AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE PACTE NOIR 1/FLEUVE NOIR 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6232
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: LE PACTE NOIR 1/FLEUVE NOIR 5   Mer 25 Juil - 9:31

Cinquième volume de Howard chez Fleuve Noir, "Le pacte noir 1" contient trois histoires :
- Le loup-garou
- Le cairn de l'Homme gris
- L'Horreur des abîmes
Bon, passons en vitesse sur les deux dernières : "Le cairn de l'Homme gris" est agréable sans plus, mêlant folklore irlandais et mythologie nordique à travers le temps. La dernière histoire est assez déroutante, d'abord par sa longueur (les 3/4 du livre !). Une histoire contemporaine (de l'époque d'Howard) où un type un peu perdu et dépendant à la drogue se retrouve dans une sorte de société secrète fondée par un homme mystérieux, se révélant être une créature venue d'une autre dimension à travers les âges et ambitionnant de conquérir le monde. Mouais... C'est (trop) long, ça manque sérieusement de rythme et par moments, ça saoûle.
Non, laissez tomber, car il y a un joyau dans ce volume et c'est le premier récit, "Le loup-garou". Howard se lâche et nous offre ici ce qu'il fait de mieux !
Dans une époque "fin médiéval", un jeune aventurier français débarque sur une côte sauvage de l'Afrique, suite à l'invitation d'un ami portugais, Dom Vincente. Ce dernier est un homme intrépide et audacieux, venu chercher fortune dans ces régions perdues, dans le commerce de l'ivoire, du bois précieux et des esclaves. Propriétaire de plusieurs galions, il s'est installé dans une puissante forteresse sur la côte, entourée par les villages noirs. Travaillant dur, il s'offre chaque année quelques jours de fêtes dans son château où il invite alors tous ses amis à venir passer quelques jours. Notre jeune héros fait donc connaissance avec les autres invités et le séjour commence. Mais dés la première nuit, d'étranges évènements viennent troubler la fête : quelqu'un ou quelque chose rôde dans les couloirs... Une des invitées échappe de peu au viol, un autre est retrouvé sauvagement égorgé... La suspicion et la peur s'installent tandis que dehors, les indigènes s'agitent, au bord de la révolte...
Superbe histoire ! Ni trop longue, ni trop courte, dense et maintenue à un rythme soutenu, avec une tension qui monte lentement, des personnages bien campés ayant chacun son caractère, une intrigue solide et immersive, de l'action... Sans oublier la fin, explosive ! A lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org En ligne
 
LE PACTE NOIR 1/FLEUVE NOIR 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'HOMME NOIR/FLEUVE NOIR 7
» VULMEA LE PIRATE NOIR/ FLEUVE NOIR 17
» 74 - PELUCHE caniche moyen noir 9 ans
» HOWARD CHEZ "FLEUVE NOIR" ET "NEO"
» LA ROUTE D'AZRAEL/FLEUVE NOIR 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section Fantasy :: Robert. E. Howard-
Sauter vers: