AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 AMAZING STORIES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

AMAZING STORIES Empty
MessageSujet: AMAZING STORIES   AMAZING STORIES Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:44


AMAZING STORIES Amazin10

"Amazing Stories" est paru pour la première fois en avril 1926. Il s'agit du premier magazine de science-fiction américain, parfois apellé "Amazing Science Fiction". Il a été créé par Hugo Gernsback, dans la grande période des "pulps" et il est un peu le "Weird Tales" de la SF.
À ses débuts, il propose des histoires dites « romances scientifiques ». Gernback crée alors le terme «Scientifiction» qui deviendra après quelques années "Science-Fiction".
Gernsback publia alors régulièrement quantité d'histoires et de récits de SF, tournés vers la science, l'espace, les inventions...
Suite à la Grande Dépression des années 1930, Gernsback se retrouve en faillite et doit vendre "Amazing Stories".
Les nouveaux propriétaires installent T. O'Conor Sloane comme éditeur. Il occupe ce siège jusqu'en 1938, quand le magazine est vendu à Ziff Davis. Sous la houlette du nouvel éditeur, Raymond A. Palmer, le magazine devient un succès commercial, mais la dérision de certaines histoires farfelues ou de certaines théories le rendent suspect et suscitent les railleries des autorités scientifiques de l'époque.

Ziff Davis ajoute ensuite le magazine "Fantastic Adventures" à sa collection, toujours sous la conduite de Palmer, lequel est plus orienté vers la Fantasy. En 1954, ce magazine fusionne avec Fantastic puis, après plusieurs changements de noms, avec Amazing Stories en 1980.

Durant les années suivantes, Amazing Stories connaît de nombreux problèmes. En 2000, sa publication est arrêtée, puis relancée en 2004 par Paizo Publishing. Cependant, en décembre 2004, la compagnie annonce que la publication est suspendue indéfiniment à partir d'avril 2005.

Steven Spielberg a produit une série télévisée de 1985 à 1987 qui portait le même nom, Amazing Stories, en mémoire de son père, fervent lecteur du magazine.

Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

AMAZING STORIES Empty
MessageSujet: Re: AMAZING STORIES   AMAZING STORIES Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:10

Pour les lecteurs francophones, J'ai Lu a publié en 1974 "Les meilleurs récits de Amazing Stories - Période 1926/32" et qu'on trouve facilement d'occasion.
Elle contient ces huit récits qui ont été sélectionnés par Jacques SADOUL :

Les êtres de l'abîme (1918, The people of the pit) de MERRITT Abraham
L'arrivée des glaces (1926, The coming of the ice) de WERTENBAKER G. Peyton
La guerre du lierre (1930, The ivy war) de KELLER David H.
Le dernier homme (1929, The last man) de WEST Wallace G.
Les cités d'Ardathia (1932, The cities of Ardathia) de FLAGG Francis
Le sous-univers (1928, Out of the sub-universe) de STARZL R.F.
La planète au double soleil [Les aventures du Pr. Jameson] (1932, The planet of the double sun) de JONES Neil R.
Armageddon 2419 après J.-C. (1928, Armageddon 2419) de NOWLAN Philip Francis

AMAZING STORIES Amazin10

Cet ouvrage fait partie d’un cycle d’anthologies reprenant des récits des pulps de science-fiction américains de la première partie du XXe siècle dont voici la liste en spoiler :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

AMAZING STORIES Empty
MessageSujet: AMAZING STORIES   AMAZING STORIES Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:44

Ah tiens, j'ignorais qu'il y en avait autant...
Pour ma part, je possède "Les meilleurs récits de Weird Tales" de Jacques SADOUL.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

AMAZING STORIES Empty
MessageSujet: Re: AMAZING STORIES   AMAZING STORIES Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:43

Voyageur Solitaire a écrit:
Ah tiens, j'ignorais qu'il y en avait autant...
Pour ma part, je possède "Les meilleurs récits de Weird Tales" de Jacques SADOUL.
J'ai justement vu un exemplaire de "Les meilleurs récits de Weird Tales" tout à l'heure au prix de 1 euro, prix imbattable.
Je n'ai pas regardé si c'était le 1, le 2 ou 3, mais je peux aller l'acheter si ça intéresse l'un d'entre vous. Le tout est de me le dire vite avant que le livre soit vendu, ainsi que les exemplaires de W.T. que vous avez déjà pour éviter les doublons...
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

AMAZING STORIES Empty
MessageSujet: Re: AMAZING STORIES   AMAZING STORIES Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:57

Moi, je n'en a aucun! Je suis forcément intéressé... Ce qui suppose que je devrais ensuite te rembourser 600% du prix pour les frais d'envoi Very Happy Very Happy Very Happy (minimum).

Quoi qu'il en soit, merci à toi de te donner cette peine en nous faisant cette offre.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

AMAZING STORIES Empty
MessageSujet: Re: AMAZING STORIES   AMAZING STORIES Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:59

Astre*Solitaire a écrit:
Moi, je n'en a aucun! Je suis forcément intéressé... Ce qui suppose que je devrais ensuite te rembourser 600% du prix pour les frais d'envoi Very Happy Very Happy Very Happy (minimum).

Oui c'est vrai que ce ne serait pas pratique. Comme VS passe régulièrement à Paris par contre, ça évite de passer par la Poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMAZING STORIES Empty
MessageSujet: Re: AMAZING STORIES   AMAZING STORIES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMAZING STORIES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORIENTAL STORIES MAGAZINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section Science Fiction :: Pulps/magazines-
Sauter vers: