AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 MASTER BABY (W. Orchardson)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

MASTER BABY (W. Orchardson) Empty
MessageSujet: MASTER BABY (W. Orchardson)   MASTER BABY (W. Orchardson) Icon_minitimeLun 27 Nov - 14:27

MASTER BABY (W. Orchardson) Master10

Peint en 1886, ce tableau tranche avec les thèmes habituels de nombreux autres artistes de l'époque victorienne. Le bébé, affichant un franc et large sourire, est clairement fasciné par l'éventail de sa mère qui se tient au-dessus de lui.

Pour réaliser cette scène, William Orchardson s'est inspiré de sa propre famille ; sa femme, Ellen, tenant le rôle de la mère et son fils Gordon, celui du bébé.

Mais ne nous y trompons pas : l'impression de spontanéité qui s'y dégage est en réalité le fruit d'une planification détaillée à partir de croquis préparatoires. De plus, la composition équilibrée d'Orchardson s'inspire des travaux du graveur japonais Utamaro.

Les peintres Degas et Sickert figurent parmi les admirateurs les plus enthousiastes de cette toile, lorsqu'elle fut exposée à la Grosvenor Gallery, à Londres, en 1886.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

MASTER BABY (W. Orchardson) Empty
MessageSujet: Re: MASTER BABY (W. Orchardson)   MASTER BABY (W. Orchardson) Icon_minitimeLun 27 Nov - 14:57

Je connaissais ce tableau de vue mais j'ai un problème avec ses couleurs : tristes, sombres, grises et presque "sales" quelque part. Sans parler de la robe de la mère, noire comme la toilette d'une veuve...
Ce tableau manque de lumière, de gaité, surtout pour un tel sujet.

Dans le même style, je lui préfère largement An earthly paradise d'Alma Tadema (auquel il est souvent comparé d'ailleurs), bien plus lumineux et joyeux je trouve :


MASTER BABY (W. Orchardson) An-ear11

Après, pour être franc, ce genre de thème me laisse plutôt froid.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
MASTER BABY (W. Orchardson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROSEMARY'S BABY (film)
» MASTER AND COMMANDER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA RESIDENCE :: La salle des trésors :: Tableaux-
Sauter vers: