AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PAT BENATAR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

PAT BENATAR Empty
MessageSujet: PAT BENATAR   PAT BENATAR Icon_minitimeDim 31 Mai - 9:18

PAT BENATAR Maxres17

Une étoile filante des années 1980 ?
Dommage que Pat Benatar ait disparu de la scène musicale. Car mine de rien, elle fût incontournable dans les années 80, avec 30 millions d'albums vendus, quatre récompenses comme artiste féminine rock et des diffusions innombrables de ses clips sur MTV.

Née en 1953 à New York, d'origine polonaise et irlandaise, elle quitte très vite son travail d'employée de banque pour se tourner vers le chant et la musique. Elle se dirige vers le rock, aidée par une voix puissante qui couvre quatre octaves, ce qui explique qu'au départ, elle s'est formée à l'art lyrique et à l'opéra. C'est en 1977 qu'elle est découverte dans un cabaret où elle se produit. C'est le début d'une longue décennie de tubes et de succès, de concerts à guichets fermés.

Pat Benatar, c'est l'énergie, la force au féminin, portée par une voix puissante, avec le look caractéristique de l'époque : maquillage appuyé, cheveux courts ou brushing, bijoux voyants et couleurs vives. On sent aussi ce côté revendicatif, rebelle, voire provocant que beaucoup d'artistes féminines de l'époque avaient adopté. Un côté "garçonne", femme libre et décidée.
Et puis tout s'est arrêté, le succès n'a plus été au rendez-vous. Peut-être l'artiste était-elle trop estampillée "années 80", trop synchrone avec cette époque ? Trop commerciale aussi peut-être ? L'artiste s'est retirée avec son mari et leurs deux filles, vivant entre Los Angeles et Hawaï. Pat donne encore des concerts et s'est révélée chanteuse de blues, accompagnée par un groupe réputé.
Quoiqu'il en soit, il serait dommage d'oublier si vite Pat Benatar ou de la réduire à ses tubes les plus connus. Pour les amateurs comme moi, c'était efficace, entraînant et dynamique, avec une image de femme sexy, libre et affirmée, comme j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

PAT BENATAR Empty
MessageSujet: Re: PAT BENATAR   PAT BENATAR Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:46

Elle a connue un énorme succès outre Atlantique dans les 80, amenant sa fougue, sa force et son dynamisme sur scène et dans ses chansons. La chanteuse typique des 80's dans son essence même. C'est surement la le problème, les années 90 n'étaient pas faites pour une artiste comme elle. Elle était passé de mode et le public attendait autre chose, voulait autre chose. Faut dire aussi qu'elle était moins inspirée dans ses morceaux, apportant moins de force, ce n'était plus son époque tout simplement.


L'artiste féminine 80's US par excellence.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

PAT BENATAR Empty
MessageSujet: Re: PAT BENATAR   PAT BENATAR Icon_minitimeLun 1 Juin - 8:25

Le mot "fougue" est bien trouvé, c'est vrai qu'elle avait un punch, une énergie incontestable. Elle était vraiment dans l'image de la femme des années 80. Avec en plus (bien que très femme), un côté juvénile, la gamine rebelle, comme dans son clip de Love is a battlefield où on la voit en ado rebelle virée de chez elle par son père, parcourant les routes. Elle collait vraiment à son époque comme Blondie collait à la fin des années 70.
Sur certains morceaux, en écoutant bien, on sent qu'elle avait quand-même une sacrée voix à la base, puissante.

C'est fou, quand j'écoute le morceau que tu as posté, je pense aussitôt à d'autres de la BO de Scarface… Ce morceau aurait pu faire partie de la BO du film je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

PAT BENATAR Empty
MessageSujet: Re: PAT BENATAR   PAT BENATAR Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:07

Ses chansons c'était des BO à elles toutes seules, le son féminin des 80's dans un sens également, tout une époque. D'ailleurs je trouve que musicalement ça a mieux vieillit que les chansons de Bonnie Tyler. Cette dernière continue à vivre avec et sur son passé, Pat Benatar a su évoluer avec les années, bien que chantant toujours ses anciennes chansons, mais parfois revue au gout du jour, tout en les dénaturant pas.
Ce que Bonnie Tyler à oublié de faire, elle a été rattrapé par les tournées françaises ringardes des 80's.. Maintenant elle chante avec Début de soirée et Emile et Image...


Enfin perso pour moi musicalement y'a pas photo je préfère largement Pat Benatar.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

PAT BENATAR Empty
MessageSujet: Re: PAT BENATAR   PAT BENATAR Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:35

Je redécouvre vraiment Pat Benatar ces derniers temps.

Quelle fougue, quelle énergie ! Quelle voix : puissante, entraînante. Et qui n'a rien perdu de sa force avec les années. Sur scène, elle est entraînante, sexy, dynamique. Et accessoirement, elle est restée une jolie femme avec le temps qui passe.
Il faut aussi rendre hommage à ceux qui l'accompagnaient, ses musiciens connaissaient leur job. Si sa voix occupe la première place, elle avait aussi de sacrés bons musiciens derrière.
Je suis fan.

Promises in the dark

Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





PAT BENATAR Empty
MessageSujet: Re: PAT BENATAR   PAT BENATAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAT BENATAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE MUSIQUE :: Inspiration rock-
Sauter vers: