AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LE BODY PAINTING "TROMPE-L'OEIL" D'ORLY FAYA

AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 7241

MessageSujet: LE BODY PAINTING "TROMPE-L'OEIL" D'ORLY FAYA   Mer 14 Mar - 15:31

Le Body Painting ("peindre sur le corps") s'est considérablement développé ces dernières années, au point parfois d'en devenir banal.
Mais banal, celui d'Orly Faya ne l'est pas...

(All photos : golem13.fr)

Depuis trois ans, l'artiste australienne Orly Faya mêle trompe-l'oeil et body painting pour mieux exprimer son attachement à la Terre et à la nature. A travers son art, la jeune femme entend reconnecter l'humain avec la nature et avec le monde. Acclamée pour son travail, couronnée de récompenses, l'artiste est également très engagée pour la protection de l'environnement, participe à des conférences et levers de fonds pour des programmes de préservation.

(Photo : orlyfaya.com)

Née à Sydney, notre artiste commence à peindre et dessiner très tôt, avant d'être gagnée par le démon du voyage. L'idée du Body Painting lui vient de l'époque où elle aimait peindre les visages des enfants de la famille lors de certaines fêtes. Sans rien y connaître, elle s'inscrit à un concours où elle remporte la seconde place et le prix du public. Elle décide alors de se lancer dans cet art et ne tarde pas à comprendre le potentiel offert par le fait de mélanger Body Painting et trompe-l'oeil. Le résultat lui permet de combiner sa passion pour le corps humain (elle a étudié l'anthropologie) et la nature.
Elle voyage toujours énormément et chaque voyage est une inspiration. Comme au Guatemala où, accueillie par un couple qui lui offre spontanément l'hospitalité pour la nuit, elle décide de les remercier en les peignant comme ils le voudront. Le couple lui demande de les peindre en train de s'embrasser et "confondus" avec un paysage végétal. Le résultat est la sixième photo postée.

Son site, à ne pas rater : http://www.orlyfaya.com

(Photo : ladepeche.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5312
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: LE BODY PAINTING "TROMPE-L'OEIL" D'ORLY FAYA   Mer 14 Mar - 15:42

Etonnant. Il s'agit de trouver les bons pigments, les bons coloris et les bonnes teintes pour donner cette illusion de "transparence". Ce n'est vraiment pas évident et je ne peux que saluer la maîtrise technique.

Je me défends pas trop mal avec un pinceau entre les mains mais là, je suis largement battu.

Je m'incline.
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 7241

MessageSujet: Re: LE BODY PAINTING "TROMPE-L'OEIL" D'ORLY FAYA   Mer 14 Mar - 16:02

J'aimerai effectivement voir comment elle procède. Il y a non seulement l'illusion de la transparence mais aussi la pose du modèle, trouver l'angle de vue exact... Un putain de travail de perspective pour parler familièrement.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE BODY PAINTING "TROMPE-L'OEIL" D'ORLY FAYA   

LE BODY PAINTING "TROMPE-L'OEIL" D'ORLY FAYA
Page 1 sur 1