AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les lieux hantés de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Warlock

avatar

Masculin Taureau Messages : 2680
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 39
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Les lieux hantés de Paris   Ven 6 Juil - 18:32

La ville de Paris regorge d'histoire de hantise en tout genre. Vieux de quelques siècles ou plus récents, ces esprits réapparaîtraient régulièrement dans des endroits pourtant très fréquentés. Voici une balade historique à travers certaines histoires et légendes qui peuplent la ville lumière.


L'esprit du parc Montsouris
Si vous ne voyez aujourd'hui qu'un parc comme les autres, très arboré et vallonné, c'est oublier que sous vos pieds s'étalaient jadis les carrières de Montrouge. Rien de fantomatique à cela ? Pourtant depuis le XVIII e siècle, reparaît régulièrement le fantôme de Montsouris, qui fait mourir dans l'année tous les malheureux qui croisent son chemin. Heureusement, le parc ferme la nuit venue..
RER Cité-Universitaire, parc Montsouris (XIV e ), de 8 heures à 18 heures en semaine, de 9 heures à 18 heures le week-end.


La maison hantée de la rue Cujas
Entre la rue Saint-Jacques et la rue Victor-Cousin, dans cette partie de la rue Cujas anciennement appelée rue des Grès, se trouvait jusqu'au milieu du siècle dernier une maison hantée... Si vous vous y promenez le soir, peut-être verrez-vous de la grêle taper contre ses fenêtres ! On attend encore le dénouement de cette légende...
Rue Cujas (V e ). RER Luxembourg.


Le charnier des Innocents
« Paris est une bonne ville pour vivre, mais non pour mourir, car les gueux des Saints-Innocents, écrit Rabelais dans son Pantagruel , se chauffent le cul des ossements des morts. » En effet, sous la fontaine des Innocents, se trouvaient des charniers et aujourd'hui encore, certaines nuits, on entend là des pleurs et des râles venus de nulle part... Seuls reliquats des anciens charniers, les arcades des numéros 11 et 13 de la rue des Innocents et la fontaine de la place du Bellay.
La fontaine des Innocents (I e r ). M o Les Halles.


L'Homme Rouge aux Tuileries
Le palais des Tuileries a vécu trois siècles (1570-1871). Pourtant, une légende lui survit : celle du fantôme de Jean l'écorcheur, un employé des abattoirs des Tuileries ! Quand on tua ce dernier - qui savait trop de secrets d'Etat -, sur l'ordre de Catherine de Médicis, il eut ces dernières paroles : « Je reviendrai. » Et il revient ! Dégoulinant de sang, dans les allées des Tuileries, il annonce la mauvaise nouvelle.
Jardins des Tuileries (I e r ), M o Tuileries, ouvert tlj de 7 h 30 à 19 h 30.


Gérard de Nerval hante le château des Brouillards

Lorsque vous êtes arrivé à Montmartre, poussez un peu vers l'ouest, vers l'allée des Brouillards... Gérard de Nerval, qui habitait le fameux château au nom prémonitoire, comme Modigliani ou Jean Renoir, y revient régulièrement humer le parfum capiteux de ce plateau glaiseux... Avec ses bacchantes et sa redingote, le poète ne semble effrayer personne..
Angle allée des Brouillards, rue Girardon (XVIII e ), M o Lamarck-Caulincourt.


Le passager mystérieux du Père-Lachaise
Une légende court, dans le milieu des chauffeurs de taxis parisiens... Un drôle de personnage, à l'aube, la mine grise et pâle « comme une tache de lune », hèle un taxi place du Châtelet. Direction rue de la Roquette. Mais, à l'angle du boulevard de Ménilmontant, tout en haut de la rue, alors que la voiture est arrivée à destination, le chauffeur est seul. Le passager mystérieux serait allé rejoindre ses quartiers au Père-Lachaise dans le jour naissant...
Cimetière du Père-Lachaise, 6, rue du Repos (XX e ), M o Père-Lachaise, ouvert tlj de 8 heures à 19 heures.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les lieux hantés de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lieux hantés de Paris
» Lieux hanté en 1692 dans l'ain
» Lieux et monuments de Paris illuminés
» Affaire de vente de passeports/visas a l'Ambassade de Paris
» Le salon du chocolat à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LE PAVILLON MYSTIQUE :: Les lieux hantés-
Sauter vers: