AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LE SURVIVANT

AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 6822

MessageSujet: Re: LE SURVIVANT   Jeu 21 Déc - 14:24

Un jeu de plateau qui nous ramène loin en arrière et qui a fait frissonner les fans de Mel Gibson dans Mad Max... Le principe est celui d'une course en plein désert avec différentes voitures et hélicoptères. Comme l'indique le nom du jeu, il faut être le survivant, c'est à dire dessouder tous les autres concurrents. Ou alors arriver le premier. On a trois catégories de voitures, une petite (faible), une moyenne (moyenne donc) et une grosse (forte), chaque joueur ayant son équipe de trois voitures que l'on fait avancer sur la piste en lançant trois dés jaunes (1 pour chaque véhicule), plus un hélicoptère par joueur. Si l'on tombe sur la case d'un véhicule adverse, on l'attaque en lançant un dé rouge dont on ajoute le résultat à la valeur de sa voiture. Si la voiture adverse est détruite, on la remplace par une "carcasse" noircie correspondante qui reste à cet endroit.On peut réparer sa voiture détruite en faisant un double six (on enlève alors la carcasse pour y remettre son véhicule). Par contre, on ne peut pas se poser sur une case occupée par une voiture détruite.
Quand la voiture en tête arrive à la dernière case du plateau de tête, le plateau arrière est placé devant l'autre et toutes les voitures qui s'y trouvaient sont éliminées.

Pour les fans de Mad Max ou du Combattant de l'autoroute, ça reste un jeu sympa et distrayant, avec pas mal de rebondissements possibles jusqu'à la dernière minute.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 4847
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: LE SURVIVANT   Jeu 21 Déc - 14:54

Comme quoi, on savait aussi s'amuser avec des bagnoles customisées avant l'arrivée de GTA... Razz

L'aurais-tu encore dans ta cave ou ton grenier, VS ? Moi, je ne l'ai jamais eu, j'y ai juste joué chez des copains, c'est tout. Et on inventait même nos propres règles ! Du genre on s'imaginait des terrains minés ou des attaques de brigands... Laughing

J'aimerais bien y rejouer. Mais je doute que celui chez qui j'allais y jouer à l'époque l'ait encore... je peux bien essayer de le retrouver dans une brocante, mais il doit valoir de l'or maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: LE SURVIVANT   Jeu 21 Déc - 15:16

Houla non, je l'ai balancé depuis longtemps. Le post-apocalyptique, ça n'a jamais été mon truc. Mais de temps en temps, pour changer un peu de Talisman ou L'Œil noir, c'était sympa. Un des grands points positifs du jeu, c'est que rien n'étais acquis, il pouvait y avoir des rebondissements jusqu'à la dernière minute. Le système des deux plateaux, avec celui de derrière que l'on faisait passer devant à un moment et ainsi de suite était plaisant aussi, ça donnait vraiment l'impression d'une course.
cdang

Masculin Messages : 1198

MessageSujet: Re: LE SURVIVANT   Jeu 21 Déc - 17:52

Il y a un jeu récent qui semble s'en approcher un peu : Gang Rush Breakout de Henri Molliné chez Ankama (2017).

Ambiance différente : il s'agit ici de traverser un pont en ayant le max de fric à apporter au parrain et en dessoudant les gangsters concurrents. mais point de vue mécanique de jeu c'est ce qui semble s'en rapprocher. J'ai eu l'occasion d'y jouer, c'est assez sympa, mais on n'a pas mené la partie jusqu'au bout (un peu long avec les enfants).

Bref, à essayer.
Warlock

Masculin Taureau Messages : 3047

MessageSujet: Re: LE SURVIVANT   Jeu 21 Déc - 18:32

Quand tu dis virer VS tu veux dire jeter à la poubelle ou donner ? Perso je n'ai jamais jeté un jeu ou quoi que ce soit d'encore utilisable, mes vieux jouets je les donnais, ça pouvait toujours servir à quelqu'un d'autre, sinon c'est du gaspillage.

Pour le jeu en lui même j'ai fait quelques parties gamins, mais pas beaucoup, j'en ai gardé un lointain souvenir sympathique et distrayant. Je me demande ce que ça donnerait avec un regard d'adulte. Je pense qu'on peut avoir le jeu à 40 euros par la sur le net, reste à savoir si il est entier...

En tout cas la pub est 100 % 80's, on croirait le générique d'un DA de l'époque Razz

http://www.ina.fr/video/PUB3784088064
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: LE SURVIVANT   Jeu 21 Déc - 18:45

J'ai dû le refiler à un petit cousin je crois... Pareil, un jeu, un livre, un CD, ça ne se jette pas.
Gorak

Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: LE SURVIVANT   Jeu 21 Déc - 19:02

Moi non plus, je ne jette jamais ni mes livres ni mes CD. J'ai même encore toutes mes VHS, c'est dire...

Au pire, je donne. Sauf mes LDVELH (et puis quoi encore ? Razz )
Warlock

Masculin Taureau Messages : 3047

MessageSujet: Re: LE SURVIVANT   Jeu 21 Déc - 19:10

De même je ne jette jamais ce qui est encore utilisable, je donne.

Ou alors je vais revendre (livre, cd, dvd ) à Gibert ou Boulinier (à Paris).
Gorak

MessageSujet: Re: LE SURVIVANT   Jeu 21 Déc - 19:35

Je n'échange jamais, par contre... parce que toi, tu sais ce que tu donnes, mais tu ne sais pas ce que tu vas récupérer ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE SURVIVANT   

LE SURVIVANT
Page 1 sur 1