AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 BIZARRE, BIZARRE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6291
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: BIZARRE, BIZARRE...   Jeu 14 Juin - 15:15

Ce premier topic nous permettra de donner nos impressions sur tous ces phénomènes étranges dont nous avons tous entendu parler au moins une fois.
Que penser de la télékinésie, du spiritisme, des fantômes, de l'astrologie, des tireurs de cartes, sans oublier les magnétiseurs, les médiums, les superstitions et pourquoi pas les petits hommes verts ?
Le choix est vaste...
Personellement, je suis un athée, logique, cartésien et rationnel. Pourtant, j'admet que certains phénomènes surprenants existent bel et bien.
Mais je pense qu'il s'agit de phénomènes naturels que nous ne savons pas expliquer et que, par conséquent, nous désignons comme "surnaturels".
Je vous l'avoue sans complexe, je suis allé voir une fois, pour rire, une femme qui tire les cartes. Ce qu'elle m'a annoncé est arrivé. Je l'ai vu quatre fois. Les quatres fois, elle a vu juste. C'est pour moi une évidence, même si celà ne remet pas mes convictions profondes en question.
On sait que nous utilisons seulement une infime partie de notre cerveau. Je crois au pouvoir de la volonté. Ayant travaillé dans un hôpital, j'ai constaté combien "le moral, c'est 50% de la guérison" selon l'adage.
Autre phènomène bien connu dans le milieu médical : le Placebo (non, pas le groupe)... J'ai moi-même assisté à la scène : un malade se plaint de ne pas pouvoir dormir. On lui fait une injection en l'assurant qu'il s'agit d'un sédatif et la personne s'apaise et s'endort rapidement. Or, dans la seringue, il n'y a que de l'eau distillée... Mais le malade est tellement persuadé qu'il s'agit d'un sédatif que ça marche.
Pour l'astrologie, j'accepte que les planètes aient une influence sur nous (voir la lune et les marées ou la fameuse pleine lune), mais prédire l'avenir, non.
Rassurez-vous, je ne pars pas en live : je reste athée, pour moi Nostradamus est un charlatan, je ne lis pas mon horoscope, j'adore les chats noirs et je ne cours pas à poil dans les collines, une couronne de gui sur la tête, les soirs de pleine lune... Pétri de philosophie antique, je considère toute superstition comme de l'obscurantisme.
Mais j'admet que certaines choses échappent à notre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2100
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 43
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: Re: BIZARRE, BIZARRE...   Jeu 14 Juin - 20:43

Pour moi c'est l'inverse je ne crois pas a l'influence des planetes sur notre destinée. Sinon j'ai tendance a croire aux forces surnaturelles.

Moi la seule histoire "bizarre" que j'ai vécu c'est quand j'étais plus jeune, avec un copain, ont voulait faire une sceance de spiritisme.
Ont avait tout préparé comme ont l'avait vu à la tv (avec bougie et gueridon) et on commençait a se concentrer en disant des phrases du style "esprit est tu là ?" et au bout de qq minutes.... Rien
On était déçu de voir que cela ne marchait pas et au moment ou on allait arreter, on entend un coup, une sonnerie comme dans les horloges comtoise. Le son provenait de chez le voisin de droite.

Vous allez me dire et alors ??

Et si je vous dit que l'appart de droite etait vide depuis plusieurs années et que mon ami m'a dit n'avoir jamais entendu de comtoise !
On n'a jamais retenté l'experience et mon ami n'a plus jamais réentendu ce bruit d'horloge.


Pour la voyance je ne sais pas que croire il y'a tellement de charlatans que tomber sur une femme comme celle que tu a croisé VS me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
VIC

avatar

Masculin Messages : 3047
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: BIZARRE, BIZARRE...   Jeu 14 Juin - 22:01

Il y a bien un "effet placebo" quantifié et variable suivant les maladies, et suivant les patients. C'est un sujet passionnant.
Ceci explique aussi pourquoi des remèdes de charlatans peuvent sembler donner de bons résultats auprès des personnes qui veulent y croire.
Autre sujet passionnant : l'homéopathie.
En effet, le principe actif du médicament est dilué tant et tant de fois que , théoriquement, la dose est si infinitésimale que le médicament devrait rester sans effet.

Pour revenir sur le côté bizarre, bizarre, je vais compter une petite histoire personnelle.
Quand j'étais adolescent, j'étais en train de lire allongé dans mon lit, quand, soudainement, j'ai le sentiment d'être épié. Un sentiment intense, alors que la porte de ma chambre est fermée. Toujours sans bouger et sans quitter le lit, je regarde un miroir dans la pièce pour voir si il ne reflétait pas une partie de la fenêtre. Rien, absolument rien, j'ai beau tout passer en revue, aucun signal visuel ou sonore. J'avais pourtant la certitude qu'un regard me fixait. Je savais que j'allais voir quelque chose. Je tourne alors ma tête vers la fenêtre qui était hors de mon champ de vision. Assez loin, sur un toit, un chat me regardait droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warlock

avatar

Masculin Taureau Messages : 2820
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 39
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: BIZARRE, BIZARRE...   Jeu 14 Juin - 23:09

Il est sur que certains phénomènes dépassent notre entendement et qu'on ne peut pas tout expliquer avec des mots et des livres. J'ai beaucoup lu sur le sujet mais je n'ai jamais vécu personnellement de phénomènes étranges.
L'astrologie des magazines est bidon de a jusqu'à z, sachant que toutes les personnes d'un même signe ne peuvent pas avoir la même journée. Par contre je m'entend bien avec certains signes et pas avec d'autres, et la c'est assez récurent, de même en amour la même chose, c'est assez étrange d'ailleurs Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2100
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 43
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: Re: BIZARRE, BIZARRE...   Lun 18 Juin - 17:16

Sinon il y'a un endroit mais je sais plus si c'est dans les alpes ou les pyreneés, ou se forme parfois un brouillard qui lorsqu'une voiture passe dedans fait gresiller la radio et arreter le moteur. Et dés que le "brouillard" s'estompe tout repart. Cela doit etre un phenomene electro magnetique ??

Que dire aussi des nombreux cas de "Dames Blanches". Il paraît que les automobilistes qui ne la prennent pas à leur bord, sont victimes d'accidents. Ceux qui ont eu la charité de l'abriter dans leur voiture s'en tirent indemnes sans avoir pu, cependant, contempler son visage qui est caché derrière un grand châle et qu'elle disparaît purement et simplement, comme volatilisée.

Le 20 mai 1981, quatre jeunes montpelliérains âgés de 17 à 25 ans vers 0h30, après s'être promené sur les quais de Palavas et avoir bu un coup, aperçoivent sur le bord de la route, une auto-stoppeuse d'une cinquantaine d'années portant un imperméable ainsi qu'un foulard blancs. Ils lui proposent de l'amener jusqu'à Montpellier. Elle ne répond pas mais opine de la tête, monte à l'arrière, et s'assied entre les deux passagères. La voiture repart. La mystérieuse auto-stoppeuse ne dit toujours pas un mot. Un kilomètre après, elle s'exclame "Attention au virage, attention au virage !". Le conducteur, surpris, lève le pied, et passe le virage sans encombre. C'est alors au tour des passagères de crier : le mystérieux personnage a disparu ! La voiture roule toujours à 90 km/h, les portes fermées... D'abord abasourdis, les quatre amis décident d'aller tout raconter à la police. Qui, après avoir cru à une plaisanterie, se rend sur place, sans rien trouver ! Plusieurs convocations plus tard, la police, comme toutes les personnes qui les interrogent, concluent à la sincérité des jeunes : leurs témoignages ne se contredisent jamais, ils ne s'intéressent pas au spiritisme ni à aucun sujet de ce genre... Enfin, ils évitent tant que possible de parler de cette affaire.


L'auto-stoppeuse fantôme du carrefour de Balleroy (Calvados) apparaît depuis 1960, année où une jeune fille se tua dans une collision à hauteur de ce très dangereux croisement dit "de l'Embranchement", situé à quelques centaines de mètres du village, au milieu de la forêt de Cerisy. Ce jour-là, on la ramenait en voiture du village. Elle habitait un petit hameau niché dans les bois. Sa vie fut coupée nette, au carrefour par un chauffard qui n'avait pas respecté la signalisation. Depuis, on a eu beau refaire plusieurs fois le carrefour, son âme y semble comme chevillée dans un éternel et triste appel au secours. A Balleroy, plusieurs personnes du village l'ont déjà prise en charge. Elle se manifeste toujours par les nuits pluvieuses, à la sortie du village, levant le pouce en direction du carrefour. Elle est immuablement vêtue de blanc et demande à être déposée à un hameau voisin du carrefour, "là où habite sa mère". Elle parait avoir un peu moins de 20 ans. Invariablement, elle montre des signes d'angoisse et de panique évidents pendant la traversée du carrefour. Mais, l'embranchement passé, elle n'est déjà plus dans la voiture. Sa dernière manifestation a été plus spectaculaire encore que les précédentes. Les deux habitants de Balleroy qui l'ont, cette nuit-là, éclairée de leurs phares l'ont vue non plus inactive, debout sur le bas côté, mais debout au beau milieu de la route. Il leur fallut piler net devant ce qui se révéla être encore la même jeune fille, dont la forme s'évanouit dès les portières ouvertes. A force de n'être pas entendue ou comprise, depuis près de 40 ans, cette dame blanche, dont l'appel confus semble venir d'un monde inconnu, paraît devenir plus véhémente qu'auparavant...


A Chapareillan (Isère) sur la N90, apparaît assez souvent une jeune "dame blanche". Ce soir de 1977, par une pluie violente, c'est un médecin grenoblois qui la prit en charge. Taciturne et très peu loquace jusqu'à un passage délicat de la route, dit Pont-au-Furet, la passagère marqua alors une grande frayeur qui s"estompa avec l'éloignement de l'obstacle. Elle se fit déposer un peu plus loin, devant une maison qu'elle dit être celle de ces parents. Comme il pleuvait toujours des cordes, le médecin lui prêta son parapluie et attendit qu'elle le lui ramène. Il suivit la fille des yeux, la vit franchir la porte d'entrée et la referma derrière elle. Une bonne dizaine de minutes passant, le médecin se décida à aller frapper à la porte de la maison, pensant qu'on l'avait oublié. Un couple de quinquagénaires lui ouvrit, étonnés d'êtres dérangés à une heure si tardive. On imagine aisément la discussion qui s'ensuivit : la jeune fille décrite avait bien habité là, mais il y a des années qu'elle était enterrée ! C'était leur fille unique, morte dans un accident de moto... au Pont-du-Furet.

Près du cimetière de Montpinchon, une dame blanche ferait une apparition chaque 14 du mois. D’ailleurs, dans les années 80, des centaines de spectateurs se déplaçaient pour assister au spectacle. Des milliers de curieux auraient aperçu cette forme évasive déambuler dans la campagne près de la rivière la Soule. Les gendarmes, médusés par un tel déplacement de foule, n’ont jamais pu prouver de supercherie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Warlock

avatar

Masculin Taureau Messages : 2820
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 39
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: BIZARRE, BIZARRE...   Lun 18 Juin - 17:47

On retrouve souvent dans les massifs montagneux des phénomènes magnétiques, telluriques et atmosphériques, à cause de l'altitude notamment , c'est alors assez fréquent que tout se dérègle, ou que des phénomènes étranges mais naturels apparaissent.

Pour les dames blanches le phénomène ressemble fortement à la résurgence d'un événement tragique sur un même lieu, une image continuelle et persistante, même si bien sur c'est plus que troublant et mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2100
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 43
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: Re: BIZARRE, BIZARRE...   Mer 20 Juin - 15:50

Oui j'avoue que je serais pas rassuré si j'en croisais une un jour en voiture.

J'ai déja eu un cas tres bizarre en revenant d'un mariage, il etait 3 heure du mat et je ramenais un ami (habitant pres de chez moi) et la route habituelle etait en travaux donc j'ai pris la deviation et bien sur je me suis perdu. On a traversé la foret et au loin je voyais en plein milieu de la route une forme blanche. Ne voulant pas faire paniquer mon ami qui aurait cru que j'etais bourré je disais rien mais la forme ne semblait pas disparaitre et on finissais par approcher... Je lui demande "tu vois pas un truc blanc au loin ?" il me dit oui. Et là quelques 800m plus loin la forme etait en fait un obelisque ! En plein milieu de la foret sur un rond point !

Etant donné que j'etais perdu inutile de vous dire que je ne sais pas (et je ne saurais pas non plus y revenir) ou se trouve cet obelisque mais de nuit et avec la vue fatiguée par un mariage c'est flippant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2100
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 43
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: Re: BIZARRE, BIZARRE...   Sam 30 Juin - 8:33

http://www.sciences-mag.fr/2012/06/ovni-mystere-mer-baltique-objet-submerge-non-indentifie/

Un ovni ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6291
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: BIZARRE, BIZARRE...   Ven 13 Juil - 19:23

Certains mystères ont trouvé, des années après, une explication logique et scientifique. C'est le cas de la fameuse "malédiction du pharaon" qui entoure de mystère le tombeau du légendaire Toutânkhamon. La légende veut que la majorité de ceux qui ont pénétré dans la tombe soient morts par la suite. Devant le nombre de décès parmi ceux qui entrèrent dans le tombeau, on a commencé à parler d'une malédiction. Petit retour en arrière :

1922, Howard Carter, soutenu financièrement par Lord Carnarvon, découvre la tombe inviolée et le fabuleux trésor funéraire du Pharaon Toutânkhamon. Comme le veut la tradition, l'entrée de la chambre funéraire est scellée, protégée par des exorcismes et formules magiques destinées à éloigner les importuns. L'une d'elles menace les éventuels profanateurs de la vengeance du défunt. Quelques jours avant l'ouverture du tombeau, le canari de Carnavon est dévoré (malgré sa cage) par un cobra. Ce serpent étant le protecteur des pharaons, les ouvriers y voient un mauvais présage. Peu de temps après, Carnarvon est pris de fièvres, frissons et sueurs : les médecins accusent une piqûre de moustique au visage, grattée en se rasant, qui se serait infectée et, doublée d'une soudaine pneumonie, aurait provoqué une septicémie rapide et mortelle. Par la suite, pas moins de 27 personnes ayant travaillé à l'ouverture du tombeau meurent avec un taux élevé de pneumonies asphyxiantes. La presse et l'imagination s'emballent, la "malédiction du pharaon" se déchaîne...

Aujourd'hui, il est quasiment certain que ces décès ont pour cause la présence de champignons puissament allergènes conservés dans la tombe pendant 3000 ans et libérés à l'ouverture. Carter lui-même décrit des murs couverts de moisissures, des fresques abîmées par ces mêmes moisissures, un air lourd, moîte et suffocant, une fine poussière irritante... Les analyses de moisissures comparables découvertes dans la tombe de Ramsès II ont mis en évidence la présence d'un champignon mortel pour l'homme, déclenchant des pneumonies violentes et foudroyantes. Le mystère est donc résolu. Pourtant...

Un fait reste étrange : beaucoup de monde (amis, curieux, journalistes, célébrités de l'époque...) a défilé dans le tombeau juste après sa découverte et aucun n'a eu de problèmes... Il semble que les victimes aient été exclusivement ceux qui ont "profané" la tombe. Les scientifiques pensent que l'aération du tombeau après l'ouverture aurait permis d'évacuer les moisissures mortelles... La liste des "victimes" reste impressionnante (27 au total), avec le plus souvent des morts foudroyantes et inattendues. Entre autres :


  • 5 avril 1923 : décès de Lord Carnarvon, 4 mois et 7 jours après l'ouverture de la tombe, à l'âge de 57 ans, suite à une piqûre de moustique.
  • mai 1923 : décès du professeur La Fleur, archéologue canadien, ami intime de Carter.
  • 16 mai 1923 : décès du financier George Jay Gould d’une pneumonie suite à une fièvre contractée après la visite de la tombe.
  • 26 septembre 1923 : décès du jeune demi-frère de Lord Carnarvon, le colonel Aubrey Herbert, six mois après la mort de son frère.
  • 1924 : le professeur Hugh Evelyn-White, collaborateur de Carter qui fut un des premiers à pénétrer dans la chambre mortuaire, souffrant de dépression nerveuse, se pend.
  • 1924 : décès d'Archibald Douglas Reed, le radiologiste employé du gouvernement égyptien, qui reçut l'ordre de radiographier la momie de Toutânkhamon.
  • 1926 : décès de l'infirmière qui avait soigné Lord Carnarvon.
  • 1928 : le savant Arthur C. Mace, archéologue anglais, qui aida Carter à abattre le mur de la chambre mortuaire, meurt sans aucune cause apparente.
  • 1929 : décès du secrétaire de Carter, Richard Bathell, 35 ans, trouvé mort dans son lit, apparemment d'un accident vasculaire.
  • 2 décembre 1935 : décès à New York de James Henry Breasted, égyptologue américain, suite à une infection par streptocoque.

1967 : Mohammed Mehri, directeur du département des antiquités égyptiennes au musée du Caire, décède subitement d'une hémorragie cérébrale après avoir signé l'accord de sortie du trésor de Toutânkhamon pour l'exposition au Petit Palais à Paris.

Février 1972 : Gamal Mehrez, son successeur, décède également d'une hémorragie cérébrale juste après la signature pour une exposition à Londres.

Quand à Howard Carter, celui qui a découvert le tombeau, ouvert les sarcophages et contemplé le visage du pharaon, il meurt en 1939. D'un cancer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

avatar

Masculin Taureau Messages : 2820
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 39
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: BIZARRE, BIZARRE...   Ven 13 Juil - 19:48

Dans un autre genre on a aussi la malédiction d'Ötzi l'être humain momifié naturellement découvert par un couple de randonneurs, en septembre 1991 à 3 200 mètres d'altitude, à la frontière entre l'Italie et l'Autriche dans un glacier.

Sept personnes liées de près ou de loin à la découverte d'Ötzi sont mortes depuis :

- Le touriste allemand, Helmut Simon qui a découvert la momie, meurt à 67 ans en 2004 lors d'une randonnée.
- Dieter Warnecke, guide de hautes montagnes parti à la recherche d’Helmut Simon, meurt d’une crise cardiaque à 45 ans.
- L'archéologue Konrad Spindler qui a été le premier à examiner la momie, meurt à 55 ans d'une sclérose en plaques. Selon le quotidien britannique Guardian, Konrad Spindler avait déclaré en plaisantant : « La prochaine victime pourrait être moi. »
- Le chef de la mission scientifique consacrée à Ötzi, Rainer Henn, meurt à 64 ans dans un accident de voiture, alors qu'il allait donner une conférence sur le sujet.
- Le guide de montagne Kurt Fritz, qui a emmené le journaliste Rainer Hoezl auprès de la momie, meurt à 52 ans dans une avalanche.
- Le journaliste Rainer Hözl, meurt à 47 ans d'une tumeur au cerveau.
- Le spécialiste en chimie moléculaire, Tom Loy, 63 ans, découvert le 21 octobre 2005 à son domicile de Brisbane, en Australie. L'archéologue souffrait d'une infection du sang depuis une douzaine d'années. Sa maladie avait été diagnostiquée peu après que son chemin eut croisé celui de la momie congelée. Il terminait un livre consacré justement à Ötzi.

Une malédiction lancée par les médias, qui faisaient écho à celle de Toutânkhamon, voulant ainsi relancer le mythe des malédiction des découvertes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donald S

avatar

Masculin Gémeaux Messages : 290
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 39
Localisation : Colline '937'
Emploi/loisirs : Spécialiste en viandes et abats...
Humeur : "Platoonique"

MessageSujet: Re: BIZARRE, BIZARRE...   Ven 13 Juil - 23:08

Albatur a écrit:
Sinon il y'a un endroit mais je sais plus si c'est dans les alpes ou les pyreneés, ou se forme parfois un brouillard qui lorsqu'une voiture passe dedans fait gresiller la radio et arreter le moteur. Et dés que le "brouillard" s'estompe tout repart. Cela doit etre un phenomene electro magnetique ??




L'auto-stoppeuse fantôme du carrefour de Balleroy (Calvados) apparaît depuis 1960, année où une jeune fille se tua dans une collision à hauteur de ce très dangereux croisement dit "de l'Embranchement", situé à quelques centaines de mètres du village, au milieu de la forêt de Cerisy. Ce jour-là, on la ramenait en voiture du village. Elle habitait un petit hameau niché dans les bois. Sa vie fut coupée nette, au carrefour par un chauffard qui n'avait pas respecté la signalisation. Depuis, on a eu beau refaire plusieurs fois le carrefour, son âme y semble comme chevillée dans un éternel et triste appel au secours. A Balleroy, plusieurs personnes du village l'ont déjà prise en charge. Elle se manifeste toujours par les nuits pluvieuses, à la sortie du village, levant le pouce en direction du carrefour. Elle est immuablement vêtue de blanc et demande à être déposée à un hameau voisin du carrefour, "là où habite sa mère". Elle parait avoir un peu moins de 20 ans. Invariablement, elle montre des signes d'angoisse et de panique évidents pendant la traversée du carrefour. Mais, l'embranchement passé, elle n'est déjà plus dans la voiture. Sa dernière manifestation a été plus spectaculaire encore que les précédentes. Les deux habitants de Balleroy qui l'ont, cette nuit-là, éclairée de leurs phares l'ont vue non plus inactive, debout sur le bas côté, mais debout au beau milieu de la route. Il leur fallut piler net devant ce qui se révéla être encore la même jeune fille, dont la forme s'évanouit dès les portières ouvertes. A force de n'être pas entendue ou comprise, depuis près de 40 ans, cette dame blanche, dont l'appel confus semble venir d'un monde inconnu, paraît devenir plus véhémente qu'auparavant...





Brrrr...la radio qui grésille me fait tout de suite songer aux pire moments d'angoisse du jeu "Silent hill"...


Concernant la forêt de Ballleroy,Je l'ai traversé un nombre uncalculable de fois de nuit en voiture ,mais je n'ai rien vu qui ressemblais de prés ou de loin à une Dame Blanche.
J'avoue en revanche,que j'évitais de m'y attarder de trop.Le plus vite,elle était traversée le mieux c'était... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ashimbabbar



Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 21/04/2012

MessageSujet: Re: BIZARRE, BIZARRE...   Sam 14 Juil - 1:14

Sir Francis Bacon, on le sait, fut un pionnier de la pensée scientifique.

On la sait moins, mais cela causa sa mort. Il s'intéressait à la conservation de la chair après la mort; traversant Pond Square ( à Londres ) par une journée d'hiver neigeuse, il aperçut un poulet, et, sous le coup de l'inspiration, sauta de sa calèche, tordit le cou du poulet et le bourra de neige. L'expérience fut un succès; mais il en attrapa un refroidissement et en mourut.

Si j'en parle ici, c'est que le fantôme du poulet a été vu depuis à de nombreuses reprises à Pond Square. Cependant le livre publié en 1983 ( Peter Bushnell, London's Secret History; traduit l'année suivante sous le titre Histoire insolite de Londres ) où je l'ai appris affirmait que "ces dernières années" il s'était fait plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorak

avatar

Masculin Scorpion Messages : 4338
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 43
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

MessageSujet: Re: BIZARRE, BIZARRE...   Mar 16 Avr - 16:57

Alien ou "hybride" dans la garde rapprochée du Président Obama ?

Parmi les agents de sécurité du président américain, l'un d'entre eux présente des caractéristiques physiologiques surprenantes. Serait-ce un alien infiltré ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2100
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 43
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: Re: BIZARRE, BIZARRE...   Mar 16 Avr - 17:12

N'importe quoi c'est juste un chauve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Gorak

avatar

Masculin Scorpion Messages : 4338
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 43
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

MessageSujet: Re: BIZARRE, BIZARRE...   Mar 16 Avr - 17:23

Albatur a écrit:
N'importe quoi c'est juste un chauve.

Juste un chauve... mais la forme du crâne, sa quasi absence de menton, sa manière de tourner la tête... bizarre... peut-être que les aliens ont infiltré la garde de nos présidents.

On ne sait pas tout. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2100
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 43
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: Re: BIZARRE, BIZARRE...   Mar 16 Avr - 17:25

Cette forme est du peut etre a la maniere dont ce type est né. Parfois avec les forceps, ca deforme le crane du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6291
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: BIZARRE, BIZARRE...   Mar 16 Avr - 17:32

Tout à fait plausible. Ou une possible malformation de la boîte crânienne, les séquelles d'une opération, les suites d'un accident, un "héritage" congénital...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

avatar

Masculin Taureau Messages : 2820
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 39
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: BIZARRE, BIZARRE...   Mar 16 Avr - 17:40

Oui tout est possible au niveau de la maladie ou de la déformation de ce type. Il pourrait souffrir du syndrome de Christ-Siemens-Touraine, sans système pileux, sans glandes sudoripares, sans ongles, avec certains nerfs sensibles.

Un peu comme l'acteur Michael Berryman.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorak

avatar

Masculin Scorpion Messages : 4338
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 43
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

MessageSujet: Re: BIZARRE, BIZARRE...   Mar 16 Avr - 17:44

Bon, ça va alors. Je peux ranger mes flingues. J'aurais pas à me défendre contre une éventuelle invasion de reptiliens. lol!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Gorak

avatar

Masculin Scorpion Messages : 4338
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 43
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

MessageSujet: Re: BIZARRE, BIZARRE...   Mar 2 Fév - 8:09

Le trésor de Rennes-le-Château

L'abbé Saunière aurait-il, à la fin du XIXème siècle, découvert un fabuleux trésor ? Quel fut le secret de cet ecclésiastique qui dépensât entre 1891 et 1917 plus d'un milliard et demi de francs de l'époque ? Comment expliquer que tous ceux qui approchent la vérité le font au péril de leur vie ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Warlock

avatar

Masculin Taureau Messages : 2820
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 39
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: BIZARRE, BIZARRE...   Mar 2 Fév - 19:13

L'histoire de Rennes-le-château reste l'une des affaires les plus célèbres dans le domaine des mystères. Elle a fait fantasmer beaucoup de monde et de chercheurs de trésors. On en a souvent parlé dans diverses émissions du genre, ou bouquins sur les mystères de notre époque.

Ce qui est sur en tout cas c'est que l'abbé Saunière n'a pas trouvé le soit disant trésor des Templiers. Les richesses des Templiers ont été dilapidées par l'Eglise après le procès de Philippe le bel.

On a parlé d'un important trafic de messes qui aurait enrichi Saunière, ou bien d'un magot datant de la révolution française qu'il aurait trouvé. Ce qui est sur c'est que Saunière avait une personnalité particulière, il aimait le faste et les belles choses. Et paraissait douteux pour certains à l'époque.Jalousie, vérité ? C'est un autre débat.

Peut être que tout simplement il a trouvé un trésor sans connotation historique et religieuse, ce qui lui donna l'opulence que l'on sait par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorak

avatar

Masculin Scorpion Messages : 4338
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 43
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

MessageSujet: Re: BIZARRE, BIZARRE...   Mar 2 Fév - 19:26

Warlock a écrit:


On a parlé d'un important trafic de messes qui aurait enrichi Saunière, ou bien d'un magot datant de la révolution française qu'il aurait trouvé. Ce qui est sur c'est que Saunière avait une personnalité particulière, il aimait le faste et les belles choses. Et paraissait douteux pour certains à l'époque.Jalousie, vérité ? C'est un autre débat.

C'est justement ça qui est "étrange" : où est passé le magot, qu'en a-t-il fait ? A quoi était destiné ? Je ne pense pas que l'abbé Saunières en a juste profité pour se construire un petit château sur les hauteurs du village... certains parlent de liens avec la Franc-Maçonnerie ou quelque autre société secrète.

Point de trésor de Templiers, c'est une certitude. Mais ça n'exclut en rien d'autres mystères, d'autres interrogations, moins ésotériques que l'on croit.

Tout cet argent a servi forcément à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2100
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 43
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: Re: BIZARRE, BIZARRE...   Mar 2 Fév - 20:26

Gorak a écrit:
Tout cet argent a servi forcément à quelque chose.

Pute de luxe, champagne et casino ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Warlock

avatar

Masculin Taureau Messages : 2820
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 39
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: BIZARRE, BIZARRE...   Mar 2 Fév - 20:46

Gorak a écrit:

C'est justement ça qui est "étrange" : où est passé le magot, qu'en a-t-il fait ?

A partir du moment ou il est devenu riche, son train de vie à changé, il est devenu grandiloquent, luxueux, dépensant sans compter. Ce qui a attisé la jalousie des habitants locaux. C'est sa gouvernante (il me semble) qui a héritée de sa fortune, de ses Terres, et surtout de ses dettes. Depuis je pense qu'il ne doit plus rester grand chose de ce trésor, surtout si ce dernier était le fait d'un trafic de messes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorak

avatar

Masculin Scorpion Messages : 4338
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 43
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

MessageSujet: Re: BIZARRE, BIZARRE...   Mar 2 Fév - 23:36

Albatur a écrit:
Gorak a écrit:
Tout cet argent a servi forcément à quelque chose.

Pute de luxe, champagne et casino ? lol!

Les voies du Seigneur sont impénétrables... surtout quand les brebis sont appétissantes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BIZARRE, BIZARRE...   

Revenir en haut Aller en bas
 
BIZARRE, BIZARRE...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armelle, la bizarre, timbrée, dégénérée et détraquée :D [Sd]
» tombe sur un livre bizarre...et se perd dans la biblio
» Effet bizarre
» La bazar du nain bizarre
» Mes figurines wuur (bizarre en language ork)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA PISTE DES MYSTERES :: Les terres de l'étrange-
Sauter vers: