AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 SEE (série TV 2019)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

SEE  (série TV 2019)  Empty
MessageSujet: SEE (série TV 2019)    SEE  (série TV 2019)  Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:42

SEE  (série TV 2019)  See_310

(image : allocine.fr)

Créée en 2019 par Steven Knight, See est une série américaine mêlant Heroic Fantasy et Science-Fiction. L'action se déroulant dans un futur lointain, même si les protagonistes sont revenus en arrière dans quasiment tous les domaines, elle se rattache donc au genre Science-Fiction. 16 épisodes, de 50 à 60 minutes, pour deux saisons.

Terre, 600 ans après notre ère. Un virus a quasiment éradiqué la race humaine, les survivants ne sont plus que deux millions sur la planète. Outre son effet léthal, le virus a eu une conséquence inattendue : il a rendu les survivants aveugles. Des survivants qui, revenus à un état primitif, ont donc bâti une nouvelle société, une nouvelle culture, basée sur l'absence de vision, avec de nouveaux moyens de communication, entre eux et avec le monde extérieur.

SEE  (série TV 2019)  See_110

(image : joncrunch.blogspot.com)

Baba Voss (incarné par Jason Momoa) est un chef de tribu qui recueille et épouse une inconnue, enceinte à son arrivée. Cette dernière donne bientôt naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, qui, à la stupeur générale, voient. Ce qui, dans ce monde, est considéré comme un signe des dieux mais aussi comme un mauvais présage, voire un grand malheur. La reine Kane, chef d'un autre clan, considère ces enfants comme une menace et envoie ses hommes pour les traquer et les tuer.

SEE  (série TV 2019)  See_210

(image : joncrunch.blogspot.com)

Si la première saison a été plutôt malmenée par la critique, la seconde a été généralement considérée comme bien meilleure.
D'après ce que j'en ai lu ici et là, c'est surtout Jason Momoa qui porte la série sur ses épaules. Les décors naturels, en Colombie britannique, sont visiblement magnifiques. Beaucoup de ceux qui l'ont vu disent avoir pensé à Willow au niveau de l'histoire, avec la traque des deux enfants, rappelant le scénario du célèbre film des années 1980. Un scénario assez basique donc (excepté le postulat de départ) avec une classique course-poursuite. Pas mal de testostérone pour la saison 2, avec l'arrivée de grands costauds comme David Bautista ou Adrian Paul.
Le tournage de la troisième saison se termine.

SEE  (série TV 2019)  See_410

(image : parlonsfiction.com)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

SEE  (série TV 2019)  Empty
MessageSujet: Re: SEE (série TV 2019)    SEE  (série TV 2019)  Icon_minitimeLun 8 Nov - 1:06

Jason Momoa je l'ai découvert il y a plus de 10 ans dans la série Stargate Atlantis, depuis il a su tracer son chemin avec succès, c'est l'archétype même de l'acteur physique par excellence.

Adrian Paul est surtout connu pour son rôle de Duncan Macleod dans la série Hihglander pendant les 90's, pas vraiment grand mais un vrai combattant oui.

Je n'ai jamais vu cette série, l'idée est plutôt intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

SEE  (série TV 2019)  Empty
MessageSujet: Re: SEE (série TV 2019)    SEE  (série TV 2019)  Icon_minitimeLun 8 Nov - 8:35

Je ne suis pas spécialement fan de Momoa : pour moi, il incarne un Conan qui est un massacre complet (bien que physiquement plus proche du cimmérien que Schwarzy) et Aquaman m'est passé au-dessus.
Adrian Paul était assez séduisant et charismatique dans Highlander mais ça remonte à loin...
Bautista, je l'ai bien aimé dans Spectre, le "méchant" plutôt redoutable, le mec imposant et taiseux qu'il faut clairement pas faire chier.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

SEE  (série TV 2019)  Empty
MessageSujet: Re: SEE (série TV 2019)    SEE  (série TV 2019)  Icon_minitimeVen 12 Nov - 14:09

J'ai découvert Momoa dans Conan et comme ce film est clairement un mauvais film, ben la considération que j'avais de l'acteur en a pâti. Ce qui est une ânerie de ma part. Les comédiens ne sont pas (ou pas toujours) responsables des films dans lesquels ils tournent. Depuis, je l'ai revu dans Du plomb dans la tête, dans Game of Thrones (la saison 1 que j'avais regardé) et dans son rôle d'Aquaman qui lui va comme un gant.
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi Adrien Paul n'a pas réussi à décoller après la série Highlander. Il était vraiment pas mal. Son jeu d'acteur ?
Je ne connais pas Bautista.

Cette série See me fait de l'œil, mais j'hésite franchement. J'ai peur d'être assez rapidement déçu. Un bon pitch de départ est rarement suffisant.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEE  (série TV 2019)  Empty
MessageSujet: Re: SEE (série TV 2019)    SEE  (série TV 2019)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SEE (série TV 2019)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HERNAN (série TV 2019)
» CATHERINE THE GREAT (série 2019)
» TOMIRIS (2019)
» Ted, Ted 2, Ted la série
» SANDOKAN (série)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries Science Fiction-
Sauter vers: