AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'ORIENT SILK ROAD EXPRESS

AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 7305

MessageSujet: L'ORIENT SILK ROAD EXPRESS   Lun 2 Juil - 17:03

L'Orient Silk Road Express est un train privé, de haut standing, qui vous propose chaque année, à une date précise (en septembre) un périple à travers les merveilles, souvent méconnues, de l'Ouzbékistan.

Inspiré de ces trains confortables et luxueux comme L'Orient Express ou Le Train Bleu, L'Orient Silk Road Express propose des conditions de voyage, des commodités et prestations de haut niveau, pour traverser en toute sécurité les étendues sauvages de l'Asie Centrale. Chaque voiture est différente, par le nombre de compartiments proposés, ses prestations, son agencement et jusqu'à son nom. Vous pourrez ainsi voyager à bord de la voiture Ali Baba, Aladin, Sultan et Calife, la plus luxueuse. Certaines proposent de simples compartiments-couchettes avec commodités communes, d'autres de véritables appartements avec commodités privatives. Sans oublier la voiture-restaurant bien sûr. Afin de faciliter les échanges, les passagers sont regroupés lors des repas par groupes linguistiques et la voiture est située au centre du train.

(Photo : train-routedelasoie.com/silk-road-express)

(Photo : uzdaily.com)

Le trajet sur les voies ferrées de l'Asie Centrale traverse  les steppes du Kazakhstan, s'arrête dans les villes historiques le long de la légendaire Route de la Soie et traverse également le désert aride du Turkménistan. Tashkent, Shakhrisabz, Bukhara, Khiva, Samarcande… Le tout sur une dizaine de jours. L'embarquement au départ est personnalisé avec personnel en costume traditionnel. Les couleurs sont celles de l'Ouzbékistan, les aménagements intérieurs également avec tapis, tissus et miniatures précieuses.
Boiseries et marqueteries sont également du voyage :

(Photo : uzdaily.com)

(Photo : train-routedelasoie.com)

(Photo : beyondtravel.com.au )

Pour ceux qui en voudraient encore, des extensions vers Moscou et Pékin sont possibles.
Après Lawrence d'Arabie, Hercule Poirot et Michel Strogoff, pourquoi ne pas partir sur les traces de Tamerlan et Gengis Khan...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5362
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: L'ORIENT SILK ROAD EXPRESS   Lun 2 Juil - 18:51

En effet, ça donne envie...

Un voyage dans le temps et l'histoire. J'aime bien ça.

Voilà un trajet que je pourrais faire. Mais il faudra que je prenne mon temps, les voyages en train, surtout de cette nature, cela se prépare.

C'est combien le prix du billet ?
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: L'ORIENT SILK ROAD EXPRESS   Lun 2 Juil - 18:58

Pas vraiment regardé.
Mais je pense qu'en voiture de base et en s'y prenant à l'avance, ça doit rester dans les folies "raisonnables", ce n'est pas L'Orient-Express non plus.
Un voyage sur la Route de la Soie, j'y pense aussi depuis longtemps mais effectivement, ça implique une sacrée logistique, il faut traverser plusieurs pays avec visas, formalités, tout ça… Et je pense que seul et en routard, ça doit être assez hard quand-même...
Gorak

Gorak

Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: L'ORIENT SILK ROAD EXPRESS   Lun 2 Juil - 21:03

C'est ce que je dis : ça se prépare longtemps à l'avance, un voyage comme celui-là... ce ne sera peut-être pas pour tout de suite, ceci dit.

Je me réserve ça pour une belle occasion... tiens, peut-être pour mes 50 ans, pourquoi pas ?

Passer mon demi-siècle au milieu des grandes steppes d'Asie Centrale, ce ne serait pas un beau cadeau, ça ? Wink

Je vais y réfléchir. Et si ça marche, je vous promets que je partagerais mes photos ici-même sur ce topic.

Merci de la découverte, VS, tu viens de me donner une grande et belle idée... ce sera le voyage de ma vie !

Par contre, vu que les départs sont en septembre et que mon anniversaire tombe en novembre, ce ne sera pas pile poil pour mes 50 printemps mais, tant pis. J'ai toujours rêvé de voir l'Asie centrale, ce sera la bonne occasion.
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: L'ORIENT SILK ROAD EXPRESS   Mar 3 Juil - 14:16

Dix jours, c'est un peu juste quand-même, je trouve pour l'Asie Centrale. Et puis, cette région, je préfèrerais la faire vraiment en routard je crois, quitte à payer plus cher et à en baver un peu. Je sais pas, genre à cheval ou dos de chameau à travers les steppes, avec bivouac sous les étoiles chaque nuit… Si c'est pour admirer les steppes depuis un petit cocon douillet et faire des excursions chronométrées en groupe dans chaque ville traversée, non, ça ne m'attire pas trop.

Je serais prêt, si j'avais les moyens, à me faire L'Orient Express pour le mythe, l'histoire, l'atmosphère unique d'un train de légende. Ce serait une "folie". Mais faire un voyage genre "croisière" tout confort avec des escales, c'est pas trop mon truc.
Gorak

Gorak

MessageSujet: Re: L'ORIENT SILK ROAD EXPRESS   Mar 3 Juil - 14:51

Je pense que tu fais des arrêts, notamment à Samarcande ou à Boukhara et donc tu as le temps de sortir pour aller visiter. Un peu comme dans une croisière. (En croisière, les excursions ne sont jamais obligatoires, tu peux descendre du bateau et organiser la visite à ta guise ; le seul impératif, c'est de rentrer avant le départ du bateau... Wink )

Je ne sais pas... je me renseignerais un peu comment ça se passe. Et je verrais alors si cela vaut vraiment le coup ou pas.

En effet, j'aime bien les voyages en train mais, ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir profiter des arrêts et visiter les villes traversées. Si c'est pour rester assis dans un wagon, aussi luxueux soit-il, sans pouvoir en descendre, ce n'est pas vraiment intéressant.

Enfin, je verrais comment cela se passe concrètement un tel voyage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ORIENT SILK ROAD EXPRESS   

L'ORIENT SILK ROAD EXPRESS
Page 1 sur 1