AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 TWO KEYS (Webcomic)

Aller en bas 
AuteurMessage
ashimbabbar




Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 21/04/2012

TWO KEYS (Webcomic) Empty
MessageSujet: TWO KEYS (Webcomic)   TWO KEYS (Webcomic) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:11

Commençons par un chef-d’œuvre

TWO KEYS
auteurs: Chloe Chan, Aliena Shoemaker
site: Mangamagazine
Langue: Anglais
Genre: polar+surnaturel
N&B
EN COURS ? ( 19 chapitres de 15 pages et plus ) stoppé depuis mars 2012

Colin Aston est apparemment quelqu’un de bien tranquille, un ancien détective privé raté qui gère gentiment son petit restau. Personne ne penserait, à le voir, que c’est un Occulte qui a fui une Forteresse, n’est-ce pas ? Pourtant une blonde débarque pour le charger d’une enquête; et c’est le début des ennuis…

“ Les occultes sont… exactement cela. Officiellement désignés comme des ‘forces anormales’, ils incluaient tout ce qui va des loups-garous aux anges déchus. Pour faire court, tout ce qui est associé avec la magie et le surnaturel. (…) Mais si la population humaine veut être honnête avec elle-même, il y a trop de sang occulte dans le monde pour que qui que ce soit puisse se vanter d’être purement humain.”
En gros, plus pur le sang occulte, plus grand le pouvoir. Évidemment, pour ceux qui n’ont pas l’air humain, la vie est plus compliquée…
Être un Occulte est illégal, en-dehors des Forteresses. Qu’elle en trouve et l’AFIA les capture pour mener sur eux diverses expériences. Enfin, en théorie: les ressources de l’AFIA sont limitées, et il y a toujours un arrangement possible, du style devenir un indic ou un chasseur d’Occultes… Et si vous n’aviez pas deviné que la blonde appartient à l’AFIA, votre culture du polar laisse sérieusement à désirer, mais elle le révèlera assez vite.

La création des Forteresses remonte aux Guerres du Mauvais Œil ( Jinx Wars ) entre Occultes et Humains. Et c’est à cause de ce qui s’y est passé que Colin préfère tenter sa chance en-dehors. Mais il va se retrouver mis sérieusement sous pression et ça va le forcer à renouer avec un passé qu’il avait voulu enterrer.
Et certaines personnes n’ont pas oublié ce passé et voudraient l’enterrer, lui, de leurs propres mains.

Si vous voulez quelque chose de spectaculaire, ce n’est pas le meilleur choix: le style comme l’intrigue restent sobres, au ras du sol. L’ambiance poisseuse se construit lentement, les secrets se dévoilent un à un, petit à petit les éléments du piège se mettent en place…

La narration se fait par les réflexions cyniques et désabusées de Colin. Exemple:
“ . Ce qu’il y a, quand on joue contre des Occultes, c’est qu’ils tricheront.
. Enfin, je suppose que si tout le monde le fait ça n’est plus tricher; ça fait partie des règles.
. Mais ils ne trichent pas comme des gens normaux et ils s’en fichent que vous vous en rendiez compte.
. Donc, si vous voulez gagner, vous devez soit tricher comme eux, soit être vraiment bon.
. Je ne suis pas vraiment bon. Je ne suis même pas bon.
En réalité, je ne crois pas que j’ai gagné une seule fois à ce jeu.”
Revenir en haut Aller en bas
 
TWO KEYS (Webcomic)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GODSEND (Webcomic)
» HARFANG (Webcomic)
» DENIZENS (Webcomic)
» THE SWORD (Webcomic)
» GHOUL QUEEN (Webcomic)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section BD :: Les Comics-
Sauter vers: