AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 STRANGER THINGS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

STRANGER THINGS  Empty
MessageSujet: STRANGER THINGS    STRANGER THINGS  Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:02

STRANGER THINGS  Strang10

Série d'épouvante réalisée par Matt Duffer en 2016.

Avec: Winona Ryder, David Harbour, Millie Brown

Hawkins, Indiana. 1983.

Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille



Une série TV qui est un véritable hymne aux bons vieux films et romans fantastiques des années 80. Le ton, le style, l'ambiance, les décors, tout y est. Tout nous renvoie à l'univers de Stephen King, d'un John Carpenter ou d'un Steven Spielberg : une petite ville américaine, son shérif un peu porté sur la boisson, une bande de gamins adeptes de jeux de rôle et un mystère qui plane dans l'air et hante la vie de la communauté.
Beaucoup de références à la pop-culture des années 80, peut-être trop diront certains, mais un réel scénario accrocheur, un suspense qui vous tiendra en haleine le long des huit épisodes de la série.

A voir ou à revoir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

STRANGER THINGS  Empty
MessageSujet: Re: STRANGER THINGS    STRANGER THINGS  Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:30

On en a pas mal parlé avec Warlock dans Opinion sur le vif. Mais il est clair qu'une telle série mérite un sujet dédié.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

STRANGER THINGS  Empty
MessageSujet: Re: STRANGER THINGS    STRANGER THINGS  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:07

On en a parlé en effet, la saison 1 est bien meilleur que la 2 selon moi. Cette première saison est un hymne, un hommage aux 80's.

La nostalgie des 80's et de ces souvenirs d'enfance (ou d'adolescence pour d'autres), une magnifique première saison.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

STRANGER THINGS  Empty
MessageSujet: Re: STRANGER THINGS    STRANGER THINGS  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:28

Warlock a écrit:
On en a parlé en effet, la saison 1 est bien meilleur que la 2 selon moi. Cette première saison est un hymne, un hommage aux 80's.

Effectivement, je viens d'attaquer la saison 2 et elle n'a plus la même saveur que la première. Mais bon, pour le moment, je n'ai vu que les deux premiers épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

STRANGER THINGS  Empty
MessageSujet: Re: STRANGER THINGS    STRANGER THINGS  Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:37

Donc, sans rien te révéler, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir cette seconde série car la qualité reste là. Je ne suis pas d'accord avec tous les choix scénaristiques, mais ils ont franchement tenté de faire évoluer les personnages et de fournir une vraie saison qui se bâtie sur ce qui a déjà été construit. Mon gros reproche vient des interactions que je trouve trop cloisonnées. J'aurais préféré davantage de mélange, de brassage et que quelques facilités scénaristiques n'y soient pas. Attention, ne pas ouvrir, spoiler de la mort.
Spoiler:

La série fait ce que l'on attend d'elle et de son histoire - elle raconte la suite et le fait plutôt bien. Maintenant, il lui est impossible d'égaler la première saison car l'effet nostalgique ne joue plus. La madeleine de Proust a été mangée. On connaît l'univers, les personnages, et l'attachement à ces derniers ne peut suffire à remplacer le déficit naturel des réminiscences émotionnelles. Quant à l'histoire, elle déroule ce qu'il faut avec une troisième saison qui, normalement devrait expliquer
Spoiler:

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

STRANGER THINGS  Empty
MessageSujet: Re: STRANGER THINGS    STRANGER THINGS  Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:37

J'ai fini la deuxième saison. Verdict : j'ai bien aimé. Surtout la scène finale
Spoiler:

Pour ce qui est de
Spoiler:
, je dirais juste que...

Spoiler:

Les défauts que tu cites, AS, s'expliquent du fait qu'il s'agit aussi de tenir une histoire sur 9 épisodes, donc, effectivement, il y a des personnages qui passent vite à la trappe et des intrigues amoureuses qui sont là juste pour prendre quelques minutes.

Sinon, j'aime bien dans cette série la manière de faire plusieurs arcs narratifs au sein de la même histoire. Cela permet de varier les points de vue.

Je la prendrais en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

STRANGER THINGS  Empty
MessageSujet: Re: STRANGER THINGS    STRANGER THINGS  Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:01

La force de la saison 1 c'est qu'il n'y avait qu'une seule créature, on se demandait d'où elle sortait, d'où elle venait, phénomène naturel ou manipulation humaine ?

Dans la saison 2 on tombe vite dans le complot, l'humain est derrière tout ça, les créatures sont multiples, on perd le coté 80's et nostalgique, pour dans l'esprit et le scenar tomber je trouve dans les 90's, dans la façon de faire cette saison 2.

Les pseudos romances sont caricaturales surtout celle de la rousse et du black. J'aurai bien vu la rousse Max avec Mike, on aurait eu une belle originalité de couple. Quand à la romance Nancy/Jonathan elle était attendue et prévisible, vu la fin de la saison 1.

En règle générale j'ai trouvé cette saison 2 très prévisible et manquant d'originalité, loin de la force et l'impact de la 1, elle perd même son essence 80's en se "modernisant" dans le scenar.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

STRANGER THINGS  Empty
MessageSujet: Re: STRANGER THINGS    STRANGER THINGS  Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:46

Warlock a écrit:


Dans la saison 2 on tombe vite dans le complot, l'humain est derrière tout ça,

Mais on ne sait toujours pas d'où viennent précisément les créatures. OK, elles proviennent d'un monde parallèle ; mais quel est l'origine de ce monde parallèle ? Est-ce une faille temporelle ou un trou de ver survenu dans le cosmos ?

J'ai même pensé à un moment qu'il y avait une référence à la Guerre des Mondes, vu la forme du super-monstre...


Citation :
Les pseudos romances sont caricaturales surtout celle de la rousse et du black. J'aurai bien vu la rousse Max avec Mike, on aurait eu une belle originalité de couple.  Quand à la romance Nancy/Jonathan elle était attendue et prévisible, vu la fin de la saison 1.


Oui, mais Mike est tombé amoureux de Elfe/Jane. Ceci dit, effectivement, cette romance était bien téléphonée : l'un des personnages principaux qui tombe amoureux de la principale protagoniste de l'histoire... comme par hasard. On la sentait venir.

La romance Nancy/Jonathan était également une belle évidence. On attendait juste le moment où ils allaient enfin comprendre qu'ils étaient fait l'un pour l'autre.

Citation :
En règle générale j'ai trouvé cette saison 2 très prévisible et manquant d'originalité, loin de la force et l'impact de la 1, elle perd même son essence 80's en se "modernisant" dans le scenar.

Ce qui est logique, on est plus dans la surprise et en plus, on a connaissance de l'existence d'un monde parallèle. Donc on sait très bien ce que l'on va trouver dans cette saison 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

STRANGER THINGS  Empty
MessageSujet: Re: STRANGER THINGS    STRANGER THINGS  Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:59

Oui mais c'est à cause de l'homme l'ouverture de ce monde parallèle. On tombe encore dans le complot (très américain il est vrai) ou on nous cache tout, on nous ment, ce qui est je trouve dommage.

Ben Efle/Mike c'est caricatural et trop prévisible, ce qui est pénible. Non au vu du déroulement de la saison 2 le coté je t'évite je t'apprécie pas de Mike avec Max aurait pu aboutir à une romance intéressante et originale.

Après on a des saisons 2 qui sont parfois mieux ou du même niveau que le 1. Donc non cette saison 2 aurait pu être plus originale que prévue. A voir ce que donnera la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

STRANGER THINGS  Empty
MessageSujet: Re: STRANGER THINGS    STRANGER THINGS  Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:17

Warlock a écrit:

Ben Efle/Mike c'est caricatural et trop prévisible, ce qui est pénible. Non au vu du déroulement de la saison 2 le coté je t'évite je t'apprécie pas de Mike avec Max aurait pu aboutir à une romance intéressante et originale.

Il ne faut pas oublier que cette série s'adresse aussi aux plus jeunes et avoir une romance Mike/Max aurait pu générer une situation d'extrême jalousie avec Elfe. Est-ce qu'un jeune public aurait-il pu supporter toute la violence psychologique que cela suppose sans être troublé ?

Ils ont voulu créer une amitié très forte entre les personnages, cela aurait été un facteur déchirant une telle romance...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

STRANGER THINGS  Empty
MessageSujet: Re: STRANGER THINGS    STRANGER THINGS  Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:22

Ben justement ça aurait ajouté à la complexité de l'histoire et du scenar. La réaction d'Elfe, psychologiquement ça aurait été une bonne idée.

C'est juste dommage de tomber dans les poncifs du genre, mais bon je suis difficile pour ce genre de série, surtout vu la qualité de la saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

STRANGER THINGS  Empty
MessageSujet: Re: STRANGER THINGS    STRANGER THINGS  Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:52

Warlock a écrit:
Ben justement ça aurait ajouté à la complexité de l'histoire et du scenar. La réaction d'Elfe, psychologiquement ça aurait été une bonne idée.

Ca te fait pas mal au coeur, toi, les belles amitiés qui se déchirent tout ça à cause de jalousies amoureuses ?

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

STRANGER THINGS  Empty
MessageSujet: Re: STRANGER THINGS    STRANGER THINGS  Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:15

Bah ça fait aussi partie d'un film, d'une série, c'est la vie quoi. Tout ne doit pas être trop lisse et trop policé dans une création.

Et cette "romance" Mike/Elfe, je la trouve trop logique, trop prévisible. Clairement mettre une histoire entre Max et Mike aurait renforcé le coté psychologique de l'histoire et des relations dans ce triangle (Mike/Elfe/Max).
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

STRANGER THINGS  Empty
MessageSujet: Re: STRANGER THINGS    STRANGER THINGS  Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:58

J'ai vu les épisodes il y a un bail, donc je ne me rappelle pas de tous les détails. Ce qui me chiffonne le plus dans tout ce que vous dites, c'est la « romance » pour des gamins de 12/13 ans. Faut arrêter le délire. Je me rappelle fort bien de quand j'avais 12 ans et je n'avais que des potes. J'étais un môme et à des milliers de kilomètres de la moindre romance. À 13 et 14 ans, je commençais à fréquenter les filles, oui. Un frémissement démarrait. Quelque chose était en train de changer et mon comportement n'était plus celui d'un enfant. Mais il n'y avait pas de « romance ». Et c'est à 15 ans que les choses ont franchement pris un cap à 180° et que j'ai vraiment vu ces demoiselles d'un autre œil. Bien sûr à plus ou moins un an ou deux, nous sommes tous différents, mais entre aimer quelqu'un et avoir des relations d'amitié (d'enfant), il y a un gouffre. Je n'ai absolument pas accroché à ces soit-disant romances, car de mon point de vue elles ne sont pas crédibles, sauf dans le cas d'Elf (je ne sais pas pourquoi on l'orthographie avec un -e en français puisque le elf allemand renvoie à eleven en anglais...). Les filles sont, me semble-t-il, plus précoces et après ce qu'a traversé Onze, difficile de ne pas se prendre un grand coup de maturité dans la gueule. Donc oui, pour elle, c'est parfaitement concevable. Ce qui m'a gêné, c'est que cela se passe sur un quiproquo qui m'oblige à rejoindre Warlock : hou ! le méchant cliché. Comme la mort de qui vous savez... Ce sont ces petits détails qui m'ont agacé.
Maintenant, le coup du complot était là depuis la première saison. Cette seconde saison permet de le résoudre pour s'attacher - dans la troisième (mon avis) - à comprendre d'où vient ce monde à l'envers, qu'est-ce qu'il est, pourquoi il est là et ... bien sûr ... d'y pénétrer pour résoudre la menace qu'il représente. Oui, le scénario n'est pas surprenant. Mais je n'attends jamais cela d'une histoire : tout a déjà été raconté. C'est la manière qui importe. Et ici, c'est le mélange enfants et années 80 qui créait la surprise. Passés ces éléments, le soufflé ne peut que retomber. La question est alors de savoir si on la maîtrise - cette retombée - ou non. Et dans le cas de Stanger Things, je trouve qu'ils s'en sont pas mal sorti, car je suis resté immergé dans l'histoire, ce qui demeure à mes yeux, le point le plus important.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Lun 18 Fév - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

STRANGER THINGS  Empty
MessageSujet: Re: STRANGER THINGS    STRANGER THINGS  Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:24

Tu sais, les jeunes de maintenant sont beaucoup plus en avance que nous l'étions à leur âge... Razz

Enfin, blague mise à part, tu sais, j'étais en 4ème et j'avais 13 ans et pourtant j'ai quand même ressenti un petit pincement au coeur quand ma petite copine a mis un terme au flirt que nous vivions à ce moment...

Bon, après, je m'en suis remis vite et je suis passé à autre chose. Mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

STRANGER THINGS  Empty
MessageSujet: Re: STRANGER THINGS    STRANGER THINGS  Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:50

Pour le coup, je te rejoins Gorak : les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus nous. Mais on est bien dans une séries des années 80'. Et dans des histoires du genre Le club des 5, Michel ou Les 6 compagnons, je n'ai pas souvenir de romance. Je veux dire par là que les premiers émois amoureux, c'est 14/15 ans et que les gosses, là, dans la saison 1, ils ont 12 ans (d'ailleurs, faire du jdR à cet âge-là...). Ça me fait penser à Saint Seiya où non braves chevaliers ont, dans le manga, 13 et 14 ans ... du grand n'importe quoi.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

STRANGER THINGS  Empty
MessageSujet: Re: STRANGER THINGS    STRANGER THINGS  Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:25

Ben aujourd'hui les jeunes à 14 ans savent tout donc bon, avec l'apport d'internet ils découvrent tout et se rencontrent encore plus facilement qu'à notre époque. Donc pour eux voir des jeunes de cet âge la en pleine romance c'est normal.

Moi je me souviens qu'12 ans j'avais le béguin pour une fille en vacances donc déjà un peu dans la "romance", y'a pas forcément d'âge pour ça arrivé à 12 ans. Et c'est encore plus vrai pour les nouvelles générations.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

STRANGER THINGS  Empty
MessageSujet: Re: STRANGER THINGS    STRANGER THINGS  Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:32

Finalement, c'est une série qui prend pour cadre les années 80 mais, au fond reste très contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Contenu sponsorisé





STRANGER THINGS  Empty
MessageSujet: Re: STRANGER THINGS    STRANGER THINGS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STRANGER THINGS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STRANGER THINGS - SAISON 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries d'épouvante-
Sauter vers: