AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 STEPHEN KING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6244
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: STEPHEN KING   Dim 1 Juil - 21:20

Stephen Edwin King, plus connu sous le nom de Stephen King, est un écrivain américain né le 21 septembre 1947 à Portland, dans le Maine (États-Unis). Il est mondialement connu et reconnu pour l'ensemble de son oeuvre, plus de 50 romans vendus à 350 millions d'exemplaires, 160 nouvelles et 400 essais. Cujo, Christine, Simetierre, La peau sur les os, Brume, Paranoïa, Carrie...

Il connaît une enfance difficile financièrement, élevé avec son grand frère adoptif David par leur mère après le départ de leur père du domicile familial alors que le petit Stephen n'a que deux ans. Fortement influencé par sa grand-mère (grande admiratrice d'Agatha Christie), il commence à écrire ses premières oeuvres au début des années 1960, à l'université. Dans le même temps, il cumule les petits boulots pour subvenir à ses besoins, vivant dans une caravane avec Tabitha Jane Spruce, sa femme, et leurs trois enfants. En proie à de fortes difficultés financières, il commence à boire, une addiction qui durera plusieurs années. C'est dans cet état d'esprit qu'il écrit Carrie qui sera son premier succès. La mort de sa mère emportée par un cancer ne fait qu'augmenter sa dépendance aux médicaments et à l'alcool. Sa femme et ses amis le mettent au pied du mur et il renonce définitivement à ses addictions, également soutenu par les succès qui s'enchaînent. La télévision et le cinéma adaptent plusieurs de ses oeuvres, Creepshow, Simetierre, la Tempête du siècle, le Fléau, Shining, les Langoliers, la Nuit déchirée et Rose Red notamment. Il reste profondément influencé par Bram Stoker, Edgar Allan Poe ou encore Tolkien.

Le samedi 19 juin 1999, Stephen King est victime d'un grave accident survenu à proximité de chez lui, dans le Maine. Alors qu'il marchait sur le bord de la route, il est renversé par une camionnette dont le conducteur, Bryan Smith, était distrait par son chien se trouvant sur le siège arrière. Souffrant de nombreuses fractures (notamment à la jambe droite et une du col du fémur) et d'un poumon perforé, il reste hospitalisé trois semaines durant lesquelles il subit cinq interventions chirurgicales. Il vit toujours dans le Maine, endroit présent dans nombre de ses oeuvres, avec sa femme, même s'il possède une maison en Floride et une autre dans le Maine. Il possède également deux stations de radio, toujours dans le Maine (une d'informations sportives et l'autre de rock classique). Lui et sa femme sont de généreux et réguliers donateurs pour des associations caritatives ou des bourses d'études. Atteint d'une prédisposition génétique à la dégénérescence rétinienne, il sait devoir affronter à l'avenir la possibilité de devenir aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
STEPHEN KING
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça de Stephen King
» STEPHEN KING
» Stephen King [Débat]
» CARRIE/STEPHEN KING
» Stephen Weiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section Epouvante :: Stephen King-
Sauter vers: