AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Aller en bas 
+9
Paul Le Puel
Gorak
vador59
Astre*Solitaire
Sphigx
Youpi l'alchimiste
Donald S
Albatur
Voyageur Solitaire
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2478
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan - 17:03

lol cette version 2 des cités d'or est comme le tome 6 de la VDT : elle n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan - 21:07

Elle existe bel et bien, je suis tombé chez un bouquiniste ce week-end sur un bouquin illustré des Cités d'Or : j'ouvre, et je vois que ça se passe en Chine. Je referme...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2478
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan - 21:39

Non t'as été victime d'un mirage, c’était Tintin au Tibet que t'avais en main.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan - 23:07

Hum, à la réflexion, tu dois avoir raison. Par un mirage digne du Crabe aux Pinces d'Or, la fatigue aidant, j'ai du voir des plumes sur Milou qui m'avait semblé perché sur les épaules d'un Capitaine Haddock imberbe en poncho. Ce devait donc être le Temple du Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Youpi l'alchimiste

Youpi l'alchimiste


Masculin Messages : 515
Date d'inscription : 24/01/2012

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan - 1:30

La saison 3 devrait arriver vers 2015, et comme 3 saisons de 26 épisodes ont été commandés on devrait en parler encore longtemps. Pour ce qui est de la saison 2 elle est arrivée au Québec et semble être bien apprécié par ma fille et ses copines. Je trouve quand même que la deuxième série manque de profondeur, le cadre historique de la série originale apportait beaucoup. Les personnages sont aussi moins travaillés. Mendoza n'est que l'ombre de lui même et le méchant principal Zarès est franchement naze.
Par contre comme le mentionne Vic c'est l'occasion idéale présenter la saison 1 aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:40

Je campe sur ma position : Les mystérieuses cités d'or, c'est le DA original, point barre. Certaines oeuvres sont uniques et pas seulement par "l'effet nostalgie". Ces suites insipides, ça démontre surtout le manque d'imagination effrayant de notre époque : on n'est plus capable d'offrir à nos gosses du rêve et de la magie, alors on recycle les chefs-d'oeuvre du passé et en plus, on en fait de la daube...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan - 19:57

A la base une suite je n'étais pas contre, mais on aurait du la faire directement et pas 30 ans après, aujourd'hui on manque de créativité.

A l'époque c'était une émulation incroyable au niveau des DA, qui reflétaient avec merveille la grande période des 80's.

Mendoza reste mon personnage préféré, et pas seulement que dans les cités d'or, mais tous DA confondus. Un personnage charismatique et ambigu à souhait, j'ai du mal à trouver mieux ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2478
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan - 20:01

Mon fils a eu le droit aux Cités d'Or mais la version années 80 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan - 21:09

Moi ce qui m'a toujours surpris c'est comment le père de Zia a t-il pu trouver la cité d'or sans traduire les 3 manuscrits (qui sont dans la langue de l'Empire de MU).

Et comment il a pu la voir, (comme il le dit lui même ses routes et ses maisons d'or), alors qu'on a besoin des deux médaillons d'Esteban et de Zia pour ouvrir la porte de la cité d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2478
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan - 22:37

Il avait un double des clefs et un bail de location Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 19:45

Interview du réalisateur de la version récente des cités d'or, par le Matin. Dans sa seconde réponse je crois que tout est dit...



Le Matin : Pourquoi faire renaître "Les mystérieuses cités d’or" ?
Jean-Luc François : Jean Chalopin (ndlr: auteur de la saison 1) avait un projet de long-métrage. En discutant avec lui, mon producteur, Eric Jacquot, a eu envie d’approcher les chaînes. Les gens qui décident à TF1 ou autres sont de la génération qui a vu la première série, c’est plus facile. Et la mode est au dessin animé vintage. On a l’impression que le dessin est un compromis entre ce que voulait garder l’équipe originelle et ce qu’avaient envie d’ajouter les nouveaux producteurs. On est partis dans plein de directions différentes et ça ne plaisait ni aux premiers auteurs ni à nous. On est revenus à quelque chose qui ressemble plus à l’original.

LM : Et critiqué par les fans...
JLF : C’est difficile de contenter tout le monde. La chaîne a mis de l’argent et c’est avant tout destiné aux enfants. Je vais faire un dessin animé à la main comme il y a trente ans, utiliser les synthés de l’époque pour le générique ? Ça ne veut rien dire. Il faut que je fasse une histoire qui soit dans l’air du temps. Je n’ai pas envie d’être passéiste.
Si on n’avait pas dit que c’était de la 3D, la plupart des gens n’auraient pas remarqué que ça en était, se défend le réalisateur, Jean-Luc François. On utilise une technique moderne et particulière qui nous permet d’avoir nos animateurs en France et en Belgique et pas de sous-traiter en Chine.

LM : [...] Zia est devenue, selon le réalisateur,
JLF : « moins nunuche, plus indépendante, dans l’air du temps... »

LM : Le travail n’est pas terminé ? Non. Dimanche et mercredi, ce sont les deux premiers épisodes se déroulant à Barcelone qui seront diffusés. La suite arrivera l’an prochain.
JLF : On en montre un petit peu pour calmer tout le monde, reconnaît le réalisateur. Ensuite, ça sera en une fois.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:48

Super la remarque sur Zia... Elle est plus indépendante parceque c'est "dans l'air du temps"... Cool ! A quand Zia en Femen montrant ses seins pour dénoncer la colonisation espagnole ou un mariage entre Pedro et Mendoza, comme ça l'histoire sera encore plus dans l'air du temps...
(Je précise que je n'ai rien contre les féministes ou les gay, loin de là, c'est un exemple).
L'histoire est sensée se dérouler au XVIème siècle, c'est grotesque de prêter à des héros de cette époque une mentalité ou/et un comportement du XXIème.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 21:05

Sur le point concernant Zia, il ne dit pas qu'elle moins nunuche CAR davantage dans l'air du temps: il n'y a pas cette causalité, c'est une nuance.
D'après moi c'était le point de vue très répandu à l'époque 70's et début 80's, par exemple dans les séries TVs où les persos féminins étaient souvent réduits à peu de choses : Shériff fais moi peur, L'Agence tout risque, etc ... Mais il y avait aussi à l'inverse quelques rôles où elles avaient la vedette :
Drôles de Dames, Super Jaimie ou Wonder Woman (quoique ce dernier cas est assez discutable).
Mais surtout, à l'époque on était encore dans les films et séries familiales, en happy end, sans prise de tête.

Dans les 90's le ton s'est durci avec l'arrivée de traîtres, coups de théâtre, etc ... (Usual Suspects).

Depuis les années 2000's, c'est la surenchère (Dr House, Dexter). Donc oui, les rôles ont changé.

Pour les Cités d'Or de l'époque, on est plutôt dans le stéréotype ultra classique de la princesse (Zia) que le Prince (Esteban) doit sauver et protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 23:40

Je suppose que c'était pour que les jeunes filles actuelles s'identifient au personnage de Zia d'où sa modernité. Après on est d'accord c'est un personnage du XVIe siècle donc avec les idées et pensées de l'époque, surtout dans l'esprit du monde Inca, d'où l'erreur à mon avis...

Et puis il faut dire aussi que les personnages manquent de profondeur, et que ça reste très enfantin et bien léger, bref rien à voir avec la magie de la version 80's.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan - 1:01

Warlock a écrit:


ça reste très enfantin et bien léger,

Voilà. C'est bien là le problème et on en revient au même point que dans les années 80 justement.

Mais quand est-ce que l'on parviendra à briser ce cliché qui est dessin animé = enfant ... bon sang ...  Evil or Very Mad 

Dans les années 80, déjà, on faisait passer tous ces chefs-d'oeuvre de l'animation japonaise pour des séries pour enfants et du coup, ils censuraient pas mal de scènes qu'ils considéraient justement mal adaptées à un public enfantin. D'où les polémiques à la con du genre : les mangas sont-ils trop "violents"...  Rolling Eyes 

Mais ce n'était pas "trop violent", BANDE D'ANDOUILLES !!! Ce n'était absolument pas adressé à un public d'enfants, voilà tout !!!  

Et à cause de ce même préjugé débile, la fabuleuse fresque fantastique "Dark Crystal" signée Jim Henson s'est retrouvée pendant longtemps classée "film pour enfants" au prétexte que les acteurs étaient des marionnettes... et n'a pas eu le succès escompté à l'époque.

Navré de ce coup de gueule, mais il fallait que ça sorte.  Marre de tous ces clichés à la con concernant les séries animées. Il faudra quand même réussir à faire entrer dans la tête du public en général que dessin animé ne signifie pas forcément "fait pour les enfants".
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan - 2:31

Le problème de la version récente c'est quelle s'adresse clairement de part son contenu à un public d'enfant, avec bon nombre d'effets comiques et enfantins.

Elle n'a pas le coté profond et générationnel de la version 80's. Je connais des gens de toutes les générations et de tous les âges qui apprécient les cités d'or de notre enfance.
C'est un DA intemporel qui aujourd'hui reste la référence en la matière, et ce à tous les niveaux.

Ce qui n'est pas le cas de cette nouvelle version, ou le public visé est les gamins. C'est pour moi une erreur de jugement, de la part des concepteurs vu l'âge des fans du premier, qui s'attendaient à autre chose.
Cette modernisation n'a pas d'âme, et sera très vite oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan - 2:48

Les DA pour adultes, il me semble que c'est quand même un peu rentré dans les têtes maintenant. Beaucoup d'adultes sont des consommateurs réguliers de films d'animation. Pas que Disney ou Pixar d'ailleurs, avec en face à l'école japonaise.
Mais les clichés, ça peut rester encrés très longtemps. La SF véritable paria dans l'éducation nationale en France, par exemple. On tolérait juste 3 ou 4 choses comme Farenheit 451, Le Meilleur des Mondes, ou 1984, voire les Chroniques Martiennes. Un alibi.
Le JDR ? Idem, diabolisé et marginalisé.
Curieusement, ils n'ont pas réussi à enrayer la vague des jeux video.

Dark Crystal : le film avait eu pour ambassadrice en France : Dorothée. Avec un spécial Récré A2 je pense, et une exposition. Ce qui va bien dans le sens de Gorak.
Alors que le Muppet Show, lui, était plutôt vu par des adultes il me semble. Comme quoi...

En France, on a deux exemples de DA historiquement importants  : Le Roi et L'Oiseau, avec un second degré de lecture qui l'adresse aussi aux adultes.
Et surtout La Planète Sauvage de Topor. Celui là, il est carrément flippant pour les gamins. Une référence.
Les Maîtres du Temps aussi, peut-être.

J'ignore presque tout ce qui sort au cinéma, mais il me semble qu'il manque encore un DA "révolutionnaire et d'anthologie" s'adressant aux adultes et RIEN qu'à eux, qui devienne une référence mondiale. Je pense qu'il faudrait une oeuvre majeure, l'équivalent d'un Blade Runner, ou d'un premier Star Wars, pour faire enfin comprendre au public que le DA n'est qu'un support et qu'il peut toucher tous les publics, donc les adultes. Tout reste à faire donc. Sauf que la solution ne viendra pas de Disney ou Pixar. Il faut une oeuvre visionnaire, loin des cahiers des charges. L'étrange Noël de Mr Jack était un premier pas.

Notons qu'on a exactement les mêmes préjugés avec la littérature intéractive, d'ailleurs. Le livre-jeu n'est édité que pour un public enfantin dans 99% des cas pour les nouveautés qui sortent. Je pense qu'on est encore (après l'âge d'or des 80's), à la préhistoire de la littérature intéractive.
Revenir en haut Aller en bas
Youpi l'alchimiste

Youpi l'alchimiste


Masculin Messages : 515
Date d'inscription : 24/01/2012

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan - 3:26

Un point positif ressort quand même de l'interview je trouve, l’animation du dessin animé est faite en France. Il y a quand même un souci de la qualité esthétique et du rendu à l’écran, ce qui n’est pas nécessairement le cas quand les productions délocalisent en Asie.

A ce propos le Bédéiste québécois Guy Delisle a publié deux BD autobiographique, « «Shenzen » et « Pyongyang » relatant son expérience dans le domaine de l’animation. Les deux livres laissent songeur sur le peu de soins apporté à l’animation pour la production de séries  bas de gammes. Au moins les mystérieuses citées d’or auront échappé à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2478
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan - 15:43

Warlock a écrit:

LM : Et critiqué par les fans...
JLF : C’est difficile de contenter tout le monde.

Et oui, les actionnaires d'abord, les fans on s'en cogne... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 18:58

Astre*Solitaire a écrit:
D'autant plus que le choix de démarrer l'histoire comme le début de la saison 1 est très critiquable.

Pour revenir la dessus c'est normal, à la fin de la version 80's Mendoza dit à Esteban de se retrouver à Barcelone dans la taverne ou ils s'étaient rencontrés, donc logique que la nouvelle version débute à cet endroit.

En ce qui concerne cette nouvelle version le personnage de Mendoza est bien trop en retrait, et n'a plus le charisme et l'aura de la version 80's. Quand à Zia elle s'émancipe, devenant plus libérée et indépendante, plus adulte aussi, trop moderne cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:22

Warlock a écrit:
Quand à Zia elle s'émancipe, devenant plus libérée et indépendante, plus adulte aussi, trop moderne cependant.

Pourtant, dans la version 80, elle n'est pas si effacée que ça... je dirais même qu'elle a un certain sixième sens et c'est le personnage le plus sage du groupe.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:16

Elle reste tout de même très "passive", bien souvent elle doit être sauvée, c'est un peu comme la dit VIC le rôle de la "princesse".

Dans la nouvelle version la donne change, elle séduit, c'est la plus mature du groupe, elle gagne en indépendance, après ce n'est pas forcément positif, mais dans l'air du temps.


Dernière édition par Warlock le Sam 4 Oct - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2478
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:59

Gorak a écrit:
Warlock a écrit:
Quand à Zia elle s'émancipe, devenant plus libérée et indépendante, plus adulte aussi, trop moderne cependant.

Pourtant, dans la version 80, elle n'est pas si effacée que ça... je dirais même qu'elle a un certain sixième sens et c'est le personnage le plus sage du groupe.


Oui mais il faut dire que Tao et Esteban sont assez turbulents donc elle parait calme a coté ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:45

Il y a deux choses sur lesquelles je voudrais pointer votre attention :

La première, pourquoi ils ne font jamais référence, dans ce dessin animé, de l'origine extraterrestre des Olmèques ? Cela parait pourtant évident qu'ils viennent d'ailleurs, non ? La forme de leur visage, le fait qu'ils utilisent l'énergie solaire et la capacité de se déplacer dans les airs à l'aide de machines volantes. Cela aurait pu pourtant rajouter du piment à l'histoire...

La seconde, c'est que, finalement, ils n'auraient jamais dû inventer une suite... non pas pour les défauts déjà évoqués par vous-mêmes plus hauts, mais simplement parce que je trouve que cela gâche tout... en effet, le fait de voir la dernière image de nos trois héros s'envoler dans le grand condor à la recherche des autres cités d'or m'invitaient à imaginer une suite qui m'était propre.

Et moi, ce n'était pas en Chine que j'avais pensé comme lieu de la seconde cité d'or mais l'Egypte. Je pensais que Esteban, Zia et Tao iraient parcourir la vallée du Nil à sa recherche et la trouver enfouie sous une pyramide... comme quoi, on peut avoir des idées bien éloignées.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:58

C'est caractéristique de notre époque à bout de rêve et d'imagination : au lieu de se tourner vers la créativité, le merveilleux, de vouloir faire rêver, on se contente de prendre les anciennes recettes qui ont tant marché et d'en faire une suite... On prend ainsi moins de risques puisqu'on a déjà une valeur sûre au départ. On se contente de recycler les chef-d'oeuvre du passé parceque (à de rares exceptions), on n'est plus foutu d'en créer de nouveaux. Et les rares qui sortent du lot, comme certains films d'animation japonais, pleins de poésie et de merveilleux, on s'extasie et on les classe comme "indépendants" ou "confidentiels"...
Aujourd'hui, il faut plaire, être "bankable" et "grand public" : avant de lancer un film, on regarde ce qu'il va rapporter et s'il est susceptible de plaire au plus grand nombre. C'est le règne des blockbusters bourrés de numérique et insipides et si jamais ça marche, on s'empresse de faire une suite (ou plusieurs) pour user le filon jusqu'à la corde, c'est même plus un film, c'est une franchise, une marque déposée. Qui est capable aujourd'hui de nous refaire des oeuvres comme Delivrance, Midnight Express, Platoon, Taxi Driver ou Blade Runner ?
C'est comme ça, triste époque...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   LES MYSTERIEUSES CITES D'OR - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MYSTERIEUSES CITES D'OR
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZIMBABWE, LES RUINES MYSTERIEUSES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Dessins animés/Animation-
Sauter vers: