AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 RUNE QUEST

Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 7364
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

RUNE QUEST Empty
MessageSujet: RUNE QUEST   RUNE QUEST Icon_minitime1Dim 13 Mai - 10:05

RUNE QUEST Proces10
Rune Quest fait partie des jeux de rôles les plus célèbres. Il doit principalement sa célébrité et son succès au monde trés détaillé qui lui sert de cadre : Glorantha. Imaginé par Greg Stafford, Glorantha est un monde trés fouillé et détaillé comme celui de Tolkien, avec un côté religieux et spirituel trés prononcé (Stafford étant lui-même un adepte du chamanisme). Il s'agit donc d'un univers profondément mystique, où les dieux existent et où les religions, les mythes et les différents cultes sont décrits en détails. La magie y est trés présente également et on y croise elfes, centaures et autres créatures habituelles de l'Heroic Fantasy. Cet univers a donc donné naissance à un jeu de rôles : Rune Quest. Les personnages que l'on incarne sont définis par sept caractéristiques principales : la Force, la Constitution, la Taille, l'Intelligence, le Pouvoir, la Dextérité et le Charisme. La création des personnages prend également en compte l'origine culturelle (primitif, barbare, civilisé...) ainsi que, détail assez original, la profession des parents... Edité pour la première fois en 1978, Rune Quest suscita l'enthousiasme pour son système de règles qui fût repris pour d'autres jeux comme Stormbringer ou L'appel de Cthulhu. La troisième édition de 1984 fût cause de discorde, s'éloignant de l'univers initial, avec des règles alourdies, plus complexes et détaillées, l'apparition d'une foule de détails qui dérouta les fans. Aujourd'hui encore, les joueurs s'opposent entre les tenants de l'univers original qui ne se reconnaissent plus dans les nouvelles éditions et ceux qui s'accomodent du fait que les règles aient pris le pas sur l'univers et son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
ashimbabbar



Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 21/04/2012

RUNE QUEST Empty
MessageSujet: Re: RUNE QUEST   RUNE QUEST Icon_minitime1Lun 11 Juin - 21:08

Personnellement, je suis loin d'être un fan de Runequest, et ce pour deux raisons

- Je n'aime pas du tout l'univers; en particulier le méchant Empire Rouge qui utilise les puissances du Chaos pour se lancer à la conquête du monde, oui…
- le système de magie; d'une part je n'aime pas que tout un chacun y ait accès ( opinion subjective ) mais encore la sorcellerie est ridiculement sous-évaluée en face de la magie de l'esprit et de la magie divine ( vérité objective ).
Quant à ce dernier point, Alain Rameau - karamo nexenservices - a complètement changé les règles qui sont maintenant à mon avis parmi les meilleures règles de magie en JdR à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
 
RUNE QUEST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépot d'arme/avant poste ork
» [AIDE] Initiation à l'étude des Runes
» [Test RP] New world & Chunibyo quest!
» Zylra la Juste du clan des Grave-Rune - Mage-Runiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE JEUX :: Jeu de rôles-
Sauter vers: