AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LE BILLARD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE BILLARD Empty
MessageSujet: LE BILLARD   LE BILLARD Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:21

LE BILLARD Billar10

Un jeu que j'aime beaucoup, même si j'y joue comme un pied et si c'est pas toujours facile de trouver un endroit pour y jouer : le billard.
Des amateurs dans la salle ?


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Lun 24 Mar - 19:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

LE BILLARD Empty
MessageSujet: Re: LE BILLARD   LE BILLARD Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:14

J'y joue mais pareil : pas bien , malgré un entrainement severe avec mes potes de jeunesse...Etait ce l'effet "biere" qui me faisait jouer comme un pied ? Laughing

A la tv, j'ai regardé sur eurosport (jusqu'a ce que mon pere n'ai plus cette chaine Sad ) avec interet le Snooker, ce billard aux dimensions geantes et aux champions aux tirs d'une incroyable adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE BILLARD Empty
MessageSujet: AUTRES JEUX   LE BILLARD Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:25

C'est un jeu qui me fascine... En fait, c'est trés mathématique par moments : calculer son coup, son angle de tir, la force à donner... Je me souviens de parties où je me faisais des combinaisons de fou dans la tête, genre "et là, elle va toucher celle-là et faire tomber celle-ci...". Et quand c'était mon tour, je foirais tout avec un coup minable... Laughing
J'aimerais vraiment m'y mettre sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Lowbac




Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2012

LE BILLARD Empty
MessageSujet: Re: LE BILLARD   LE BILLARD Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:56

A l'occasion ayant pratiqué épisodiquement ce sport -billard simple avec les boules rouges et oranges- nous pourrions y jouer suite à une IRL;;;. Des fois la chance aide pour beaucoup à rentrer les boules^^, j'aime bien aussi les parties de bowling, mine de rien en fonction du poids des boules ça influe sur notre lancer et notre chance de réaliser des strikes ou spares.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE BILLARD Empty
MessageSujet: LE BILLARD   LE BILLARD Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:46

Par curiosité, j'ai fait quelques recherches sur ce jeu que j'aime beaucoup (même si j'y joue comme un manche...).
Les premières tables de billard dateraient de 1469. A l'origine, le billard était une version d'intérieur du jeu de croquet, trés prisé par la noblesse, anglo-saxonne principalement. En France, ce serait Louis XI lui-même, souffrant de violentes douleurs de dos, qui aurait demandé à ce qu'on lui fabrique une "version d'intérieur" du croquet avec une table, pour pouvoir jouer plus commodément.
Un anachronisme que l'on voit souvent dans certains films : jusqu'au XIXème siècle, l'extrémité de la queue avec laquelle on frappait les boules était en réalité courbée (en souvenir du croquet). Puis les joueurs prirent l'habitude d'utiliser l'autre extrémité pour jouer jusqu'à instaurer la queue de billard sous sa forme actuelle. A noter : c'est en 1865 que John Wesley Hyatt déposa un brevet pour un procédé remplaçant l’ivoire des billes par du celluloïd. Il y a également l'expression "passer sur le billard" (se faire opérer) qui daterait de la Première Guerre Mondiale où, dans certains endroits, on comblait le manque de tables d'opération en allongeant les blessés sur des tables de billard réquisitionnées.

LE BILLARD 16c110
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





LE BILLARD Empty
MessageSujet: Re: LE BILLARD   LE BILLARD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BILLARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE JEUX :: Jeux de société-
Sauter vers: