AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ANAZAPTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ashimbabbar



Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 21/04/2012

MessageSujet: ANAZAPTA   Mer 2 Mai - 23:23

Anazapta ( filmé par Alberto Sciamma en 2001, sorti en DVD par La Fabrique de Films en 2004 ) est certes un film d'horreur, mais c'est un film d'horreur situé en Angleterre en 1348, il a donc sa place ici.

Soit, un château en Angleterre en 1348, avec village de rustres attenant. Le seigneur et maître ( ainsi que son neveu ) guerroie en France, laissant sa deuxième épouse gérer les finances de la seigneurie - qui sont dans un état pitoyable, l'évêque local se fait très impatient de ce qu'on lui doit.
Sa deuxième épouse, j'espère que vous notez bien.

Revient le neveu avec une partie des soldats et un prisonnier et SANS son oncle. Il se trouve que dans un combat en Bretagne, celui-ci a été fait prisonnier mais eux aussi ont fait un prisonnier - rien moins que le fils du duc. Voilà qui devrait renflouer les finances du château si on sait s'y prendre…
La châtelaine ( ai-je dit qu'elle est jouée par Lena Headly et que tout homme normalement constitué se met à baver devant ? ) veille à ce qu'il soit bien traité, par bon sens d'abord et ensuite parce qu'elle bascule dans une passion ravageuse pour le french lover ( pas qu'un french lover d'ailleurs, il faut voir comment il démolit le neveu à mains nues ).

Mais. On comprend rapidement que celui-ci est plus qu'on ne le croit, ou autre chose - entre ses crises, la croix inversée dont il a été marqué au fer rouge et son étrange amulette inscrite Anazapta…
Et les événements se mettent en marche, entre le retour de la peste ( géniale la scène où le médecin examine les soldats à la recherche de bubons ) et la mort des premiers à comprendre - l'intendant, le médecin, le curé - que c'est la vengeance du crime terrible commis dans le passé…
La châtiment est en marche et aucun coupable n'y échappera.

L'ambiance est excellente, les scènes angoissantes et prenantes sont légions ( la façon dont le châtiment frappe… ); et il y a des personnages incroyables: le gros évêque libidineux qui veut se faire la châtelaine, son homme de main Pecoke toujours avec son sifflet, le geôlier au nez tranché qui semble n'être qu'une figure comique au début et qui se révèle une figure-clef…

Ce film est superbe, pour nous résumer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Solitaire
Admin


Masculin Messages : 5733
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: ANAZAPTA   Jeu 3 Mai - 22:15

A vrai dire, je n'imaginais pas un tel film avec ce genre de titre (qui a un côté précolombien plus que médiéval). Mais l'histoire est alléchante... Je regarderai sur You Tube si je trouve quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock



Masculin Taureau Messages : 2478
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 38
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: ANAZAPTA   Jeu 3 Mai - 23:39

Ca me fait penser à un mix entre La chair et le sang et Black death, sombre et prenant, faudra que je regarde ça pour m'en faire une idée, mais en tout cas le thème m'interpelle, à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warlock



Masculin Taureau Messages : 2478
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 38
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: ANAZAPTA   Lun 9 Juil - 22:15

Je viens de voir ce film, et c'est vraiment particulier, c'est je pense le genre de production qui ne laissera pas indifférente, on accrochera ou pas. Avec à la base un thème classique la longue et terrible vengeance
Un film sombre et déroutant, cruel et froid, une production plein de mystère et de mysticisme, sensuel et provoquant, dans une période médiévale troublée en pleine guerre de cent ans.
Les acteurs sont plutôt efficaces, surtout bien sur la belle Lena Headey qui apporte un peu de lumière (et de plaisir) dans cet univers sombre et malsain.
Certains trouveront quelques longueurs dans ce film, ceux qui n'aiment pas l'époque médiévale iront voir ailleurs. Dans l'ensemble j'ai trouvé ce film intéressant, notamment pour son mysticisme et le jeu des acteurs.
Mais c'est vraiment particulier, et bien sur pas du tout grand public, la référence à la peste et son déclenchement est plutôt bien amener, et l'idée plutôt pas mal. Comme je l'ai dit auparavant et je n'avais pas tort ça m'a fait penser à un mix entre Black Death et La chair et le sang, avec ce coté âpre et sauvage, bien dans son époque.
Un film à voir, pour se faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ANAZAPTA   Aujourd'hui à 22:50

Revenir en haut Aller en bas
 
ANAZAPTA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANAZAPTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LES LIVRES DE VISION :: Films et séries historiques-
Sauter vers: