AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'ARYUVEDA

Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 7241
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Africa
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

MessageSujet: L'ARYUVEDA   Dim 1 Juil - 12:25

L'ARYUVEDA

L'Ayurvéda ou encore médecine ayurvédique ( la « science de la force vitale ») est une sagesse et une médecine traditionnelle originaire de l’Inde, également pratiquée dans d'autres parties du monde, principalement en Asie. C'est une médecine non conventionnelle. En sanskrit, le mot Ayurveda est une association des mots : āyur signifiant « vie » et veda qui signifie « science ». L'Ayurveda puise ses sources dans le Véda, ensemble de textes sacrés de l'Inde antique, et ses principes sont ceux de ce qu'on appelle aujourd'hui la « médecine naturelle ».
L'Ayurveda demeure une forme de médecine traditionnelle encore trés vivace en Asie du Sud. La littérature la plus ancienne sur l'Ayurveda est apparue en Inde au cours de la période védique. Les praticiens ayurvédiques ont mis au point un certain nombre de préparations médicinales et de procédures chirurgicales pour guérir diverses maladies et affections.
L'Ayurveda est devenue une forme de médecine alternative en Occident, bien que les brevets concernant ses médicaments aient été contestés par des institutions officielles des pays occidentaux et de l’Inde. Néanmoins, sa valeur médicale est reconnue par l'Organisation mondiale de la santé.
L'Ayurveda replace l'homme dans sa dimension à la fois physique et spirituelle. Elle considère que toutes les maladies affectent en même temps le corps, l'âme et l'esprit. Elle ne traite donc jamais l'un sans les deux autres. Le bouddhisme a pu avoir une influence sur le développement d'un grand nombre d’idées centrales de l'Ayurveda, notamment sa fascination pour l'équilibre, connu dans le bouddhisme sous le nom de madhyamaka. L'accent est mis sur l’équilibre et la répression des pulsions naturelles considérées comme malsaines et pouvant conduire, presque avec certitude, à la maladie. Il est recommandé de rester dans les limites du raisonnable et de la mesure. L’Ayurveda met l'accent sur la modération dans l'alimentation, le sommeil, les rapports sexuels, et la prise de médicaments.
Parmi les principes les plus importants, on trouve l'hygiène, la diététique, l'alimentation, la sudation, le massage...
Le but de la cure ayurvédique est de ramener l'équilibre dans le corps et l'esprit par une combinaison de tous ces principes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
L'ARYUVEDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ARYUVEDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LE PAVILLON DU CORPS :: La salle de soins-
Sauter vers: