AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 GREGORY MANCHESS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GREGORY MANCHESS Empty
MessageSujet: GREGORY MANCHESS   GREGORY MANCHESS Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:59

GREGORY MANCHESS Manche10

Illustrateur américain originaire du Kentucky, Gregory Manchess est ce qu'on peut appeler un touche à tout.
Cet artiste à l'ancienne, partisan de la peinture à l'huile, a aussi bien illustré des couvertures de Fantasy, de livres de flibuste, que des reportages du National Geographic Magazine, du Time et même de… Playboy. Il passe sans problème de Conan au roi Arthur aux livres pour enfants et aux publicités.On lui doit également pas mal de timbres commémoratifs, commandés par la Poste américaine. Il se lance en "freelance" dès 1979 et créé même sa propre technique artistique, peignant toutes ses œuvres en une fois, en même temps, au lieu de travailler zone par zone en laissant sécher sa peinture au fur et à mesure.

GREGORY MANCHESS Conama10

(Image : yozone.fr)

GREGORY MANCHESS Gregor10

(Image : richardsolomon.com)

GREGORY MANCHESS 64aa8d10

(Image : pinterest.com)

GREGORY MANCHESS Unname14

(Image : muddycolors.com)

GREGORY MANCHESS Greg-m10

(Image : illustratorslounge.com)

Mais l'œuvre majeure de Gregory Manchess, c'est Above the Timberline.

GREGORY MANCHESS 81cftd10

Un roman graphique de 240 pages et 124 illustrations se déroulant dans un monde  post-apocalyptique ou dans un futur alternatif où la glace a recouvert la Terre. Un monde sur lequel il a neigé sans discontinuer pendant 1500 ans et où se sont développées de nouvelles civilisations tandis que d'autres ont régressé au stade préhistorique. Dans cet univers glacé, voici Wes Singleton, un explorateur qui part à la recherche de son père, un autre explorateur disparu alors qu'il était sur les traces d'une mystérieuse cité.
Manchess regroupe ici, en des planches somptueuses, tout ce qu'il aime : monde enneigé et glacé, ours polaires (son animal fétiche) et panthères des neiges, civilisations perdues, une forte touche de Steampunk, un hommage aux grands explorateurs d'autrefois… Pour un résultat superbe artistiquement (pas d'ordinateur, pas d'informatique ou de numérique, juste du crayon et de la peinture), sans oublier la création de toutes pièces d'un monde profondément original et envoûtant. Un monde récompensé par une grande exposition de l'œuvre et de tout ce qui s'y rattache en 2018, au Norman Rockwell Museum.

GREGORY MANCHESS Kai-tr11

(Image : nrm.org)

GREGORY MANCHESS Leopar11

(Image : nrm.org)

GREGORY MANCHESS B446e211

(Image : pinterest.com)

GREGORY MANCHESS Gregor11

(Image : trojan-unicorn.com)

GREGORY MANCHESS Manche11

(Image : 2dgalleries.com)

GREGORY MANCHESS Ed8b3c10

(Image : pinterest.com)

Dans cet univers blanc, bleuté et ouaté, d'immenses dirigeables survolent d'orgueilleuses cités tandis que des primitifs enveloppés de fourrures sont poursuivis par des panthères des neiges ou chassent, décochant leurs flèches depuis des ours polaires dressés. Ici, des phares anciens pris par les glaces surplombent des mers gelées depuis des siècles. Comme James Gurney avec Dinotopia, Gregory Manchess s'est créé son monde. Un monde envoûtant et immersif, à explorer en écoutant Antarctica de Vangelis…

GREGORY MANCHESS Above-10

(Image : citybookreview.com)

GREGORY MANCHESS Di_i6o11

(Image : twitter.com)

Aujourd'hui, Gregory Manchess expose à travers le monde, enseigne son art au cours de séminaires, donne des conférences et organise des ateliers de peinture. Il est toujours autant passionné par les animaux, les mondes enneigés et l'Histoire même si au final, il s'intéresse à tout.

GREGORY MANCHESS Maxres15
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

GREGORY MANCHESS Empty
MessageSujet: Re: GREGORY MANCHESS   GREGORY MANCHESS Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:24

Très original et vivant, dans l'ensemble j'aime beaucoup. C'est comme des instantanés d'un moment vécu à l'instant même. Ce qui rend à ses oeuvres une certaine authenticité, oui j'aime vraiment. Encore un artiste méconnu à découvrir.

En tant qu'amoureux de la mer et de la piraterie j'aime particulièrement, la 3eme et la 4eme. Très évocateur, et donne des envies de voyages et de découvertes. J'aime beaucoup également celle des panthères de neiges, et cette meute se lançant vers... Mais ou ? Laissons nôtre imagination faire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GREGORY MANCHESS Empty
MessageSujet: Re: GREGORY MANCHESS   GREGORY MANCHESS Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:22

Te connaissant, je me doutais que les deux images "maritimes" te plairaient. Et je pense que Vic devrait beaucoup aimer aussi cet univers froid et glacé.

J'ai toujours eu une grande admiration pour les créateurs d'univers, ceux qui se sont créé leur propre monde. Je suis très tenté par Above the Timberline bien que le concept de roman graphique ne m'emballe pas. Mais le monde qu'il a conçu semble vraiment intéressant et original. Il y a une forte atmosphère Steampunk, un côté "grands explorateurs et reporters fin XIXème siècle" et en même temps, le primitif, les animaux, les grands espaces… On est vraiment dans l'ambiance de l'explorateur qui découvre un monde inconnu, mystérieux et sauvage dans lequel il va vivre de grandes aventures...

GREGORY MANCHESS Timber10

(Image : tor.com)

GREGORY MANCHESS 25553210

(Image : goodreads.com)

GREGORY MANCHESS 20000_10

(Image : illustrationhistory.org)

La meilleure preuve, c'est que j'ai découvert au fil de mes recherches, pas mal d'artistes (illustrateurs, sculpteurs, créateurs de figurines…) qui s'inspirent clairement du monde qu'il a créé ou qui en donnent leur propre vision. On est là devant un artiste comme James Gurney avec Dinotopia, un artiste qui non seulement a conçu tout un monde mais qui est devenu une source d'inspiration avec. Ce qui est sans doute le plus beau des compliments...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

GREGORY MANCHESS Empty
MessageSujet: Re: GREGORY MANCHESS   GREGORY MANCHESS Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:41

Voyageur Solitaire a écrit:
Te connaissant, je me doutais que les deux images "maritimes" te plairaient. Et je pense que Vic devrait beaucoup aimer aussi cet univers froid et glacé.
En effet. L'ouvrage existe en kindle mais aussi en version papier. Quelques commentaires ont l'air un peu mitigé sur l'histoire mais l'artwork reste encensé. Je note, mais je ne pense pas que je franchirai le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GREGORY MANCHESS Empty
MessageSujet: Re: GREGORY MANCHESS   GREGORY MANCHESS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GREGORY MANCHESS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAUL RAYMOND GREGORY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA GALERIE DES ILLUSTRATEURS :: Illustrations Fantasy-
Sauter vers: