AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 JEAN-MICHEL NICOLLET

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

JEAN-MICHEL NICOLLET Empty
MessageSujet: JEAN-MICHEL NICOLLET   JEAN-MICHEL NICOLLET Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:46

Jean-Michel Nicollet a suivi les cours de l'école des Beaux-Arts et débuta sa carrière dans les années 70.
Il est l'auteur d'un très grand nombre de couvertures pour les éditions Néo, Titres SF, Folio Junior, participe au journal Métal Hurlant dès 1977.

Il a du illustrer à peu près tous héros de Howard, même si il est davantage connu pour ses Conan.
Il a signé également un autre Conan : Conan Doyle.
Son œuvre est influencée par le surnaturel, Lovecraft, le sexe, le Diable, et son utilisation de l'acrylique fait merveille pour ses illustrations de SF.
Parmi ses ouvrages, citons Le Diable, les Poèmes de Lovecraft, les Poèmes de Howard, Harry Dickson (où il se met lui-même en scène)... et bien d'autres encore.

Nicollet enseigne actuellement à l'école Emile Cohl à Lyon.
J'ai eu le plaisir de le rencontrer lors d"une séance de dédicaces il y a une dizaine de jours.





JEAN-MICHEL NICOLLET Nnnmir10
Conan par Nicollet

JEAN-MICHEL NICOLLET Nnncor10JEAN-MICHEL NICOLLET Nnnles10

JEAN-MICHEL NICOLLET Nnn10
Nicollet himself

JEAN-MICHEL NICOLLET Nnnedi10

JEAN-MICHEL NICOLLET Nnnnnn11

JEAN-MICHEL NICOLLET Nnnnnn10
Revenir en haut Aller en bas
Oorgan

Oorgan


Masculin Vierge Messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 26

JEAN-MICHEL NICOLLET Empty
MessageSujet: Re: JEAN-MICHEL NICOLLET   JEAN-MICHEL NICOLLET Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:09

Bien, le Cormac et l'HPL ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

JEAN-MICHEL NICOLLET Empty
MessageSujet: JEAN MICHEL NICOLLET   JEAN-MICHEL NICOLLET Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:10

J'accroche vraiment pas des masses... Je trouve ses dessins "huileux", c'est le premier terme qui me vient en tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Paul Le Puel

Paul Le Puel


Masculin Gémeaux Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47
Localisation : Lyon

JEAN-MICHEL NICOLLET Empty
MessageSujet: Re: JEAN-MICHEL NICOLLET   JEAN-MICHEL NICOLLET Icon_minitimeMer 10 Avr - 5:59

Sa couv' avec Lovecraft est myhtique! ça me rappelle bien des souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

JEAN-MICHEL NICOLLET Empty
MessageSujet: Re: JEAN-MICHEL NICOLLET   JEAN-MICHEL NICOLLET Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:38

Je l'ai découvert sur le tard, en collectionnant les récits de Howard chez Néo. Et les couvertures mon d'emblée choquées, mais dans le mauvais sens. Je dois malheureusement avouer que je les trouvais mal faites, bancales, inégales. Comme des corps en déformation, un truc sombre, froid, mais dans un sens de dégradé. Bref, je n'ai jamais réussi à accrocher. J'en reparlerais dans 5 ans lorsque pour les Conan j'en arriverai à la collection Néo ^^.

Pourtant, l'homme-bouc présenté par VIC est un dessin très intéressant. Il doit y avoir deux trois perles à connaître dans ses créations (qui me semblent importantes ?).

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

JEAN-MICHEL NICOLLET Empty
MessageSujet: Re: JEAN-MICHEL NICOLLET   JEAN-MICHEL NICOLLET Icon_minitimeLun 24 Juil - 21:48

Lors d'une conférence l'an dernier, Nicollet, qui a illustré la quasi totalité des couvertures de la collection Neo, nous confiait qu'il avait toujours mis un point d'honneur à lire le livre dont il devait illustrer la couverture. La couverture seule. Et cela a concerné des centaines de livres. Alors certes Nicollet adore lire, mais je lui tire mon chapeau quand même. Il nous expliquait ainsi que contrairement à beaucoup d'autres, il n'était pas dans ses habitudes de créer une illustration qui soit en décalage avec le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEAN-MICHEL NICOLLET Empty
MessageSujet: Re: JEAN-MICHEL NICOLLET   JEAN-MICHEL NICOLLET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JEAN-MICHEL NICOLLET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MICHEL DE MONTAIGNE
» MICHEL DUBRE
» MICHEL DELACROIX (né en 1933)
» Le Mont-Saint Michel.
» LE DAVID/ MICHEL ANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA GALERIE DES ILLUSTRATEURS :: Illustrations Fantasy-
Sauter vers: