AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fougeret et ses esprits

AuteurMessage
dav-ID

Masculin Taureau Messages : 319

MessageSujet: Fougeret et ses esprits   Dim 24 Déc - 18:02

Si il y a bien UN lieu célèbre en France en matière de paranormal, c'est bien celui là...ce château inscrit aux monuments historique depuis juin 2010 se trouve dans la commune de Queaux, dans le département de la Vienne...il a eu un passé très chargé et a été vendu en 2007 à François-Joseph et Véronique Geffroy, qui essayent tant bien que mal à lui rendre une seconde jeunesse, car avec le temps, le château tombait petit à petit en ruine...

Il abriterait en son sein, plusieurs entités...les photos et vidéos sont très très nombreux...les témoignaient des propriétaires ou de particuliers venant passer la nuit sur place sont aussi très nombreux...sensation d'être observé ou de présence, bruits, voix, etc...

Il représente en quelque sorte un Saint-Graal pour les enquêteurs qui se bousculent à ses portes pour passer la nuit avec leurs matériels...mais aussi des médiums ou des équipes plus sérieuses et reconnu pour leurs travaux comme l'IFRES (L'Institut Français de Recherche et d'Expérimentation Spirite) et le GREPP (Groupement de Recherches et d'Etude des Phénomènes Paranormaux)...

study
Revenir en haut Aller en bas
VIC

Masculin Messages : 3196

MessageSujet: Re: Fougeret et ses esprits   Lun 25 Déc - 12:20

Belle bâtisse. Joli terrain de jeu pour un week-end.

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3047

MessageSujet: Re: Fougeret et ses esprits   Lun 25 Déc - 22:43

Ce château est considéré par beaucoup comme l'endroit le plus hanté de France, mais il divise aussi. D'autres voient la démarche de véro la propriétaire comme commerciale et pécuniaire, surfant sur la vague para pour faire parler de son château.

Personnellement je ne porterais pas de jugement, le lieu est magnifique, et elle a galérée pour le remettre à neuf. Alors si l'argent des visites et enquêtes peut servir à la rénovation du château, ben tant mieux.

Il est fort probable que l'année prochaine j'y aille avec des amis, on se prépare ça. Comme ça je pourrais voir sur place, le ressenti personnel étant primordial.
dav-ID

Masculin Taureau Messages : 319

MessageSujet: Re: Fougeret et ses esprits   Mer 27 Déc - 17:07

Very Happy Cool, tu diras comment c'est...

Perso j'ai une personne de mon entourage qui a participé à une soirée à Fougeret avec Anthony et Denis de R.I.P (lors d'un Ghost Hunt)...il a eu affaire à quelques trucs qu'il ne s'explique toujours pas, en tout cas pour lui c'est clair et net, il y a quelque chose dans ce château (et pourtant à la base c'était un gros sceptique et il a participé à cette soirée sur invitation d'un ami)...
Warlock

MessageSujet: Re: Fougeret et ses esprits   Mer 27 Déc - 18:24

Je refréquente le milieu du para depuis septembre et je connais pas mal de personnes qui ont été à Fougeret. Notamment pour l'enquête avec Nico et Mariana et pour tous il y a quelque chose dans ce château.

Ils ne disent pas forcément hanté ou habité, mais une énergie ce dégage de cette bâtisse. Oui il y a vraiment pour eux quelque chose dans Fougeret.
Albatur

Masculin Poissons Messages : 2164

MessageSujet: Re: Fougeret et ses esprits   Mer 27 Déc - 20:15

Peut être est ce l'historique de la bâtisse ? Certains lieux ne nous laissent pas de marbre quand on est dedans.

Récemment ma belle-sœur nous a avoué avoir senti comme une présence dans une maison familiale en Lozère et ce depuis le décès du grand-père. Et pourtant elle aussi est plutôt du genre hyper rationnelle et sceptique sur tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Warlock

MessageSujet: Re: Fougeret et ses esprits   Mer 27 Déc - 21:32

L'histoire de Fougeret est séculaire avec un riche passé, l'intérieur propice au voyage, alors oui ça peut faire son effet. Après ça n'explique pas tout non plus, de mon coté quand j'y serai j'espère avoir un bon feeling et ressenti avec cette belle demeure.

Pour ta belle sœur Albatur elle était peut être très proche de son grand père. Souvent un lien fort entre le disparu et le vivant peut créer ce genre de phénomène, qu'il soit de la personne ou paranormal.
Albatur

MessageSujet: Re: Fougeret et ses esprits   Jeu 28 Déc - 10:16

Oui oui elle-même ne dit pas "j'ai senti son fantôme" mais plus une sorte de présence, quelque chose dans l'air de non palpable mais pourtant bien là selon elle. Depuis elle ne veut plus y aller seule...
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Warlock

MessageSujet: Re: Fougeret et ses esprits   Jeu 28 Déc - 19:27

Oui c'est le genre de témoignage que l'on entend souvent. Un lien fort et indestructible qui résiste même à la mort...

Surtout si comme c'est surement le cas de ta belle sœur elle a des "dons" dans ce domaine. Ou du moins une sensibilité très forte la dessus.
Albatur

MessageSujet: Re: Fougeret et ses esprits   Jeu 28 Déc - 20:26

Ca m'est déjà arrivé une fois aussi mais j'avais plutôt mis ça sur le coté stress et imagination débordante de ma part.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fougeret et ses esprits   

Fougeret et ses esprits
Page 1 sur 1