AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MICHAEL COLLINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Warlock



Masculin Taureau Messages : 2489
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 38
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: MICHAEL COLLINS   Sam 7 Juil - 22:04


Ce film relate l'épopée de la lutte pour l'indépendance de l'Irlande au début du siècle. La puissante Angleterre a toujours connu la contestation de la part de sa plus proche colonie, l'Irlande. Pendant 700 ans, les révoltes ont été jugulées. Mais en 1916, une rébellion éclate à Dublin, qui changera le cours de l'histoire. L'artisan de cette révolte, un homme de l'ombre voué à son pays, s'appelait Michael Collins.

Dans cette production le réalisateur Neil Jordan nous plonge dans l'Irlande du début du XXe siècle avec ses ruelles étroites, ses maisons de briques rouges, ses véhicules et nombre de figurants. On sent que le réalisateur a obtenu quelques moyens pour son film et ça se voit à l'écran.
Le film a le mérite aussi de parler d'une partie de l'histoire qui est plutôt méconnue en France, l'indépendance irlandaise, ça reste pour moi un bon film, prenant. Le film est bien réalisé, très bien interprété (mentions spéciales à Alan Rickman et Aidan Quinn, qui entourent Liam Neeson) et il est riche en émotions.
Parfois peut être un peu trop académique, mais on ne s'ennuie jamais en regardant ce film. Personnellement j'ai apprécié, l'intéret du film est de ne privilégier ni l'action ni les intrigues politiques mais pas de mettre les deux en avant.
La partie finale est la plus émouvante, et la musique de Goldenthal plutôt efficace, avec un coté celtique bien présent, un biopic plutôt réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
MICHAEL COLLINS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson est mort...
» Michael Lucius revoqué / Saintil est dechargé du dossier
» Michael CORNER
» Michael Jackson
» De Michael Jackson à la burqa, l'actu de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LES LIVRES DE VISION :: Films et séries historiques-
Sauter vers: