mes contacts avec le nouvel appareil... Heureusement, j'ai toujours gardé mon vieux calepin, soigneusement tenu à jour et j'ai pu ainsi récupérer tous mes numéros (les bonnes vieilles méthodes, ça tient la route). Evidemment, ça m'a pris une plombe pour tout enregistrer à nouveau...

Ce monde "connecté" me gave de plus en plus. Et ce qui me saoûle particulièrement, c'est ce regard condescendant, vaguement méprisant des autres quand tu leur dit que non, t'as pas Facebook, t'as pas Twitter, t'as pas telle ou telle application...
Alors, je le dis, haut et fort : je me sers de mon téléphone pour téléphoner.
ET JE VOUS EMMERDE !!
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Lun 20 Nov - 13:39

Voyageur Solitaire a écrit:
c'est ce regard condescendant, vaguement méprisant des autres quand tu leur dit que non, t'as pas Facebook, t'as pas Twitter, t'as pas telle ou telle application...

Tu as le droit de ne pas avoir Facebook. Je connais plein de personnes qui n'ont pas Facebook. J'ai Facebook mais cela me regarde et je me fiche que tu ne l'aies pas. C'est ton choix.

Je n'ai pas Twitter, par contre.

Mais j'ai une tablette. Juste pour partir en vacances. C'est hyper pratique pour se connecter au wifi et consulter ses mails quand t'es dans une chambre d'hôtel. Et j'ai quelques livres téléchargés dessus, cela m'évite d'emporter une librairie avec moi.

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3012

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Lun 20 Nov - 18:55

Perso j'ai FB et c'est assez utile pour communiquer et garder contacts avec proches et amis.

Par contre j'ai pas Twitter ça ne m'intéresse pas, et pas de tablette, mon pc me suffit.

Et certainement pas de livres virtuels, j'en suis totalement contre. Pour moi un livre c'est du physique, du toucher, une odeur, une âme.
Gorak

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Lun 20 Nov - 20:49

Warlock a écrit:
Perso j'ai FB et c'est assez utile pour communiquer et garder contacts avec proches et amis.

Par contre, pour la drague sur FB, c'est pas vraiment le bon plan, j'ai l'impression... ou alors il faut vraiment faire preuve de beaucoup de persévérance... Razz

Citation :
Et certainement pas de livres virtuels, j'en suis totalement contre. Pour moi un livre c'est du physique, du toucher, une odeur, une âme.

Non mais moi aussi, j'aime bien les livres traditionnels. Mais j'ai téléchargé quelques "classiques", histoire de passer le temps quand je dois attendre l'avion ou le train.
Warlock

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Lun 20 Nov - 21:03

Pour FB faut faire partie d'un groupe, d'une communauté, très pratique pour ça Razz
Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1342

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Lun 20 Nov - 22:15

Un valet distingué s'approche des appartements de VS et s'annonce par un coup fort et net à l'aide du heurtoir ménagé à cet effet.
— Messire Voyageur Solitaire, un télégramme de la part d'Astre*Solitaire.
— Merci à toi.

Le valet s'éloigne comme notre hôte ouvre à l'aide d'un coupe-papier le câble.

Premier portable 2005 -(STOP)- Un an -(STOP)- Puis rien -(STOP)- 2017 achète portable -(STOP)- Fabriqué 2006 : a rien -(STOP)- Pas tactile pas internet Rien -(STOP)- Sauf joignable.

Astre*Solitaire

dav-ID

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Lun 20 Nov - 23:26

En ce qui concerne Facebook...j'ai un compte depuis fin 2009...au début j'avais pas mal de contacts, pour faire comme tout le monde, avoir des tas d'amis dont tu connais pas la plupart...mais un jour, le comportement de certains m'a bien cassé les couilles et j'ai dégagé tout le monde sans aucune exception...
J'ai ensuite verrouillé mon compte et je refuse systématiquement les demandes de contacts...en ce moment j'en ai que 3...ma mère, mon frère qui a déménagé pour aller s'installer avec sa copine dans la ville voisine et mon autre frère (le plus jeune) qui est carrément monté à côté de Paris pour s'installer avec sa copine et dont je ne sais pas quand je le verrais à nouveau...c'est tout...
Sinon je me sert de FB pour plusieurs trucs, voir les pages des stations de ski par exemple (on peut voir des photos, etc...)...d'un côté je trouve que c'est utile pour certaines choses...

Après en ce qui concerne les téléphones...je suis totalement réfractaire aux smartphones...j'ai un téléphone oui, mais un petit Nokia à touches qui ne me sert qu'à téléphoner, être appelé, envoyer des sms, recevoir des sms, la fonction calculatrice qui me sert de temps en temps, ou bien la fonction appareil photo...et c'est tout...il fait le boulot que doit faire un téléphone et basta... https://www.amazon.fr/Nokia-7230-Orange-Control-coulissant-graphite/dp/B01MZ6DDFP

Par contre il va falloir bientôt que je le change...mais lorsque ce sera le cas, je prendrais un appareil classique du même style...et pas un appareil qui coute la peau du cul, super fragile et qui permet de resté connecté de partout...j'ai déjà le net chez moi, j'y passe suffisamment de temps comme ça, pas envie d'avoir ça aussi lorsque je suis en dehors...
Et puis quand je vois les gens autours de moi, au travail, les gens dans la rue, etc...quand je vois ces gens avec leurs portables comment ils sont...toute la journée avec ces appareils dans les mains en train de jouer du pouce...non merci, j'ai pas envie de devenir comme ça moi aussi...

Je préfère resté un vieux con avec son téléphone préhistorique... Rolling Eyes
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Lun 20 Nov - 23:43

Copain ! cheers
cdang

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Mar 21 Nov - 10:14

Pareil, j'ai encore un Motorola à touches. On peut encore acheter des téléphones à touche, hein.
Gorak

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Mar 21 Nov - 10:36

De toute façon, si l'on devait être à la pointe de la technologie en matière de téléphonie mobile, il faudrait acheter un nouveau modèle tous les six mois. Cela va tellement vite ! Shocked

Et en même temps avoir de bonnes ressources financières, parce que tous ces petits appareils, ça coûte quand même pas mal d'argent. Et je n'ai pas envie de me ruiner pour un nouveau téléphone.
cdang

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Mar 21 Nov - 14:16

Gorak a écrit:
De toute façon, si l'on devait être à la pointe de la technologie en matière de téléphonie mobile, il faudrait acheter un nouveau modèle tous les six mois. Cela va tellement vite ! Shocked

“— I also have problems with my Apple.
— Oh dear oh dear, that is on old Apple isn't it. When did you buy that?
— Last week.
— Last week?! They go out two new Apples since then.”
dav-ID

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Lun 18 Déc - 17:52

Nan, mais à un moment il faut arrêter les gens choqués de tout et les associations à la con...ça devient ridicule... Rolling Eyes

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2017/12/18/27001-20171218ARTFIG00161-polemique-de-la-photo-blackface-des-personnalites-au-secours-de-griezmann.php

Bientôt, le simple fait de dire le mot noir, te vaudra le qualificatif de raciste...??...et moi qui ne porte presque que du noir, suis je raciste pour cette raison...??...

Albatur

Masculin Poissons Messages : 2156

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Lun 18 Déc - 18:00

Ca devient n'importe quoi... Je vais porter plainte pour le récent "black friday" c'est du racisme.

Et les trous noirs ? oups ! les trous de couleurs...

Les chats noirs devraient avoir honte de se moquer aussi des noirs en grimant leur fourrure comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
dav-ID

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Lun 18 Déc - 18:13

C'est clair...pas un jour ne passe, sans que t'as un connard choqué qui vient pondre une polémique...c'est vraiment très fatiguant...

Et puis pourquoi ne pas carrément interdire la couleur noire hein...??... Rolling Eyes

La nuit elle est raciste puisqu'il fait noir la nuit...mais que font les associations...??... Evil or Very Mad
Warlock

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Lun 18 Déc - 18:19

On a eu à Tex qui a été viré, ok sa blague était nulle, mais de la a être viré.

La nouvelle miss France et sa polémique sur la coiffure de l'ex Miss France métisse, "sa crinière etc..." visiblement c'est raciste, ben voyons.

Et maintenant Griezmann, et oui on vit une époque ou on ne peut plus rien dire ni rien faire, triste période décidément.
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Lun 18 Déc - 18:22

Pour Tex, balancer une blague de ce genre dans le contexte actuel, faut vraiment pas être très futé non plus...
Warlock

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Lun 18 Déc - 18:26

Il est pas malin et n'a jamais été drôle, et sa blague est débile, mais de la à être viré c'est abusif, mais c'est l'époque qui veut ça.
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Lun 18 Déc - 18:33

Qu'il soit viré pour ça, chacun son opinion. Mais je veux dire, balancer une blague en public sur ce sujet dans le contexte actuel, effectivement, faut pas être très malin...
dav-ID

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Lun 18 Déc - 20:43

C'est vrai qu'on est passé d'un extrême à l'autre...

Maintenant ça devient l'inquisition comme le dit Jean-Yves Lafesse...amplifié à cause des réseaux sociaux et de ces misérables vers de terre derrière leurs écrans, qui ne savent pas quoi faire de leurs vies tout aussi misérables, que de lancer des polémiques à tort et à travers...polémiques reprises ensuite par ces mange merdes de médias et ces associations qui ne mériteraient que de disparaître purement et simplement (faudrait vraiment qu'on se penche un jour sur le cas de ces gens)...

Rolling Eyes

Gorak

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Mer 20 Déc - 17:43

Surprise sur Facebook ce soir : "quelqu'un vous a ajouté au groupe Front National - Premier parti de France" ... oh, putain... ni une ni deux, en lisant cela, je me suis empressé de me rendre directement sur ce groupe et cliquer au plus vite sur "quitter le groupe"... j'ai failli avoir une syncope... What a Face

Moi au FN ? affraid Non mais ils sont bien dans leurs têtes ou quoi ? pale

Moi le bonaparto-gaullo-chiraquien de la première heure, me retrouver chez les vichysso-pétainistes ? Et puis quoi encore... Laughing

Ouf, j'ai sauvé mon honneur politique...
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Mer 20 Déc - 18:17

Je me demande vraiment ce que vous foutez tous encore sur ce machin inutile...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   

COUP DE GUEULE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant