AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CUJO/STEPHEN KING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6364
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: CUJO/STEPHEN KING   Lun 23 Juil - 16:42

Grand classique de Stephen King, "Cujo" paraît en 1981 et une adaptation au cinéma suit en 1983. Avec "Christine", vous ne regarderez plus votre voiture comme avant. Avec "Cujo", vous n'oserez plus caresser un chien dans la rue...
Joe Camber est un homme assez bourru qui vit avec sa femme Charity et leur fils Brett, un garçon de dix ans qui a pour meilleur ami un Saint-Bernard d'environ 120 kg nommé Cujo. L'animal est doux et affectueux jusqu'au jour où, chassant un lapin, il tombe dans une caverne où une chauve-souris le mord et lui inocule le virus de la rage. Charity part avec Brett rendre visite à sa sœur, laissant son mari seul avec Cujo. Peu après, le chien tue Gary Pervier, le voisin des Camber, ainsi que Joe Camber, quand celui-ci découvre le corps de son voisin.

Vic et Donna Trenton forment de leur côté un couple en crise car Vic a découvert que sa femme avait une liaison, et Tad, leur garçon de cinq ans, souffre de terreurs nocturnes. Alors que Vic s'est absenté pour son travail, Donna part avec Tad faire réparer sa vieille voiture mais le véhicule tombe en panne alors qu'ils atteignent la ferme des Camber. Cujo commence alors à faire patiemment le siège de la voiture, et Donna est mordue à deux reprises alors qu'elle tente de s'enfuir, réussissant néanmoins à regagner sa voiture. Donna et Tad restent enfermés dans le véhicule pendant trois jours, souffrant de la faim et de la soif mais n'osant essayer de s'échapper.

Vic alerte alors la police car il n'arrive pas à joindre son épouse et le shérif Bannerman finit par se rendre à la ferme de Camber, où il est à son tour tué par Cujo. Alors que Tad est de plus en plus faible, Donna décide finalement de sortir du véhicule et attaque le Saint-Bernard avec une batte de baseball, réussissant à le tuer. Vic arrive à son tour chez les Camber et découvre sa femme s'acharnant sur le corps du chien ainsi que son fils mort de déshydratation sur le siège arrière. Charity Camber apprend avec un certain plaisir la mort de son mari abusif et achète un nouveau chien à Brett alors que Vic et Donna tentent de surmonter la perte de leur fils.

Cujo a un fort impact émotionnel car il met en scène un enfant, qui finira par mourir à la fin. Le passage le plus fort de ce livre est bien le véritable siège du chien devenu fou devant la voiture où sont réfugiés une mère et son fils. Trois jours de siège, de faim et de soif et au final, une confrontation d'une rare violence entre un animal sauvage et une mère, devenue tout aussi sauvage, pour protéger son enfant. Une fois encore, Stephen King excelle à transformer un quotidien banal et à le faire basculer dans l'épouvante et l'horreur. Si votre enfant vous réclame un Saint-Bernard pour Noël, ne lisez pas "Cujo" avant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
CUJO/STEPHEN KING
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STEPHEN KING
» Stephen King [Débat]
» CARRIE/STEPHEN KING
» Stephen Weiss
» lion king spirit of war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section Epouvante :: Stephen King-
Sauter vers: