AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cdang

avatar

Masculin Messages : 1020
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   Lun 9 Mai - 14:06

Norédine Benazdia, « Un ado découvre la 5e plus grosse cité maya en observant les constellations ! », Übergizmo, 8 mai 2016

Norédine Benazdia a écrit:
William Gadoury, un jeune québécois, est passionné par les mayas depuis plusieurs années. Et il ne comprenait pas pourquoi les Mayas avaient construit leurs cités loin des rivières, sur des terres peu fertiles et dans les montagnes. Il explique au Journal de Montréal :

« Il fallait qu’il y ait une autre raison, et comme ils adoraient les étoiles, l’idée m’est venue de vérifier mon hypothèse. J’ai vraiment été surpris et excité quand je me suis rendu compte que les étoiles les plus brillantes des constellations correspondaient aux plus grandes villes mayas ».

William  a donc analysé 22 constellations trouvées dans un codex maya de Madrid et il s’est aperçu que s’il reproduisait ces constellations sur une carte, chaque étoile correspondait au positionnement d’une des 117 cités mayas !

Mieux encore, l’ado ne s’est pas arrêté là. Il a analysé une 23e constellation qui contenait 3 étoiles et qui était mentionnée dans un ouvrage de référence. Il s’est alors rendu compte qu’il n’y avait que 2 cités correspondantes sur la carte et qu’il en manquait une. Son hypothèse était qu’il devait y avoir une autre cité maya dans la péninsule du Yucatan au Mexique, dans un endroit reculé et très difficile d’accès.

Et bingo ! Les agences spatiales canadiennes, américaines et japonaises ont confirmé son hypothèse. Les images satellites ont révélé la présence « d’une pyramide et d’une trentaine de bâtiments à l’endroit précis identifié par le jeune homme ». Et selon les spécialistes, ces formes géométriques ne peuvent pas être attribué à un phénomène naturel. Et d’après les images, en terme de taille, il s’agirait de la 5e plus grosse cité maya !

Mendosa peut aller se rhabiller !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2065
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 43
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   Lun 9 Mai - 17:53

Il faudra encore quelques années avant qu'une expédition soit menée pour explorer le lieu mais c'est une belle trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
VIC

avatar

Masculin Messages : 2928
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   Mar 10 Mai - 15:32

C'est si beau qu'on miserait sur un fake.

_________________
Ë=alt0203...  Ï=alt0207...œ=alt0156... Œ =alt0140...Ç=alt0199...Á= lt181... Â=alt182...À=alt183...Ç=alt128...È = alt 212 ... É=alt144...ø=alt0248...Ø=alt0216
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cdang

avatar

Masculin Messages : 1020
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   Mer 11 Mai - 17:50

VIC a écrit:
C'est si beau qu'on miserait sur un fake.

Et tu as raison :

http://www.cieletespace.fr/node/22007

Mais c'est quand même une belle inspi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astre*Solitaire

avatar

Masculin Messages : 1154
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   Ven 3 Juin - 21:04

Excellent ^^.
Le point fort de tout cela finalement est de faire parler des Mayas et de leur culture. Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warlock

avatar

Masculin Taureau Messages : 2680
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 39
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   Ven 21 Avr - 17:45

Je viens de finir la saison 3 (oui il y a une saison 3...) et il m'en a fallu du courage, car c'est franchement du grand n'importe quoi. Cette fois les personnages arrivent au Japon, puis passe par l'Inde pour finir en dans le désert Jordanien et Petra, et trouver la cité d'or à Petra.
Sauf que lors de la dernière saison la cité d'or se trouvait déjà en Asie au Tibet. Or dans la saison 1 il est bien indiqué qu'on peut trouver toutes les cités sur chacun des continents, et pas plusieurs sur le même continent... Gros problème donc..  Et cette cité d'or à Petra ressemble à...une rose des sables géantes, par vraiment en or, en plus les cités d'or ne sont pas en or d'après les deux dernières saisons.. Bref bref...

Au niveau des personnages Zia prend une place de plus en plus importante, c'est presque devenu le personnage le plus important et principal. Elle trouve toutes les bonnes idées, elle sauve tout le monde ou presque, elle est dans la peau de la femme forte et moderne qui s'affirme, loin d'une jeune Inca du XVIe siècle. Qui sait peut être que dans la saison 4 (oui oui il y aura une saison 4) elle s'amusera à séduire tous les hommes qu'elle croisera. Mais pire elle est devenue médium, elle parle aux animaux et surtout... elle déplace les objets par la pensée, elle fait de la psychokinésie et grâce à elle ils réussissent à vaincre le méchant.... Et on apprend qu'elle est comme Tao une descendante de l'Empire du Mu... Le Méchant qui est  d'ailleurs très méchant et les gentils très gentils.

Estéban est lui relégué au rang de faire valoir, il est en retrait et n'apporte plus grand chose au DA, alors qu'il est censé être le personnage principal. Tao lui a une voix énervante et agaçante, et est au début crédule, loin de la première saison.
Mendoza qui était en retrait lors de la saison 2 est bien plus présent dans cette saison 3. Mais il perd son coté ambigu, devient de plus en plus gnan gnan et comble du pire se rapproche d'une fille avec il y a de forte chance une romance à la clé lors de la saison 4.

On retrouve le personnage de Gaspard, qui sort de nulle part, sans donner aucune dimension au personnage et surtout aucune explication alors qu'on le croyait mort, on ne demande même pas où est Gomez, de qui il était pourtant indissociable. La fille de Fernando Laguera l'homme au fouet apparaît aussi, et elle est digne d'une Lara Croft numérique. Et sans doute elle aura une romance avec Mendoza dans la saison 4.

Bref on l'aura compris c'est devenu du grand n'importe quoi...

Suite aux critiques des fans les créateurs de cette suite ont répondu :

"Par comparaison avec d’autres œuvres, il s’agit d’une suite un peu particulière. Effectivement, elle ne s’adresse pas au même public que dans les années 1980. Certains fans de la première heure ne l’ont pas compris. Cela a été très problématique. Sur les sites de fans, on lit souvent « ce que pourrait être la suite des Cités d’Or ». Toutefois, ces fans, qui ont aujourd’hui quarante ans, écrivent des histoires avec des références très compliquées, que les enfants ne maîtrisent pas. De notre côté, nous sommes appelés par TF1. La chaîne investit six millions d’euros pour nous dire « On vous engage pour faire une série ». Nous avons un cahier des charges : nous le respectons ! Très concrètement, notre public a aujourd’hui entre sept et dix ans. Si on ne s’adresse pas à cette cible, il ne peut pas y avoir de dessin animé."

Ben voyons c'est bien connu il n'y a pas de DA pour adultes... Même un enfant de 7 et 10 ans voit l'écart entre les "cités d'or" et ses "pseudo-suites". Aujourd'hui, les médias prennent les gamins pour des abrutis. La TV n'anticipe plus le développement de l'enfant, elle l'enferme à l'état d'enfant, sans la magie qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2065
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 43
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   Ven 21 Avr - 18:18

Déjà que la saison 2 (qui n'existe pas) est une vrai bouse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6036
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   Ven 21 Avr - 19:53

Tout ceci me conforte dans mon opinion, quitte à passer pour le gardien du temple : une œuvre culte est unique et doit le rester.
Star Wars, c'est Un nouvel espoir, l'Empire contre-attaque et Le retour du Jedi comme Indiana Jones est Les aventuriers de l'arche perdue, Le temple maudit et La dernière croisade, comme Blade runner reste Blade runner, comme Les mystérieuses cités d'or restent les cités d'or et cetera, et cetera...

Aucune envie de voir ces nouvelles saisons qui, d'après ce que j'en ai entraperçu, ressemblent à un guide du Routard des cités d'or à travers le monde à bord de Grand Condor Airlines avec Estéban, votre commandant de bord et Zia, votre chef de cabine qui, en secret, est une super-héroïne masquée aux fabuleux pouvoirs...
On attend avec impatience le Capitaine Flam reconverti en cuistot à bord du Cyberlab devenu food truck et sillonnant Mégara pour y vendre les meilleurs hamburgers de la galaxie. Sans oublier la belle Joan, devenue danseuse nue dans le cabaret ouvert par Mala sur Tatoouine...
Pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

avatar

Masculin Taureau Messages : 2680
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 39
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   Ven 21 Avr - 20:49

Ben la l'enfant du soleil devient un second rôle, le soleil qui tenait un rôle prépondérant dans la première version n'entre plus en ligne de compte. Le public visé est clairement féminin et jeune.

On va devoir rebaptiser le générique "ZIA, Estéban, Tao le cités d'or" tant le personnage de Zia est devenu le rôle majeur de la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VIC

avatar

Masculin Messages : 2928
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   Ven 21 Avr - 22:04

Je ne les regarderai donc pas, ces suites...

_________________
Ë=alt0203...  Ï=alt0207...œ=alt0156... Œ =alt0140...Ç=alt0199...Á= lt181... Â=alt182...À=alt183...Ç=alt128...È = alt 212 ... É=alt144...ø=alt0248...Ø=alt0216
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorak

avatar

Masculin Scorpion Messages : 4146
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 43
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   Ven 21 Avr - 22:25

Zia transformée en héroïne principale de la série ne me surprend pas vraiment... c'est bien dans le "mood" de l'époque. On ne supporte plus de voir une femme, même dans une série animée, reléguée au second rang.

Cet égalitarisme forcené vire vraiment au ridicule parfois. No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Gorak

avatar

Masculin Scorpion Messages : 4146
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 43
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   Ven 21 Avr - 22:36

Juste pour le plaisir... Razz

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Gorak

avatar

Masculin Scorpion Messages : 4146
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 43
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   Ven 21 Avr - 22:39

A noter aussi que le Grand Condor existe pour de vrai aujourd'hui... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Warlock

avatar

Masculin Taureau Messages : 2680
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 39
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   Ven 21 Avr - 23:35

Gorak a écrit:

Cet égalitarisme forcené vire vraiment au ridicule parfois. No

Ca frise presque le communautarisme la, et cible clairement un public féminin.

La relation forte entre Estéban et Zia du premier Cités d'or a disparue, maintenant Tao et surtout Estéban passent vraiment près Zia.

Les auteurs disent clairement "De notre côté, nous sommes appelés par TF1. La chaîne investit six millions d’euros pour nous dire « On vous engage pour faire une série ». Nous avons un cahier des charges : nous le respectons !".
Tf1 décide de tout pour aseptiser le plus possible le DA, parce que soit disant le DA de l'époque était "machiste", pour eux il faut faire de Zia un personnage plus actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2065
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 43
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   Sam 22 Avr - 9:46

C'est surtout que TF1 a peur désormais des associations diverses qui pourrait venir leur chier dans les bottes comme du temps de "Famille de France" qui avait fait censurer un grand nombre de DA (comme Ken le survivant, Chevalier du zodiaque, Muscleman, City Hunter et autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Warlock

avatar

Masculin Taureau Messages : 2680
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 39
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   Sam 22 Avr - 17:19

Les principales chaines mainstream sont à la botte des associations en tout genre (familiales, féministes etc...) alors évidement pour la censure, le politiquement correct et le fadasse on est servi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorak

avatar

Masculin Scorpion Messages : 4146
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 43
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   Sam 22 Avr - 21:47

Ces mêmes associations censurent aussi de nombreux sujets d'histoire qui ne vont pas dans le sens de la pensée unique.

(pensée unique... de gauche, bien souvent. Parce que, c'est bien connu, dans l'esprit de ces nouveaux censeurs la "bonne" pensée est à gauche. Sinon, vous êtes un "facho" Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
cdang

avatar

Masculin Messages : 1020
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   Lun 24 Avr - 12:03

Oulà, on mélange un peu tout là.

Je ne me prononcerai pas sur les qualités des saisons 2 & 3 que je n'ai pas vues.

En revanche, qu'un personnage s'efface au profit d'un autre ne me choque pas en soi, et le fait que ce soit une femme non plus.

Que cela résulte d'une politique de quotas c'est probable, mais j'ai envie de dire : « et alors ». Je me souviens d'un commentaire d'une femme noire étatsunienne qui, à propos de D&D5, qui disait en substance : « enfin des personnages auxquels je peux m'identifier ! »

À méditer…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warlock

avatar

Masculin Taureau Messages : 2680
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 39
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   Lun 24 Avr - 17:09

cdang a écrit:

En revanche, qu'un personnage s'efface au profit d'un autre ne me choque pas en soi, et le fait que ce soit une femme non plus.

Sauf qu'à la base le personnage principal c'est Estéban pas Zia, d'où le problème de ces nouvelles saisons et surtout de la 3ème. L'inverse serait tout aussi vrai. Respecter une œuvre c'est aussi une base, à méditer...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2065
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 43
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   Lun 24 Avr - 18:16

Dans la saison 5 Alien débarque pour conquérir la cité d'or cachée dans les catacombes de Paris pendant que Rambo, engagé par l'infante d'Espagne avide de richesses, défonce Mendoza a coup de lance roquette.
Mais Zia aidé de ses super-pouvoirs le congèle avec les yeux tandis qu'Esteban fait des claquettes pour célébrer la victoire. Tao lui, aidé de pichu, qui se transforme en Quetzalcóatl lorsqu'il s'énerve, va combattre l'Alien...

Ca colle avec le reste non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Astre*Solitaire

avatar

Masculin Messages : 1154
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   Lun 24 Avr - 21:28

cdang a écrit:
Oulà, on mélange un peu tout là.
J'abonderais assez dans ton sens.
C'est qu'ici se pose plusieurs problèmes définitionnels et culturels (ou socioculturels), comme qu'est-ce qu'une œuvre ?, quelles limites donne-t-on au pluriculturalisme par rapport au communautarisme (ou qu'est-ce qui relève de) ?, comment faire la différence entre le respect dû à une création et la construction de signifiés extralinguistique basés sur l'image, via le vecteur de la primo réception (qui génère, oriente cette construction et définit ainsi fortement le paradigme de la valeur du signifié) de chaque individu (comme par exemple changer le doubleur d'une voix connue, comme si Véronique Augereau et Philippe Peythieu ne doublaient plus Marge et Homère Simpson - seraient-ce toujours les mêmes Simpson) ?, bref qui nécessitent une réflexion en amont afin de proposer une opinion pertinente - et pas simplement des ressentis qui partent un peu dans toutes les directions - même si elle prend le parti d'être subjective, notamment en déplorant, par exemple, la baisse générale de qualité, si baisse il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warlock

avatar

Masculin Taureau Messages : 2680
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 39
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   Lun 24 Avr - 22:48

Astre*Solitaire a écrit:
bref qui nécessitent une réflexion en amont afin de proposer une opinion pertinente - et pas simplement des ressentis qui partent un peu dans toutes les directions - même si elle prend le parti d'être subjective, notamment en déplorant, par exemple, la baisse générale de qualité, si baisse il y a.

Pour ça il faut aussi avoir vu la première version, ainsi que les deux récentes pour pouvoir faire la comparaison de manière claire et précise. Tout en donnant ses propres arguments sur l'œuvre. L'opinion sera pertinente que si on a vu l'ensemble de toutes les différentes versions. Après elle sera toujours discutable car subjective. N'empêche que niveau qualité il me semble difficile de mettre à égalité la première version, aux deux récentes qui posent problème sur pas mal de points, pour l'ensemble des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cdang

avatar

Masculin Messages : 1020
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   Mar 25 Avr - 8:55

Warlock a écrit:
cdang a écrit:

En revanche, qu'un personnage s'efface au profit d'un autre ne me choque pas en soi, et le fait que ce soit une femme non plus.

Sauf qu'à la base le personnage principal c'est Estéban pas Zia, d'où le problème de ces nouvelles saisons et surtout de la 3ème. L'inverse serait tout aussi vrai. Respecter une œuvre c'est aussi une base, à méditer...
Esteban est le personnage principal de la première saison car son père a un lien très fort avec la première cité d'or (je n'en écrirai pas plus pour ne pas divulgâcher). Il est une sorte d'élu mais uniquement pour cette cité-là. Mais pas pour les autres.

Partant de là, je ne vois pas de problème à ce qu'il passe en second pour d'autres cités.

Ce qui me paraît excessif dans les avis précédents, c'est la référence à une soi-disant bien-pensance qui paralyserait tout, Familles de France et toussa. Hé, on ne parle pas d'un lobby moral ou d'une minorité militante là, on parle de la représentation de la moitié de l'humanité. Qu'en 2017 en France on s'offusque du fait qu'un personnage féminin passe au premier plan, que ce soit un argument central de la démonstration, c'est plutôt ça qui m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warlock

avatar

Masculin Taureau Messages : 2680
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 39
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   Mar 25 Avr - 16:55

Estéban est le personnage principal de la première saison pas qu'à cause de cela. On le voit dès le premier épisode, il est présent à chaque épisodes, il invoque le soleil, il est le fils du soleil, moment présents tout du long du DA. De plus grâce à son médaillon (tout comme Zia) il peut ouvrir toutes les cités d'or. Donc je ne vois pas pourquoi ça changerait juste pour être dans l'air du temps. Le générique des saisons 2 et 3 est bien "Enfant du soleil etc.. etc..." il est le premier mis en avant, comme pour montrer que c'est le personnage principal de l'animé. Or ce n'est plus le cas dans la saison 3.

Ca ne me dérange pas qu'un personnage féminin soit le personnage principal d'une œuvre (on a Ripley dans Alien, Sarah Connor dans Terminator etc...) , mais dans les cités d'or c'est Estéban pas Zia. C'est juste agaçant de devoir surfer dans l'air du temps pour être tendance et changer une œuvre comme les cités d'or.

Que Zia soit beaucoup plus en avant en donnant de la profondeur au personnage, c'est une bonne chose. Mais de la à lui donner des pouvoirs de divination, de communication animale, de psychokinésie, de lévitation, la ça frise le ridicule et c'est du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2065
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 43
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   Mar 25 Avr - 17:32

Voilà pourquoi pour moi il n'existe qu'une saison et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MYSTERIEUSES CITES D'OR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES MYSTERIEUSES CITES D'OR
» Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!
» Cités Médiévales.
» Les mystérieuses créatures que sont les chats
» Un lieu mystérieux. (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LES LIVRES DE VISION :: Dessins animés-
Sauter vers: