AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

THE EVERLY BROTHERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 4146
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: THE EVERLY BROTHERS   Jeu 22 Nov - 22:17

Pas un artiste mais plutôt deux artistes. Les "Everly Brothers" sont deux frères, Don Everly, né le 1er février 1937 à Brownie (Kentucky), et Phil Everly, né le 19 janvier 1939 à Chicago (Illinois).

Ensemble, ils constituent un duo de chanteurs professionnels en 1955. Ils sont vite remarqués par le guitariste Chet Atkins, qui leur fait signer, en 1956, un premier contrat chez Columbia Records, conclu par un disque.

Mais vous les connaissez sans doute pour l'un de leurs slows les plus célèbres, "All I have to do is dream", idéal pour conclure...

Dernière édition par Gorak le Jeu 9 Avr - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
VIC

Masculin Messages : 2925

MessageSujet: Re: THE EVERLY BROTHERS   Ven 23 Nov - 21:01

Je ne m'attendais pas à voir les Everly Brothers débarquer ici, à une époque où je n'entends jamais parler d'eux. Je les croyais tombés dans l'oubli musical, mais Gorak me prouve le contraire.
Que dire, c'est d'une autre époque, mais c'était la nouvelle vague au milieu des années 50, un nouveau son.
Tout a été balayé ensuite par la déferlante 60's qui me fascine toujours autant.
Gorak

Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: THE EVERLY BROTHERS   Sam 24 Nov - 0:48

VIC a écrit:

Que dire, c'est d'une autre époque, mais c'était la nouvelle vague au milieu des années 50, un nouveau son.

J'aime assez les années 50 américaines, en vérité. C'était l'époque des débuts du rock, de la "beat generation", Jack Kerouac et compagnie... toute une atmosphère qui me fascine.

Citation :
Tout a été balayé ensuite par la déferlante 60's qui me fascine toujours autant.

En ce qui concerne la France, je trouve que la vague des 60's a été une repompe totale des 50's américaines. lol!

Par contre, je suis très fan des 60's anglaises. Là aussi c'est un style que j'adore. Je sais que si j'avais vécu cette période, j'aurais eu beaucoup de vinyles de musique anglaise et très peu en français. J'ai toujours mieux aimé les originaux aux copies... Smile
Youpi l'alchimiste

Masculin Messages : 512

MessageSujet: Re: THE EVERLY BROTHERS   Sam 24 Nov - 3:34

effectivement je connaissais All I have to do is dream par contre j'en ignorais les auteurs, merci Gorak pour la présentation. Ils font partis des chanceux dont les oeuvres on traversées les décennies.
Gorak

MessageSujet: Re: THE EVERLY BROTHERS   Sam 24 Nov - 10:06

Youpi l'alchimiste a écrit:
Ils font partis des chanceux dont les oeuvres on traversées les décennies.

Exact. Des chansons qui ont traversé les décennies et dont tout le monde se souvient. Qu'est-ce qui restera de l'époque actuelle ? Et même de celles de notre propre génération ? On dit que la musique s'est éteinte en 1980 avec l'assassinat de John Lennon... je vais finir par le croire.
Oorgan

Masculin Vierge Messages : 117

MessageSujet: Re: THE EVERLY BROTHERS   Sam 24 Nov - 17:44

Gorak a écrit:
Youpi l'alchimiste a écrit:
Ils font partis des chanceux dont les oeuvres on traversées les décennies.

Exact. Des chansons qui ont traversé les décennies et dont tout le monde se souvient. Qu'est-ce qui restera de l'époque actuelle ? Et même de celles de notre propre génération ? On dit que la musique s'est éteinte en 1980 avec l'assassinat de John Lennon... je vais finir par le croire.

Pour l'époque actuel, il est probable - hélas ! - qu'elle traverse au moins (en partie) le temps : Bach ou Debussy étaient eux aussi dénoncés par leur contemporains, tous comme Miles Davis ou les premiers musciens d'Ars Nova, au Moyen-Âge.
Youpi l'alchimiste

Masculin Messages : 512

MessageSujet: Re: THE EVERLY BROTHERS   Sam 24 Nov - 18:16

La multiplication de l'offre (terme un peu anti artistique) et des medias rend difficile un pronostique. Par contre d'ici 30 ans la poussiere sera retombee, on verra se qu'il reste. Par exemple sans etre fan il restera toujours un heritage de Michael Jackson ou U2.
Warlock

Masculin Taureau Messages : 2678

MessageSujet: Re: THE EVERLY BROTHERS   Sam 24 Nov - 18:18

Gorak a écrit:
On dit que la musique s'est éteinte en 1980 avec l'assassinat de John Lennon... je vais finir par le croire.

Certains le disent, mais pas moi, bien au contraire, pour moi la musique s'est éteinte au début des années 90, avec l'émergence du rap et des musique dites urbaines sans âmes...

Enfin les années 2000 ça a été le coup de grâce.
VIC

Masculin Messages : 2925

MessageSujet: Re: THE EVERLY BROTHERS   Sam 24 Nov - 19:08

Warlock a écrit:
Gorak a écrit:
On dit que la musique s'est éteinte en 1980 avec l'assassinat de John Lennon... je vais finir par le croire.

Certains le disent, mais pas moi, bien au contraire, pour moi la musique s'est éteinte au début des années 90, avec l'émergence du rap et des musique dites urbaines sans âmes...

Enfin les années 2000 ça a été le coup de grâce.

ah mais non, on a eu le grunge que j'adore dans les 90's, repoussons encore d'une décennie Very Happy :
pour moi la musique est morte après l'an 2000, à cause des DJs : recyclage stérile et absence de nouvelles compositions originales, musique jetable imposée par les Majors à grand coup de pub, Star system et TV réalité.
Bref on voit bien que chacun peut trouver du bon dans une décennie.
Reste que ce qui s'est passé en 6 ans entre 1966- 1971, voir jusqu'en 1974 pour les Who, Led Zep, Queen, Bowie et Stevie Wonder entre autres, est totalement hallucinant. C'est comme si une quarantaine d'artistes avaient fait en si peu de temps 90% de la meilleure musique moderne. C'est un sujet qui me fascine. Je vais finir par croire à un complot extra-terrestre qui aurait pris le contrôle de l'esprit des musiciens de l'époque. Ou alors leur LSD était plus pur que maintenant à cause de la pollution. Wink
Warlock

Masculin Taureau Messages : 2678

MessageSujet: Re: THE EVERLY BROTHERS   Sam 24 Nov - 19:34

Il est certain que dans les années 90 il y avait encore des styles pas mal, du moins pour moi, comme le metal symphonique, le power et le heavy metal, mais la créativité commençait vraiment à sombrer dans les méandres du néant.
Quand aux années 2000 la c'est le gouffre absolu comme la bien dit VIC, à part quelques rares exceptions ici ou là...

Personnellement je suis un grand fan de la période 76-86, la plus belle époque de la créativité musicale pour moi, entre le new wave, la cold wave, la dark wave, la nouvelle vague du heavy metal, du hard rock mélodique etc... Dix années musicales magiques.

J'aime beaucoup aussi la période 87/92 , notamment au niveau du hard mélodique et du heavy, par contre à partir de 93...
Oorgan

Masculin Vierge Messages : 117

MessageSujet: Re: THE EVERLY BROTHERS   Sam 24 Nov - 20:01

Il reste encore quelques bons artistes contemporains : tenez, le bassiste Marcus Miller a sorti un excellent album cette année, par exemple.
Bon, certes, il est né en 53 et a pu être un disciple de Davis, Jaco Pastorius, etc...
Gorak

MessageSujet: Re: THE EVERLY BROTHERS   Sam 4 Jan - 11:47

Phil Everly, membre des Everly Brothers est mort

lexpress.fr

Phil Everly, membre avec son frère, Don Everly, du duo de chanteurs et guitaristes de rock et de country américains Everly Brothers, en tête des hit-parades à la fin des années cinquante, est décédé vendredi à Burbank en Californie à l'âge de 74 ans, a annoncé son épouse au Los Angeles Times. Phil Everly est mort des suites d'une maladie pulmonaire chronique.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE EVERLY BROTHERS   

THE EVERLY BROTHERS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1