AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 TIL TUESDAY

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

TIL TUESDAY Empty
MessageSujet: TIL TUESDAY   TIL TUESDAY Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:43

TIL TUESDAY Mi000110

Originaire de Boston, Til Tuesday était un excellent quatuor de Rock indie dans les 80's. Le groupe s'est formé en 1982, les membres du groupe étaient Aimee Mann (chant / basse), Robert Holmes (chant / guitare), Joey Pesce (claviers) et Michael Hausman (batterie).
Leur musique a été portée par la magnifique voix de Mann, qui reste pour moi l'une des meilleurs chanteuses de son époque. Son timbre de voix sans en faire des tonnes est vraiment superbe. Les paroles de Aimee Mann exceptionnellement lettrées, la matière réfléchie et mûre, et les mélodies riches et belles, ont données en trois albums une image et une identité forte à ce groupe.
Til Tuesday a commencé à jouer dans la région de Boston et a remporté le concours WBCN Rock & Roll Rumble de Boston en 1983. Ils ont ensuite signé avec le label Epic Records et sorti leur premier album" Voices Carry "en 1985. L'album s'est très bien vendu, de plus, le clip de "Voices Carry" a remporté le MTV Video Music Award du meilleur nouvel artiste.
Hélas, l'album suivant "Welcome Home" de 1986 a eu moins de succès, pourtant très bon. Leur troisième et dernier album "Everything's Different Now" en 88 a reçu des critiques positives, mais il n'a pas marché commercialement, ce qui sonna le glas du groupe. Heureusement le groupe a laissé trois magnifiques albums, donnant un ton un son et une voix bien reconnaissables.
Aimee Mann a depuis connue une belle carrière solo, devenant une chanteuse et compositrice reconnue et respectée aux USA. Une véritable artiste loin des divas superficielles et matérialistes actuelles.













Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

TIL TUESDAY Empty
MessageSujet: Re: TIL TUESDAY   TIL TUESDAY Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:24

Très douce cette musique je trouve et qui m'évoque tellement mes années 80'.
Le tout possède un charme indéniable qui en moi s'immisce, bouffées de nostalgie vaporeuse, quasi mélancolique au souvenir doux-amer des années lycée.
C'est peut-être, probablement, dû à l'étonnante voix d'Aimee Mann dont le timbre génère des échos perdus, suscite les ombres féminines des jeunesses passées, un visage, un sourire, une beauté lointaine, un éclat de rire.
Cela émeut et fait venir les larmes aux yeux.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

TIL TUESDAY Empty
MessageSujet: Re: TIL TUESDAY   TIL TUESDAY Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:03

La force de ce groupe c'est effectivement la voix et la grâce d'Aimee Mann, l'âme de Til Tuesday.

Une voix féminine comme j'aime, pas de trémolos ou de vibes, mais une douceur, une pureté, c'est très évocateur.

En plus d'avoir une très belle voix, elle est aussi une auteure/compositrice de talent, comme on peut l'entendre. L'ensemble donne un charme fou à ses chansons. Til Tuesday est un groupe à découvrir ou redécouvrir, tout comme Aimee Mann.






Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

TIL TUESDAY Empty
MessageSujet: Re: TIL TUESDAY   TIL TUESDAY Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:22

J'ai tout de même le sentiment de l'avoir entendu dans les années 80 - mais je serai bien incapable de dire où et comment. La radio ? Bizarrement, cela me remet en mémoire des films comme She's Having a Baby (La vie en plus) de 1988 et la chanson du générique de fin, This Woman's Work par Kate Bush.
Mais tout ça est un peu hors sujet. Je vais écouter ce week-end les différents morceaux que tu nous proposes et si je n'ai pas trop la flemme, j'essaierais de dégotter les paroles de ses chansons, histoire de voir de quoi ça parle. Merci à toi Warlock Wink .

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

TIL TUESDAY Empty
MessageSujet: Re: TIL TUESDAY   TIL TUESDAY Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:07

La chanson Voices Carry est la plus connue du groupe, donc que tu as peut être entendu à l'époque.

Même si Til Tuesday reste un groupe plutôt méconnu chez nous.




Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

TIL TUESDAY Empty
MessageSujet: Re: TIL TUESDAY   TIL TUESDAY Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:40

Effectivement, je n'avais jamais entendu parler de ce groupe. Par contre, je connais la chanteuse depuis 1995 et la sortie de son 2è album, I'm with Stupid, où ses talents de compositrice sont évidents, avec un bon sens mélodique.
J'ai ensuite suivi sa discographie solo, avec 5 albums sur 8 écoutés. Bon, je note que j'ai raté quelques albums.
Peut-être une découverte intéressante pour moi, ce groupe, qui suis généralement allergique aux musiques des 80's. Cette voix féminine est peut-être un bon moyen d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

TIL TUESDAY Empty
MessageSujet: Re: TIL TUESDAY   TIL TUESDAY Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:45

D'autant que Til Tuesday n'est pas un groupe aux sonorités estampillées 100 % 80's, pas de déluge de claviers dedans. Mais beaucoup de douceur et de sobriété dedans, à l'image d'Aimee Mann sa chanteuse.

Une artiste apportant toujours un grand sens mélodique à ses compositions, et une voix tout simplement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIL TUESDAY Empty
MessageSujet: Re: TIL TUESDAY   TIL TUESDAY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TIL TUESDAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE MUSIQUE :: Inspiration rock-
Sauter vers: