AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Detroit become human

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2481
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Detroit become human Empty
MessageSujet: Detroit become human   Detroit become human Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:19

Detroit become human 96IsNh1lt85M1XhOIGGLx4LM

Wikipedia on:
En 2038, dans la ville de Détroit aux États-Unis, les androïdes partagent le quotidien des êtres humains en étant à leur service.

Kara, un androïde d'intérieur, est confiée à un homme détruit, mais aussi drogué, alcoolique et violent.

Connor, un autre androïde, est, lui, négociateur dans les forces spéciales de la police.

Markus est un androïde d'intérieur prenant soin d'un peintre riche et célèbre mais en fin de vie.

wikipedia off...

Voilà pour le pitch de base, on va alterner entre les 3 androïdes qui sont plus vrai que nature dans le visuel extérieur mais dont la "vie" bien monotone va basculer à cause d’événements particuliers.
Chaque "chapitre" du jeu va nous faire vivre les événements qui vont influer sur la vie des héros mais aussi des persos qui gravitent autour d'eux et chaque action aura bien souvent des répercussions sur la suite de l'aventure.

Bien souvent on a le droit a plusieurs voies pour arriver à nos fins et c'est très plaisant. En plus on a parfois quelques touches d'humour ici ou là.

A la fin de chaque chapitre on a le droit a une arborescence qui nous montre ce qu'on a fait, les voies possibles ratées (parfois à cause des choix fait avant) et aussi le % de joueurs ayant choisis les mêmes choix que nous... ou pas ^^

Les graphismes sont beaux, on s'attache vite aux héros et on est parfois bien en stress quand on est confronté a un choix crucial qui oscille par exemple entre le choix moral mais qui va nous faire rater quelque chose et le choix immoral mais qui peux nous faire faire un bond en avant au niveau de la mission. Sachant qu'en plus selon nos choix les persos qui sont nos alliés vont voir leur relation évoluer selon ces choix.

Je ne peux pas en dire plus sans spoiler... Very Happy

Un très bon jeux qui me fait penser a un LDVELH par sa narration a choix multiples.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2481
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Detroit become human Empty
MessageSujet: Re: Detroit become human   Detroit become human Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:50

je vois que j'ai eu un franc succès avec ce jeu... :/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

Detroit become human Empty
MessageSujet: Re: Detroit become human   Detroit become human Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:16

Hé oui ... On en est un peu tous là. J'ai moi aussi pas mal d'articles ou de messages sans réponse. C'est ainsi.
À titre personnel, j'essaie de répondre aux posts des membres lorsqu'il n'y a pas d'autres intervenants. Mais comme je ne joue plus aux jeux vidéos depuis 25 ans, je vois assez mal ce que je pourrais en dire.
Maintenant , nous sommes très très peu nombreux (8, environ). C'est donc totalement insuffisant pour espérer des réponses systématiques aux sujets que l'on propose. Il faut donc malheureusement acter que mettre un sujet en ligne, c'est bien souvent ressentir le souffle du silence.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Detroit become human Empty
MessageSujet: Re: Detroit become human   Detroit become human Icon_minitimeVen 8 Oct - 18:53

J'avais lu le sujet également mais vu que je ne joue plus aux jeux video en dehors de Civilization 4, je suis largué, n'ayant plus acheté de jeu neuf depuis des années. Pas même Skyrim ou Assassin Creed. Je n'ai même pas le Matos performant pour y jouer. Pas sur que ça passe d'ailleurs sur mon Minitel.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2481
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Detroit become human Empty
MessageSujet: Re: Detroit become human   Detroit become human Icon_minitimeVen 8 Oct - 21:06

VIC a écrit:
Pas sur que ça passe d'ailleurs sur mon Minitel.

Ca risque de ramer un peu... lol!

Sinon le studio Quantic Dream a fait 3 jeux basés sur le même principe de choix multiples (deux et celui là) mais ils sont moins bien techniquement que "Detroit..."car plus anciens, mais ils ne sont pas dénués d’intérêt et avec un scénar a chaque fois très prenant et des persos a qui on s'attache.

Dans "Beyond two souls" l'histoire de cette gamine Jodie relié psychiquement a une sorte de fantôme est vraiment sympa à faire. Depuis sa naissance elle est relié à lui et elle est vite repérée par une sorte de labo qui essaye de comprendre les phénomènes paranormaux. Bien sûr l'enfance et la vie de Jodie va vite être compliquée car rejetée par ses parents car "c'est un monstre". Elle va être incomprise et traquée, son seul ami étant en fait Aydan.
Quand on dirige le fantôme (Aydan) on peux faire des saloperies comme tout détruire, se venger des malfaisant s'en prenant à Jodie, tenter de tuer les personnes que l'on vient de posséder ou tout casser dans une baraque par exemple mais on peux aussi protéger Jodie avec une sorte de bouclier.
Il y a même un trophée sur ps4 appelé "L'apocalypse selon Aydan" Razz qui est obtenable lors d'une fuite de l’héroïne face au FBI ou un truc du genre.

Dans Heavy rain on dirige un père dont le fils a été kidnappé par un tueur en série dont les jeunes victimes sont retrouvées mortes noyées en général quelques jours après. Donc on a un temps limité pour le retrouver en étant "aidé" par le psychopathe qui va demander des trucs de maboul en échange d'indice comme de rouler sur 10km sur l'autoroute à contresens. Là encore on se prend vite au jeu et on veut savoir qui est ce salaud. On dirige aussi en simultanée temporelle un détective et un agent du type "minority report" qui eux aussi vont tenter de traquer le criminel et dont les destins vont se croiser.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Detroit become human Empty
MessageSujet: Re: Detroit become human   Detroit become human Icon_minitimeSam 9 Oct - 14:02

Tu es convaincant.
J'ai des Minitel à vendre au cas où.
Après, même si je n'ai pas pu n'aurais pas accès à ces jeux faute de Matos et de temps libre, j'ai toujours plaisir à les découvrir par procuration via vos articles.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2481
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Detroit become human Empty
MessageSujet: Re: Detroit become human   Detroit become human Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:08

Dans "Detroit..." il y a une réaction de l’androïde Connor qui m'a bien fait rire quand son partenaire humain lui dit "tu sais ou tu peux te les foutre tes rapports?"
Réponse de Connor : "non, ou ça ?" Laughing

J'ai trouvé ça génial, en effet seul un robot ne connait pas la réponse grossière. ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sphigx

Sphigx


Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 25/08/2012
Localisation : Montréal, QC, Canada

Detroit become human Empty
MessageSujet: Re: Detroit become human   Detroit become human Icon_minitimeDim 14 Nov - 9:48

Je trouve étrange de traiter "Detroit" comme un pluriel.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2481
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Detroit become human Empty
MessageSujet: Re: Detroit become human   Detroit become human Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:51

Sphigx a écrit:
Je trouve étrange de traiter "Detroit" comme un pluriel.

Rien compris a ta phrase ???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Detroit become human Empty
MessageSujet: Re: Detroit become human   Detroit become human Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Detroit become human
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE JEUX :: Jeux vidéo-
Sauter vers: