AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

VAN HALEN

AuteurMessage
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5143
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: VAN HALEN   Sam 24 Nov - 1:24

Originaires de Nimègue aux Pays-Bas, les Van Halen émigrent aux Etats-Unis en 1962 et s'installent en Californie. Jan Van Halen, le père de Eddie et Alex, était un saxophoniste et clarinettiste accompli.

Il encouragea très tôt ses deux fils à s'engager dans une carrière musicale. Ainsi, Alex (le plus âgé des frères Van Halen) et Eddie reçurent tous les deux une éducation de piano classique pendant leur enfance.

Le groupe qui évolua plus tard pour devenir Van Halen, était constitué au départ d’un trio connu sous le nom Mammoth faisant des tournées dans de nombreux endroits autour de Los Angeles. Le groupe comprenait alors Eddie à la guitare et au chant, Alex à la batterie et Mark Stone à la basse. En 1974, Michael Anthony remplaça Mark Stone à la basse après avoir passé une audition devant le groupe.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Warlock

Masculin Taureau Messages : 3182

MessageSujet: Re: VAN HALEN   Dim 25 Nov - 19:00

Eddie Van Halen l'un des plus grands guitaristes de l'histoire du Rock, un virtuose, surdoué. Il a popularisé le tapping, une technique de guitare qui consiste à jouer des notes en faisant des hammer-on et pull-off successivement avec la main gauche tout en tapant une note avec la main droite.
Il exécuta cette technique sur le morceau Eruption, qui est un sommet du genre. Le groupe Van Halen a considérablement marqué le hard rock et le rock de ces 35 dernière années, avec des albums efficaces et innovants dans les 70's et 80's.
La maestria d'Eddie Van Halen étant présente sur tous les albums, un must du genre, et un grand groupe.

VIC

Masculin Messages : 3285

MessageSujet: Re: VAN HALEN   Dim 25 Nov - 22:55

Van Halen est surtout pour moi 3 albums (je ne vais pas être original, mais bon) :
- les 2 premiers, et dans un autre son/registre, leur célèbre 1984.
- 1984 ? je parle de l'album, pas le morceau éponyme d'ouverture au synthé qui ouvre l'album, et que Warlock a bien sûr mis en extrait. Very Happy
D'ailleurs c'est amusant de voir comment ce titre est détesté dans les critiques et commentaires sur les sites. "1984 ? Super album, sauf l'intro ignoble au synthé" Combien de fois je l'ai lue, cette remarque, je ne la compte plus.

Bon, je n'aime pas les synthés, mais 1984 (l'album), j'aime et je respecte. C'est imparable.

Quand aux 2 premiers, ils regorgent de très bons morceaux ici et là.
Pas forcément les plus connus (je trouve Dance The Night Away gnan-gnan).

J'aime tout particulièrement celui-ci sur le premier album :

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3182

MessageSujet: Re: VAN HALEN   Dim 25 Nov - 23:29

Pour ma part j'aime beaucoup leur deux premiers albums, Diver down très bon aussi, et bien sur le mythique 1984, quand au morceau éponyme moi je le trouve superbe, au niveau de sa structure mélodique, une très belle intro.
Sinon j'aime aussi leur deux albums de 86 et celui de 88 avec Sammy Hagar aux chants qui remplaçait David Lee Roth dans un autre style, deux albums plus du coté du hard mélodique, mais très efficaces.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VAN HALEN   

VAN HALEN
Page 1 sur 1