AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MALKO LINGE, S.A.S

Aller en bas 
AuteurMessage
Gorak

avatar

Masculin Scorpion Messages : 5071
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 44
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

MessageSujet: MALKO LINGE, S.A.S   Jeu 25 Jan - 11:08



Son Altesse Sérénissime (SAS) le prince Malko Linge est le héros de la série de romans d'espionnage créée par Gérard de Villiers.

Afin de financer les réparations de son château de Liezen en Autriche, il a accepté de travailler pour la CIA qui l'envoie accomplir des missions dans le monde entier.

Toujours tiré à quatre épingles, le prince Malko ne se déplace jamais sans son pistolet "extra-plat" dissimulé dans le double-fond de sa valise diplomatique. Ceci dit, il ne l'utilise que partiellement, préférant avoir recours à sa mémoire prodigieuse pour résoudre les affaires (à la CIA on le surnomme même l'IBM) et surtout à son charme.

Le prince Malko n'est toutefois pas un héros solitaire ; lors de certaines de ses aventures, il est souvent accompagné de deux gardes du corps de l'Agence, à savoir : Chris Jones et Milton Brabeck. Et son fidèle domestique, le Turc Elko Krisantem, l'aide souvent dans les basses besognes.

Il ne faut pas non plus oublier sa fiancée, la comtesse Alexandra Vogel, extrêmement jalouse.

Gérard de Villiers a par ailleurs déclaré que les personnages de Malko Linge et de sa fiancée lui avaient été inspirés par un couple de ses amis, un baron allemand marié en premières noces à une comtesse italienne.

Physiquement parlant, Malko mesure environ 1m85. Il a les cheveux blonds et les yeux dorés. C'est un pur libertin, aimant jouer avec les femmes et les traitant parfois comme un soudard mais il hait la violence, surtout lorsque celle-ci n'est pas nécessaire. Et même si ses aventures traînent leur lot de cadavres, Malko Linge semble dépassé par toute cette violence, de même qu'il est bien souvent écœuré par les manœuvres de la CIA qui aboutissent à des massacres aussi sanglants qu'inutiles.

Hormis sa mémoire, l'un des atouts majeurs du prince Malko est la capacité qu'il a à maîtriser plusieurs langues étrangères. De l'allemand au russe, en passant par l'anglais, l'espagnol ou encore le hongrois.

Agent hors-cadre à la CIA, Malko met un point d'honneur à faire respecter son rang. Il est le Prince Malko Linge et tient à son titre d'Altesse Sérénissime. Il est également membre de l'ordre des chevaliers de Malte, membre de l'ordre de l'aigle noir, grand voïvode de la voïvodine de Serbie. Il peut revendiquer au minimum 16 quartiers de noblesse sur 400 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
 
MALKO LINGE, S.A.S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sèche linge
» == LE LAVOIR ==
» Superstitieuse, moi ? Non ça porte malheur...
» Kelly Kelly & Eve Vs Maryse & Velvet Sky
» Présentation de Nuage d'écume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section générale :: Les bouquins-
Sauter vers: