AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Event Horizon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Event Horizon Empty
MessageSujet: Event Horizon   Event Horizon Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:48

Event Horizon Event10


Event Horizon, le vaisseau de l’au-delà (Event Horizon) est un film américano-britannique réalisé par Paul W. S. Anderson, sorti en 1997.

Synopsis :

En 2047, les astronautes d'un vaisseau de sauvetage embarquent le physicien William Weir dans le but de récupérer l’épave du vaisseau que ce dernier a conçu, l’Event Horizon. L'Event Horizon est censé pouvoir se déplacer plus vite que la lumière et mystérieusement disparu sept ans plus tôt, et tout aussi mystérieusement réapparu aux environs de Neptune. Peu à peu, les membres de l’équipage commencent à avoir des visions cauchemardesques. D’où ce vaisseau est-il revenu ?

Le casting du film repose sur deux acteurs : Laurence Fishburne dans le rôle du Capitaine Miller, et Sam Neill (le paléontologue des Jurassic Park) dans celui du Docteur William Weir. Le reste du casting concernant l'équipage est plutôt bon.

Le film a été un échec commercial.
Néanmoins, il retrouva un certain succès après sa mise en vente en vidéo. Beaucoup d'amateurs de science-fiction et de séries B d'horreur le considèrent comme un film culte. Appelé "Shining in Space" par ses fans, il est qualifié du meilleur film de Paul WS Anderson par la plupart du public.
Anderson est principalement connu et critiqué pour ses films à franchise (Mortal Kombat, Alien vs Predator, ou bien les Resident Evil avec Milla Jovovich dont il est l'époux).


Mon avis :

Finalement un film d'horreur dans l'espace plutôt réussi Ce n'est bien sûr ni Alien ni The Thing mais il a quelques bonnes idées, notamment dans le concept qui amène l'horreur. J'avais vu et lu Solaris autrefois et il me semble qu'ils partagent des points communs. Je le signale au cas où certains soient rebuté par le nom du réalisateur. Les critiques disent clairement que c'est son meilleur film et beaucoup s'accordent sur le fait que celui-ci tienne bien la route. J'ai bien aimé la petite touche astrophysique du film, qui donne une part d'originalité au film. Efficace dans son genre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

Event Horizon Empty
MessageSujet: Re: Event Horizon   Event Horizon Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:46

J'étais allé le voir au ciné, en pensant voir un film de SF ... dur (je regardais assez peu les film d'horreur). Aujourd'hui j'en garde un bon souvenir, c'est même un film que j'ai en DVD. Pourtant, je trouve qu'il rate un truc. Au final, même si c'est rudement bien fait, on a une sorte de film de hantise. Il y a quelque chose qui laisse un goût d'inachevé dans l'écriture du scénario et qui en aurait fait un film vraiment angoissant et novateur. Rajoutons que le film aurait dû faire dans les 130 minutes, mais que les tests ne furent pas concluants. La version ciné fait donc 95 minutes ; et le moi de 97 dit merci, parce que pire à l'époque, j'aurais dû quitter le cinéma. Mais le moi d'aujourd'hui le regrette - en sachant qu'on aura jamais la version longue, l'archive pellicule s'étant perdue (source : écran large).

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

Event Horizon Empty
MessageSujet: Re: Event Horizon   Event Horizon Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:16

Ce film est un mélange des genres que j'ai bien aimé. On se croirait dans un film de SF, mais au final non on a un bon film horrifique, un huis clos plutôt angoissant et efficace. Cette production c'est un peu à l'instar d'Alien un film qui terminera mal. Car la fin laisse planer un certain mystère, et on peut y imaginer la suite. Certaines scènes sont vraiment prenantes, et on rentre très bien dedans.
Le casting est plutôt bon, à l'image de Sam Neill, angoissant et perturbant à souhait. Les années 90 une époque peu au sommet au niveau des films horrifiques, Event Horizon se retrouve la dessus en haut du panier de cette décennie dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

Event Horizon Empty
MessageSujet: Re: Event Horizon   Event Horizon Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:21

J'ai toujours beaucoup aimé - sans trop savoir pourquoi ... un bon acteur peut-être - Sam Neill, que je trouve sous-employé à Hollywood. Je me trompe peut-être, mais à part le rôle de Grant, je ne lui connais pas de rôle vraiment emblématique qu'il aurait incarné. Dommage (ou pas, c'est selon ^^).

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

Event Horizon Empty
MessageSujet: Re: Event Horizon   Event Horizon Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:00

L'un des meilleurs rôles de Neill c'est dans l'Antre de la folie, ou il joue un écrivain qui sombre peu à peu dans la folie, un grand cru de Carpenter.

C'est un très bon acteur en effet, qui sait très bien jouer du regard et des mimiques du visage. Lui donnant un regard très expressif, comme dans Event Horizon. Un acteur que j'apprécie particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

Event Horizon Empty
MessageSujet: Re: Event Horizon   Event Horizon Icon_minitimeJeu 19 Mar - 0:25

J'ai vu L'antre de la folie il y a bien longtemps. Pour Neill justement. Mais je ne me rappelle plus vraiment du film Smile . Il semble qu'il ait joué pas mal de films sombres. Le truc que j'avais bien aimé dans Event Horizon, c'est son twist que je n'avais pas d'emblée calculé.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

Event Horizon Empty
MessageSujet: Re: Event Horizon   Event Horizon Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:42

Il a fait toute sorte de rôles, mais c'est vrai que son regard très expressif va très bien avec les rôles inquiétants et énigmatiques. On pense à Possession, Un cri dans la nuit, À la poursuite d'Octobre rouge, Les Aventures d'un homme invisible, La Leçon de piano, l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux etc...

Après perso de lui je retiens surtout Jurassic park, l'Antre de la folie et ce très bon Event Horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Event Horizon Empty
MessageSujet: Re: Event Horizon   Event Horizon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Event Horizon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORZA - FORZA HORIZON, MOTORSPORT, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries d'épouvante-
Sauter vers: