AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic

Aller en bas 
+2
Albatur
Gorak
6 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic Empty
MessageSujet: SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic   SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic Icon_minitimeMar 11 Avr - 18:28

SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic Super_10

Synopsis : Le célèbre plombier moustachu, Mario, parcourt un labyrinthe souterrain avec son frère, Luigi, essayant de sauver une princesse capturée. Il s'agit d'une adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo.



Mon avis : ... et bien ... et bien ... c'est pas mal du tout ... c'est même très bon ! Bon, on ne va pas se mentir, ce film est d'abord conçu comme un produit Nintendo et destiné à dresser une sorte de catalogue des jeux Mario pour attirer de potentiels nouveaux joueurs. Et - et c'est peut-être à cause de cela - un film qui ne prend aucun risque tant on sent que tout est bien cadré et que Nintendo a supervisé le film du début à la fin.
Mais c'est vraiment bien conçu. Oui, c'est bourré de références aux jeux Mario mais utilisées intelligemment. On ne s'y ennuie pas et on prend vraiment plaisir à retrouver les personnages avec lesquels on a joué quand on était gamins. Il y a même un petit clin d'oeil, au début du film, à la borne d'arcade "Jump Man" ; nom de Mario quand il ne s'appelait pas encore Mario et qu'il était opposé à celui qui, un jour, sera connu sous le nom de Donkey Kong.
Bref, un film qui parlera à toutes les générations de gamers, du moins ceux qui ont usé leurs doigts sur des manettes de NES ou de Super Nintendo, voire de N 64.
C'est beau, bien réalisé, c'est coloré... il y a toutes les références qui plait : de Smash Bros à Mario Kart en passant par Luigi's Mansion. Et tant d'autres pour qui se plongera dans le film en quête de tous les petits easter eggs qui parsèment le métrage.

Et l'utilisation de la chanson "I Need a Hero" de Bonnie Tyler, franchement je m'y attendais pas et elle colle plutôt bien au personnage. Après tout, Mario n'était-il pas le héros des enfants des années 80 ?



Franchement, allez-y ... c'est trop bon, ce film !

Et j'ai hâte de l'avoir dans ma vidéothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2480
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic Empty
MessageSujet: Re: SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic   SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic Icon_minitimeMer 12 Avr - 14:12

Vu avec mon fils et on a bien aimé (mon fils était en transe) c'est encore mieux si on arrive a choper toutes les références qui sont parfois subtile et rapide a voir (comme le petit panneau level 1-2 dans l'égout)

Une bonne adaptation de l'univers du plus célèbre des plombiers moustachu Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic Empty
MessageSujet: Re: SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic   SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic Icon_minitimeMer 12 Avr - 14:40

Apparemment il est effectivement très réussi et beau visuellement. Je ne pense pas être un public pour ce film car je vais manquer toutes les références et je n'ai aucun effet nostalgie. Le seul jeu Mario que j'avais était ce vieux Donkey Kong à cristaux liquides. J'ai bien joué 2 ou 3 fois à Mario Cart sur la console de copains, mais ce n'était pas mon truc. Et je suis passé à côté de toutes les consoles Nintendo, Sony, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic Empty
MessageSujet: Re: SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic   SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic Icon_minitimeMer 12 Avr - 18:24

Ce que j'espère désormais, c'est qu'ils fassent une sorte de Nintendo Universe en adaptant des films à partir de leurs jeux les plus mythiques.

J'ai hâte de voir un "Zelda : the Movie" ou un "Starfox Movie". Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2480
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic Empty
MessageSujet: Re: SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic   SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic Icon_minitimeJeu 13 Avr - 8:44

Gorak a écrit:
Ce que j'espère désormais, c'est qu'ils fassent une sorte de Nintendo Universe en adaptant des films à partir de leurs jeux les plus mythiques.

J'ai hâte de voir un "Zelda : the Movie" ou un "Starfox Movie". Smile

Je crois qu'un Kirby est en projet (a voir s'il sort ou si c'était juste une rumeur) et vu la scène post-générique, il y aura sûrement un Mario 2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic Empty
MessageSujet: Re: SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic   SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic Icon_minitimeJeu 13 Avr - 9:23

Smile Étant un fanboy officiel et assumé de Nintendo, je dois avouer que je songe à aller le voir ce film...probablement un soir lors de mon prochain repos qui tombe en pleine semaine, ce sera plus calme car j'aime pas les salles pleines...

Si je vais le voir, ça sera mon retour au cinéma après houlaaaaaaaaa, trèsssssssssss longtemps...le dernier film que j'ai vu au cinéma c'était Matrix 2, alors ça remonte à loin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic Empty
MessageSujet: Re: SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic   SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic Icon_minitimeJeu 13 Avr - 20:38

Avec Matrix 2, tu me bats! T'as fait fort quand même, ça fait 20 ans 😁
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic Empty
MessageSujet: Re: SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic   SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic Icon_minitimeLun 17 Avr - 14:57

Vu avec les enfants.

Visuellement c'est très bien, Illumination c'est pas des bras cassés (cocorico).

En revanche, ça a du mal à aller au-delà du fan service je trouve. Le scénar est un prétexte à enchaîner des scènes de jeu vidéo sauf que c'est pas toi qui joues, sinon c'est très plat. Bowser le méchant qui veut conquérir le monde, pour l'empêcher faut pexer et rallier du monde, c'est quand même du très déjà vu.

Les rares incursions dans la psychologie des personnages — la famille de Mario et Luigi sur le mode briseuse de rêves, Bowser en amoureux éperdu — et le toilettage post-#meetoo (c'est pas une critique) — Peach la badass — restent assez superficielles.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic Empty
MessageSujet: Re: SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic   SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic Icon_minitimeMar 18 Avr - 18:58

J'avais la console Nintendo (la NES) pour jouer à Super Marios Bros, le premier du nom et j'y ai vraiment beaucoup joué (avec quelques autres jeux comme Castelvania, Kid Icarus, Prince of Persia et Punch Out). Et puis les jeux sur console m'ont passé (bien que j'ai joué à quelques jeux sur console chez des copains, comme un jeu de combat avec un pirate en flamme  – mais je ne me rappelle plus le nom du jeu en question). J'en garde un agréable souvenir. Par contre, la bande annonce du truc me donne à peu près autant envie de voir le film que de subir un interrogatoire effectué par Marcellus Wallace. Mon dernier film au cinéma était ... flûte, je ne me rappelle même plus.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic Empty
MessageSujet: Re: SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic   SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPPENHEIMER -- C. NOLAN (2023)
» JEANNE DU BARRY -- Maïwenn (2023)
» NAPOLEON -- Ridley SCOTT (2023)
» MARIO KART DOUBLE DASH (GameCube)
» DRAGON BALL SUPER : BROLY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Dessins animés/Animation-
Sauter vers: