AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 BONNIE TYLER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

BONNIE TYLER Empty
MessageSujet: BONNIE TYLER   BONNIE TYLER Icon_minitimeDim 31 Mai - 9:42

BONNIE TYLER 2f61b611

(Image : pinterest.com)

Autre chanteuse féminine incontournable des années 80, Bonnie Tyler est née en 1951 au Pays de Galles.

Elle commence sa carrière en chantant dans les pubs et, une fois découverte, connaît immédiatement le succès. En 1976, sa carrière bascule : suite à une opération des cordes vocales, la chanteuse recommence à parler trop tôt, avant la cicatrisation complète, malgré les mises en garde des médecins. Elle en garde alors une voix rauque, rocailleuse et masculine, qui va la faire surnommer "le Rod Stewart féminin".

Un changement de voix qui ne va pas l'empêcher, au contraire, d'enchaîner les tubes dans les années 80 et de vendre 50 millions d'albums. Avec une prédilection pour les titres à rallonge, au grand dam des présentateurs de radio de l'époque… Loving you is a dirty job, Total eclipse of the heart, If you were a woman and i was a man
Look résolument "années 80" (cuir sexy et brushing tendance crinière), dynamique et charismatique, Bonnie impose une image de femme énergique et affirmée, comme beaucoup d'artistes féminines de l'époque, Annie Lennox, Pat Benatar…
Les années 90 voient le déclin du succès, sauf en Allemagne et dans les pays scandinaves où Bonnie reste aujourd'hui encore très populaire. L'artiste s'est installée au Portugal depuis plusieurs années.

J'ai toujours bien aimé Bonnie Tyler, dynamique, efficace et énergique. En plus, moi qui déteste les voix aigües, je ne peux qu'apprécier cette voix rauque et particulière, assez puissante dans sa grande époque. Si certaines de ses chansons se font plus mélodiques, plus mélancoliques, je retiens d'elle cette énergie, ce dynamisme. Holding out for a hero reste pour moi incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

BONNIE TYLER Empty
MessageSujet: Re: BONNIE TYLER   BONNIE TYLER Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:36

Je la préfère en duo personnellement, notamment avec Rick Derringer "When love attack", bien dans la veine des 80's. Bonnie Tyler a toujours été très populaire en France, tellement qu'hélas maintenant elle est dans les tournées revival 80's "star des années 80" etc... Le truc ringard par excellence, et c'est bien dommage car elle mérite mieux que ça. Faut croire qu'elle doit remplir son frigo...

Reste sa voix si particulière, qu'on reconnaît immédiatement.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

BONNIE TYLER Empty
MessageSujet: Re: BONNIE TYLER   BONNIE TYLER Icon_minitimeLun 1 Juin - 8:16

Je suis d'accord, hélas, pour le côté ringard.
Je suis tombé sur une émission qui date déjà de quelques années où elle se produisait et, franchement, ça fait mal aux souvenirs… C'est pas pour être méchant mais la combinaison en cuir sexy moulante, le super brushing crinière et le maquillage appuyé, à un moment, ça passe plus… On était vraiment dans la caricature de la chanteuse qui se croit toujours dans les années 80... Au moins elle chantait en direct mais la voix aussi a morflé, ce qui est normal.

Mais à la grande époque, c'était quelque chose, avec ce punch, cette énergie typique des années 80. Le look aussi, sexy et affirmé, avec cette crinière, ses tenues parfois presque futuristes ou androgynes (costume cravate sobre et classe). Des fois, avec certaines de ses tenues, sa voix et son attitude, je me dis que, esthétiquement, elle serait bien passée dans un Mad Max
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





BONNIE TYLER Empty
MessageSujet: Re: BONNIE TYLER   BONNIE TYLER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONNIE TYLER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TYLER CROSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE MUSIQUE :: Inspiration rock-
Sauter vers: