AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bon ben, eh! hop! une p'tite présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1174

MessageSujet: Bon ben, eh! hop! une p'tite présentation   Lun 10 Déc - 21:34

Bonjour tout le monde...

Si l'on m'avait dit qu'écarter légèrement les entrailles d'un carton poussiéreux eût pu mener si loin... Comme quoi l'adage "Décembre dans les donjons est dangereux" reste vrai, même à notre époque^^.

Car il y a fort peu, j'ai - par bonheur - redécouvert mes vieux, vieux, si vieux livres-jeux... Ce qui de fils en numéros me mena à "La Taverne des Aventuriers". C'est ainsi - encore - que (presque) par hasard, je découvris le lien menant à ce forum des "Terres de l'Aventure", puis que VIC, usant d'habiles persuasions, me convainquit de venir m'y inscrire et d'y participer.

Et donc, me voilà.

Que dire d'autre... Que je suis plutôt intimidé... L'ambiance paraît excellente, la convivialité aussi, comme seuls savent le faire de bons camarades - et que de prime abord, on voudrait venir sur la pointe des pieds et ne pas trop déranger de peur que notre souffle ne perturbe la beauté mordorée des flammes des bougies qui éclairent cet illustre cénacle.

Que dire d'autre... Sinon que j'aime énormément "L'héroic fantay", la S.F., les mondes imaginaires et tout ce qui tournent autours.

Mes deux premiers ouvrages : "Guillou dans les étoiles" pour la S.F. et "Superchat contre Vilmatou" pour les histoires de Superhéros... Ça ne me rajeunit pas tout ça^^.
Films? "La guerre des étoiles", à sa sortie ciné suivi de "Le trou noir"... Ahhh Maximilien!

Et l'héroic fantasy??? À cette époque, pas encore, pas vraiment... Sauf que je me rappelle avoir dévoré, pré-ado, les livres en vieux français de ma mère sur "Le chevalier à la charrette" et "Le chevalier au lion"... Je ne comprenais pas toute l'histoire, mais il était évident que j'étais un preux chevalier^^.

Puis sont arrivés les JdR et les LdvelH. Si ma mémoire ne me joue pas des tours, dans l'ordre : L'AdC, Empire Galactique, D&D rouge et l’œil noir... Et les quatre premiers LdvelH des DF de Gallimard. Puis j'ai rapidement enchaîné... Je possède encore, comme un sou fétiche, bien qu'il ne soit plus lisible, mon 1er livre acheté : "Les Robots" d'Asimov avec ce qui pour moi était (et est encore) une vraie couverture : ici...

J'apprécie particulièrement Jules Verne, Flaubert (Salambô), Chrétien de Troyes, Tolkien ("Les Contes Perdus", "Les Monstres dans Beowulf"), Howard (mais pas le canard!) (j'essaie d'avoir une vraie collection potable, pas simple), Lovecraft... Du classique et du lourd... Mais j'aime aussi dans les un peu moins connus : Dunsady ("Les Dieux de Pergana"), Zelazny, Zenna Henderson, Bradford, Sturgeon, Théophile Gauthier, Sinoué, etc... Et j'en passe.

Mon problème, c'est qu'aujourd'hui, l'offre semble m'ennuyer grandement - comme si j'avais fait le tour de la chose - ce qui est faux, bien évidemment. J'ai donc assez hâte de vous lire pour découvrir des auteurs, des séries qui sauront, une fois encore, me ravir et m'emporter.
En tous les cas, le site est somptueux et donne envie de s'y arrêter, d'y folâtrer, d'y musarder et - naturellement - d'y apporter cahin-caha ses lignes à l'édifice.

MfG Astre*Solitaire

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 6090

MessageSujet: Bon ben, eh hop !   Lun 10 Déc - 21:52

Salut à toi Astre* solitaire et bienvenue à bord du Transaventurien !

Pas mal de tes références me sont familières : Téophile Gauthier (Le roman de la momie, superbe), "Salambô" de Flaubert, Howard bien sûr...
Et puis tous ces mondes fabuleux qui nous font tant rêver...

J'espère que ce voyage en notre compagnie te plaira ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Long John Silver

Masculin Poissons Messages : 195

MessageSujet: Re: Bon ben, eh! hop! une p'tite présentation   Mar 11 Déc - 12:57

Bienvenue sur ces rivages !

LJS aka ALIN V
VIC

Masculin Messages : 2948

MessageSujet: Re: Bon ben, eh! hop! une p'tite présentation   Mar 11 Déc - 15:05

Bienvenue en ces terres, Astre*Solitaire ...

Ce sont des terres de liberté que tu pourras arpenter à ta guise selon tes humeurs.

Certains jours, j'ai envie de contempler de magnifiques tableaux des Peintres du Merveilleux.
D'autres jours, c'est ma soif de connaissance qui sera apaisée par la Guilde des Historiens.

Bienvenue au pays des mille et une merveilles du monde.
Warlock

Masculin Taureau Messages : 2716

MessageSujet: Re: Bon ben, eh! hop! une p'tite présentation   Mar 11 Déc - 17:25

Bon voyage sur ces terres Astre*Solitaire.

Tu verras il y a plein d'escales à faire et de choses à voir...
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 4199
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: Bon ben, eh! hop! une p'tite présentation   Mar 11 Déc - 18:17

Bienvenue Astre Solitaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1174

MessageSujet: Re: Bon ben, eh! hop! une p'tite présentation   Mar 11 Déc - 20:46

Merci à tous pour votre aimable et chaleureux accueil.

J'ai mon billet en poche... Voilà, je regarde tout cela : Ah! bien, la gare finale est fort lointaine. Moult arrêts en perspective... Commençons donc par jeter un coup d'œil par la fenêtre...
Youpi l'alchimiste

Masculin Messages : 512

MessageSujet: Re: Bon ben, eh! hop! une p'tite présentation   Mer 12 Déc - 15:05

Bonjour Astre Solaire et bienvenue.
Albatur

Masculin Poissons Messages : 2074

MessageSujet: Re: Bon ben, eh! hop! une p'tite présentation   Mer 12 Déc - 20:44

Bienvenue Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon ben, eh! hop! une p'tite présentation   

Bon ben, eh! hop! une p'tite présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1