AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films) Empty
MessageSujet: 20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films)   20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films) Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:22

20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films) 20000210
1868 : Depuis quelque temps, sur tous les océans du globe, des navires sombrent dans d'étranges circonstances. Les rescapés de ces naufrages en attribuent la cause à une mystérieuse et terrifiante créature qui éperonne les vaisseaux. À San Francisco, le professeur Pierre Aronnax, accompagné de son domestique "Conseil", de même que le harponneur Ned Land, embarquent à bord d'une frégate affrétée par la marine américaine dans le but de traquer le monstre...

Certes, ce film n'est pas tout jeune, il date de 1954, mais il garde après tout ce temps un cachet indélébile. L'effet "nostalgie" sûrement, mais pas seulement : c'est vraiment un bon film, bien joué, bien fait (pour l'époque) avec un Kirk Douglas inoubliable et des scènes d'anthologie. De toutes les nombreuses adaptations du chef-d'oeuvre de Jules Verne, elle reste sans conteste ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3536
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films) Empty
MessageSujet: Re: 20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films)   20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films) Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:48

Tout simplement l'un des mes films préférés, et pour moi l'un des top 10 des années 50. L'une des meilleures adaptations de l'oeuvre de Jules Verne, les acteurs sont superbes, bien sur Kirk Douglas, mais surtout le génial James Mason dans le rôle de Nemo.
Il y a tout dans ce film, des scènes d'action, dont notamment l'attaque du calmar géant, de l'humour, de l'évasion, de l'aventure, de l'émotion (avec la scène finale), une magnifique production.
Revenir en haut Aller en bas
metal-hurlant

metal-hurlant


Masculin Lion Messages : 48
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 57

20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films) Empty
MessageSujet: Re: 20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films)   20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films) Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:23

sûrement la plus fidèle adaptation de Jules Verne; l'attaque du calamar a hélas un peu vieilli: tout en caoutchouc avec les tentacules fonctionnant à l'air comprimé; une petite erreur: il attaque les tentacules en avant;  le Nautilus n'a jamais été aussi beau; James Mason est magnifique en capitaine Nemo, a la fois vengeur et mélancolique.

ps: j'aime aussi Omar Sharif dans la version de tv de "L'île mystérieuse" où les origines orientales du personnages ont été respectés

20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films) 19038910
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films) Empty
MessageSujet: 20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films)   20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films) Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:47

Malgré la performance de Kirk Douglas, c'est également le jeu d'acteur de James Mason que je retiens le plus dans ce film : il incarne un magnifique Némo, personnage digne d'une tragédie grecque, tourmenté et amer, soumis au destin, un destin qui sera forcément fatal. Remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3536
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films) Empty
MessageSujet: Re: 20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films)   20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films) Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:18

James Mason reste l'un des plus grands acteurs de l'âge d'or hollywoodien, et de l'histoire, un grand acteur, au jeu subtil et lumineux, sa prestation dans ce film est somptueuse, désabusé à souhait.

De toute façon quand on voit sa filmographie, avec des productions, comme Jules César, La mort au trousse, Voyage au centre de la terre, Croix de fer etc... et j'en passe, on se rend compte de son pedigree, un magnifique acteur.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films) Empty
MessageSujet: Re: 20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films)   20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:13

Grand fan de l’œuvre Verne, j'ai toujours été déçu par les adaptations au cinéma...

Ce 20 000 lieux sous les mers ne fait pas exception à cette règle...il s'en sort peut être mieux que certains, mais ce n'est pas un chef d’œuvre non plus...


metal-hurlant a écrit:

ps: j'aime aussi Omar Sharif dans la version de tv de "L'île mystérieuse" où les origines orientales du personnages ont été respectés

L'île mystérieuse avec Omar Sharif mdr...quand on parle d'une adaptation foireuse, en voila un bel exemple... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films) Empty
MessageSujet: Re: 20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films)   20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRACULA (films)
» CONAN LE BARBARE
» Antares, née sous le signe du Scorpion
» Toi qui entre ici abandonne toute espérance (j'avais pas mieux sous la main comme titre)
» THE TOWN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries Fantasy-
Sauter vers: