AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LA CASA DE PAPEL

AuteurMessage
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5317
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: LA CASA DE PAPEL   Mer 8 Aoû - 17:30

Série espagnole en 13 épisodes créée par Álex Pina (2017)

Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Je viens finalement de découvrir les deux premiers épisodes et pour le moment, cela me plait bien. En tout cas, le scénario est bien écrit. Les personnages sont intéressants et il y a de l'action.

Finalement, pour une série européenne, elle s'en sort autant qu'une série américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1623

MessageSujet: Re: LA CASA DE PAPEL   Mer 8 Aoû - 21:43

On m'en avait parlé, donc je suis allé jeter un coup d'œil et j'avoue que je n'ai pas du tout accroché. Je n'ai pas fini le premier épisode et ce pour deux raisons principales. 1- Les personnages m'ont semblé caricaturaux à l'extrême et particulièrement demeurés, demeurés dans le sens où ils préparent un truc qui va radicalement changer leurs existences et ils se conduisent comme des enfants du jardin d'enfants (le coup des masques). 2- Ensuite il y a un plan maousse qui semble avoir été préparé et c'est évident qu'il va foirer, que tout va partir en vrille et qu'il va falloir composer avec. J'ai déjà vu ça et sur le coup cela m'a ennuyé - sans compter qu'ils vont surement mettre un ou deux espions et peut-être même un traître. Bref, j'ai vite laisser tombé. Mais c'est franchement le traitement des personnages qui m'a rebuté. Une histoire déjà vue, si elle est bien traitée, cela ne me pose aucun problème.
J'avais prévu de la chroniquer dans Opinion sur le vif, mais comme je suis un peu raplapla en ce moment, je suis content que tu l'aies abordée Gorak. Perso, pour moi, 7/20. Et oui, je vais à contre-courant, je sais.
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5317
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: LA CASA DE PAPEL   Mer 8 Aoû - 21:54

Pour le moment, j'en suis à l'épisode 3 et après un départ canon et parfait, ça commence à partir en couilles : une otage de flinguée et des mésententes dans le crew. Sans compter que les flics ont déjà réussi à percer à jour l'identité de deux braqueurs.

Mais je veux quand même aller jusqu'au bout des 13 épisodes, histoire de voir comment cela se finit.

Bien que je ne pense pas qu'ils auront leurs 20 milliards d'euros. Au fond, on est pas dans un GTA V et généralement, les scénaristes de séries ou de films de ce genre renâclent toujours à faire en sorte que les braqueurs s'en sortent à la fin. Il faut forcément qu'il y ait des trahisons ou que la situation dérape un moment ou à un autre, et ce, même si le braquage est parfait...
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA CASA DE PAPEL   

LA CASA DE PAPEL
Page 1 sur 1