AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LE BELMOND ROYAL SCOTSMAN (Ecosse)

AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 7096

MessageSujet: LE BELMOND ROYAL SCOTSMAN (Ecosse)   Lun 6 Aoû - 21:36

(Photo : easyvoyage.com)

En voiture !
Nous poursuivons notre tour des trains de luxe et/ou de légende à bord du Belmond Royal Scotsman, pour un voyage à travers la lande écossaise et les Highlands. Un voyage puissamment romantique, dans une atmosphère feutrée et cosy, pour regarder défiler châteaux et lacs sous le ciel changeant de l'Ecosse.

Le départ se fait de la gare Waverly à Edimbourg, où vous serez accueillis à bord par le personnel avec tapis rouge et au son de la cornemuse bien sûr :

(Photo : exclusifvoyages.com)

Voyage intime : le train ne peut accueillir que 36 passagers, afin de préserver une certaine intimité et garantir un meilleur service. Vous aurez à votre disposition, après le champagne de bienvenue, 14 cabines avec lits jumeaux, 2 cabines doubles et 4 cabines simples, toutes tapissées de superbes marqueteries et boiseries, en acajou et ébène le plus souvent. Toutes les cabines disposent d'une salle de bain privée avec douche, lavabo et toilettes, eau chaude, articles et linge de toilette changés quotidiennement.
La nuit, le train s'arrête dans une gare ou sur une voie réservée afin que les passagers puissent dormir sans être réveillés par d'éventuels cahots, vibrations ou roulis.
Pour la journée, deux voitures restaurants vous attendent ainsi que la fameuse voiture "observatoire", dont la terrasse ouverte et les baies vitrées vous permettront d'admirer à loisir le paysage. Le dîner (aux chandelles et avec porcelaine) qui vous fera découvrir la gastronomie écossaise, impose le costume-cravate (le kilt aussi si vous voulez !) pour les hommes et la robe du soir pour les dames. Le thé, chaque après-midi, est incontournable.

(Photo : easyvoyage.com)

(Photo : luxurytrainclub.com)

Vous l'aurez compris, le raffinement et le luxe vous attendent à bord de celui que l'on n'hésite pas à surnommer "l'Orient-Express écossais" en référence à la qualité du service, à son confort et son luxe, niché jusque dans les détails. Un soin particulier est apporté à la literie (couette de plume, un oreiller en plume, un en mousse), les produits de toilette britanniques les plus réputés, avec savons et parfums, équipent les salles de bain où un peignoir sera à votre disposition. Les dames apprécieront la coiffeuse ancienne avec son miroir pour se refaire une beauté et le bouquet de fleurs fraîches ornant leur cabine. Les voyageurs solitaires seront ravis d'avoir une cabine "single" à leur disposition et sans supplément !
Le service ? Un maître d'hôtel pour trois passagers, ce qui implique donc un service attentionné à tout instant. Il vous suffit de presser le bouton d'appel de votre cabine.

Courbaturé, fatigué par la promenade lors de l'escale ? Le wagon-spa vous tend les bras avec ses deux salles de soin, sa gamme de produits bio et ses boiseries au bois issu de forêts à gestion responsable. Massage, manucure, pédicure et soins du visage sauront à coup sûr vous remettre en forme avant le dîner. Et si vous avez envie de bouquiner, la bibliothèque de bord est à votre disposition également.

(Photo : belmond.com)

(Photo : exclusifvoyages.com)

Les itinéraires ? Il y en a huit, tout au long de l'année, de deux à huit jours. Chacun a sa thématique, Clans, châteaux et îles, Maisons anciennes et jardins, Grand tour de Grande-Bretagne, Merveilles naturelles d'Ecosse… Au programme : visite de châteaux et de distilleries, promenades au bord des lacs ou même survol de certains, partie de pêche ou tir aux pigeons, balades et randonnées dans les parcs naturels…

Bienvenue à bord !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org En ligne
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5143
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: LE BELMOND ROYAL SCOTSMAN (Ecosse)   Lun 6 Aoû - 22:30

Magnifique. En plus au coeur des Highlands... c'est le rêve...

Mais un rêve qui n'est quand même pas donné. Je viens de me renseigner sur les tarifs, juste pour voir :

Spoiler:

OK ... bon. Ben, ça va pas être pour tout de suite...
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: LE BELMOND ROYAL SCOTSMAN (Ecosse)   Mar 7 Aoû - 16:28

Pour être franc, quand j'ai vu qu'on le surnommait "l'Orient-Express écossais", au premier abord, je me suis dit que c'était un peu facile, que beaucoup de trains de ce genre se font vite appeler "l'Orient-Express untel ou untel", un argument commercial quoi.
Mais au fil de mes recherches, il semble bien que niveau luxe, raffinement et confort jusque dans les moindres détails, le Belmond Royal Scotsman n'ait pas à rougir. Des détails comme le fait d'arrêter le train à la nuit tombée pour que les passagers puissent dormir tranquillement, les dîners aux chandelles avec couverts en porcelaine, le choix entre oreiller de plume ou de mousse… Autant de petits détails qui montrent un raffinement très poussé. Sans parler du fait de limiter le nombre de passagers à 36 afin de garantir un meilleur service et une certaine intimité.
D'où sans doute, le prix élevé des prestations.

Après, si j'en avais les moyens, j'ai beau préférer les pays du sud, je me laisserais bien tenter par un voyage à travers les Highlands dans cette atmosphère so scottish. Mais faut être prévoyant et faire gaffe au temps, si vite changeant en Ecosse : dépenser autant pour se taper une semaine de pluie, ce serait rageant...
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org En ligne
Warlock

Masculin Taureau Messages : 3182

MessageSujet: Re: LE BELMOND ROYAL SCOTSMAN (Ecosse)   Mar 7 Aoû - 18:22

Pour le temps tout dépend si y 'a des escales ou pas, sinon y'en a peu ou pas peu importe le temps, on reste bien au chaud et au sec à l'intérieur du train. Après sinon oui faut éviter septembre par ex, ou le climat écossais est souvent maussade et pluvieux.

Si j'en avais les moyens je le ferai c'est certain. J'adore voyager en train, et y dormir, et puis j'aime beaucoup les Highlands, un magnifique souvenir. Alors peut être un jour…. Le genre de voyage à faire en couple, pour partager.
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: LE BELMOND ROYAL SCOTSMAN (Ecosse)   Mar 7 Aoû - 19:51

Les escales sont pour moi prioritaires quand-même sur un tel voyage. Passer six jours enfermé dans le train, aussi luxueux et confortable soit-il, pour cause de pluie ou mauvais temps, je tournerais vite en rond…
Warlock

Masculin Taureau Messages : 3182

MessageSujet: Re: LE BELMOND ROYAL SCOTSMAN (Ecosse)   Mar 7 Aoû - 21:24

Tout dépend si on voyage seul ou pas. Après pour les escales oui ça fait visiter et bouger un peu ce qui est vraiment mieux pour un tel voyage.

En ce qui concerne le temps si il pleut bah on s'adapte, un bon parapluie et c'est réglé.
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: LE BELMOND ROYAL SCOTSMAN (Ecosse)   Mar 7 Aoû - 21:29

C'est pas vraiment la pluie qui me dérangerait mais ma sinusite…
Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1565

MessageSujet: Re: LE BELMOND ROYAL SCOTSMAN (Ecosse)   Mar 7 Aoû - 21:35

C'est vrai que c'est un beau voyage à faire, qui mélange habilement confinement et grands espaces. J'avoue ne pas raffoler de ce luxe à foison, même si certains plaisirs ne sont pas à bouder comme la cuisine, le wagon-spa ou la salle de bain privée. Mais les boiseries, la porcelaine (que soit dit en passant je n'ai jamais appréciée - c'est un truc qui m'étouffe, la porcelaine), le maître d'hôtel à disposition ou pire, l'obligation vestimentaire, me laissent indifférents, voire m'agacent prodigieusement. Je ne paie pas 6000 euros pour que l'on vienne me dire comment je dois m'habiller. Mais je reconnais que c'est très beau. Sinon oui, je pense que le temps doit être de la partie. Un peu triste de faire un tel voyage sans pouvoir découvrir les terres que l'on traverse. Tout comme l'idée de le faire à deux. Seul, tout cela me paraîtrait probablement vaguement vide. Mais bon, je discours en virtuel. C'est pas demain la veille que je vais pouvoir sortir dans les 13 000 euros pour 6 jours de vacances.  
Gorak

Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: LE BELMOND ROYAL SCOTSMAN (Ecosse)   Mar 7 Aoû - 21:37

Warlock a écrit:

En ce qui concerne le temps si il pleut bah on s'adapte, un bon parapluie et c'est réglé.

Quand on voyage en Ecosse, il serait juste inconscient de ne pas emporter un parapluie en bon état de marche... Razz Laughing

Sinon, effectivement, de tels voyages faits en solo - à moins d'être vraiment passionné de mécanique ferroviaire - peuvent lasser. Même si l'on se trouve dans l'un des plus beaux trains du monde.

Généralement, c'est proposé aux couples pour un voyage de noces ou célébrer son anniversaire de mariage.

Gorak

MessageSujet: Re: LE BELMOND ROYAL SCOTSMAN (Ecosse)   Mar 7 Aoû - 21:44

Astre*Solitaire a écrit:
C'est pas demain la veille que je vais pouvoir sortir dans les 13 000 euros pour 6 jours de vacances.

Ne t'en fais pas, t'es pas le seul. Je ne suis ni Donald Trump ni Bill Gates... Razz

De même que je ne serais jamais un des premiers touristes de l'espace. Ni demain, ni après-demain.... je pense qu'il y a de fortes chances que j'achève ma vie sans jamais avoir été dans la stratosphère.... tant pis, on fera avec.
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: LE BELMOND ROYAL SCOTSMAN (Ecosse)   Mar 7 Aoû - 21:47

De mon côté, je suis autant routard qu'appréciateur d'un certain luxe. Je peux dormir à la belle étoile dans la brousse africaine ou dans la Cordillère des Andes et également m'offrir un café au Florian à Venise ou un martini au bar du Ritz.

Le vrai luxe pour moi, ce sont les détails, qu'on ne voit pas le plus souvent, les petites attentions qui font mouche, un certain raffinement, discret et impeccable. Par contre, le marbre partout, les grands lustres en cristal et les robinets en or, rien à foutre.
Gorak

MessageSujet: Re: LE BELMOND ROYAL SCOTSMAN (Ecosse)   Mar 7 Aoû - 21:52

Allons, rêvons un peu :

Et au passage, bienvenue sur mes terres de prédilection... tout ce qui est au-delà de la Manche, c'est un peu ma seconde patrie. J'adore. Wink
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: LE BELMOND ROYAL SCOTSMAN (Ecosse)   Mar 7 Aoû - 22:00

Ha, tentant…
Par contre, la cornemuse et le porridge au wisky au petit-déjeuner… Non.
Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1565

MessageSujet: Re: LE BELMOND ROYAL SCOTSMAN (Ecosse)   Mar 7 Aoû - 22:07

Voyageur solitaire a écrit:
Par contre, le marbre partout, les grands lustres en cristal et les robinets en or, rien à foutre.

Ben voilà, on est d'accord. Je n'ai pas vraiment de définition du luxe qui d'après le cnrtl est la : « Pratique sociale caractérisée par des dépenses somptuaires, la recherche de commodités coûteuses ou de biens raffinés et superflus, souvent par goût du faste ou désir d'ostentation. ». Et ça pour moi, c'est simplement minable, c'est l'étalage de ma capacité à dépenser des sommes indécentes d'argent. Et je n'en vois pas l'intérêt, le but, ni même le plaisir que l'on peut en retirer. Si je devais penser luxe, ce serait m'offrir à moi, pour moi, loin de toute société, un plaisir, un moment particulier, hors du commun car rare ou unique, mais précieux dans son unicité ou son appréciation personnelle et non une valeur monétaire lambda, comme être seul à voir un film dans une salle de ciné, à visiter un musée, à profiter d'un lieu normalement inaccessible ; comme dire non alors que l'on devrait dire oui - une sorte de privilège temporaire non monnayable et qui n'a de valeur que par rapport à moi.
Ce n'est quand même pas simple à définir.
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: LE BELMOND ROYAL SCOTSMAN (Ecosse)   Mar 7 Aoû - 22:18

Niveau "matériel" pour moi, le luxe c'est le raffinement, les détails qu'on ne voit pas forcément, un certain chic, discret et impeccable. Comme un tailleur Chanel ou un costume italien à la coupe impeccable, avec une finition et des coutures nickel. Elégance, fonctionnalité, efficacité, avec de beaux et nobles matériaux, travaillés par des hommes et femmes de l'art.

Mais aussi certaines attentions comme, pour revenir à notre sujet, le fait de s'arrêter la nuit pour que les passagers dorment sans être gênés par le roulis du train. Ou, à bord de l'Orient-Express de la grande époque, la malle "camphrier" pour protéger les fourrures et robes des dames pendant le voyage… Après, faut pas que ce soit trop marqué non plus : le maître d'hôtel derrière moi à table qui attend pour remplir automatiquement mon verre ou le petit mot déposé sur mon lit préparé pour la nuit, pour moi, c'est trop. Trop de prise en charge, je n'aime pas. Par exemple, pour notre train écossais, l'accueil avec cornemuse, tapis rouge et tout le bordel, j'aime pas. Il me suffit d'avoir à ma montée à bord un maître d'hôtel poli et efficace qui saura m'indiquer ma cabine. Je n'aime pas trop de chichis, salamalecs et courbettes. Souriant, poli et efficace, ça me suffit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE BELMOND ROYAL SCOTSMAN (Ecosse)   

LE BELMOND ROYAL SCOTSMAN (Ecosse)
Page 1 sur 1