AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LA LA LAND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 4334
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: LA LA LAND   Mar 5 Sep - 17:23

Vous aimez Los Angeles, vous aimez les comédies musicales ? Alors vous aimerez "La La Land", le film qui ressuscite le genre sur fond de soleil de Californie.

Le synopsis : Au coeur de la cité des anges, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent... Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d'Hollywood ?

Un film qui se boit frais comme un cocktail d'été... c'est léger, c'est remuant, ça décoiffe, bref, ça vous ravira le temps d'une soirée. Les chansons sont entraînantes et très vite, on se prend à remuer les lèvres pour fredonner les refrains.

Mais à réserver malgré tout aux aficionados ou aux amoureux de la vie "made in South California".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
cdang

Masculin Messages : 1095

MessageSujet: Re: LA LA LAND   Mar 5 Sep - 21:58

Il a été tellement descendu par des critiques que j'apprécie que je me suis abstenu. Mébon.
Gorak

Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: LA LA LAND   Mer 6 Sep - 10:10

cdang a écrit:
Il a été tellement descendu par des critiques que j'apprécie que je me suis abstenu. Mébon.

Personnellement, je me moque des critiques. Je me fais ma propre opinion.
cdang

MessageSujet: Re: LA LA LAND   Jeu 7 Sep - 8:26

Je n'ai pas écrit que j'avais besoin des critiques pour penser. Mais j'ai assez peu de temps à consacrer à mes loisirs donc quand j'entend une critique argumentée de la part de personnes dont je connais les goûts (pour avoir vu des films qu'ils ont critiqués), que je sois d'accord avec eux ou pas (dans tous les cas c'est une information), j'ouvre une oreille.

Dernière édition par cdang le Lun 11 Sep - 9:26, édité 1 fois
Warlock

Masculin Taureau Messages : 2820

MessageSujet: Re: LA LA LAND   Ven 8 Sep - 17:16

J'ai jamais accroché avec les comédies musicales, j'ai toujours trouvé ça chiant et ennuyeux.

Après pour les vieux films il y avait le talent de danseur d'un Gene Kelly et d'un Fred Astaire. Mais c'est vraiment pas ma tasse de thé.

Question de goût comme on dit.
Albatur

Masculin Poissons Messages : 2099

MessageSujet: Re: LA LA LAND   Ven 8 Sep - 19:41

Vu et c'était pas mal même si aucune chanson n'est à mon sens extraordinaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Gorak

MessageSujet: Re: LA LA LAND   Ven 8 Sep - 22:26

A vrai dire j'ai profité de mon séjour en Californie pour le regarder. C'est vous dire si j'étais un peu dans l'ambiance. Moi je l'ai trouvé plutôt frais : du soleil, des filles, des chansons... après, je ne le regarderais peut-être plus autrement mais dans un cadre estival et vacancier, ça passe. Wink
VIC

Masculin Messages : 3043

MessageSujet: Re: LA LA LAND   Sam 9 Sep - 22:53

Je déteste généralement les comédies musicales. Comme Warlock. Peut-être parce qu'on est musicien.
Tout le battage des prix autour de ce film m'ont donné envie de le fuir.
Et je découvre maintenant que les critiques l'ont descendu ?
Pas aux USA je crois... j'avais entendu parler d'un sketch humoristique où un gars était en taule parce qu'il n'aimait pas La La Land. Comment ? Vous n'avez pas aimé ce film ? C'est impossible, vous n'êtes pas humain.

Warlock

MessageSujet: Re: LA LA LAND   Dim 10 Sep - 16:59

Il faut dire qu'aux USA les comédies musicales sont des institutions, c'est un classique des classiques outre Atlantique. Ils adorent ça la bas, ils aiment le mélange film/chansons/danses, c'est dans leur culture.

C'est un peu moins le cas chez nous, moi c'est vraiment pas mon truc. Je trouve ça un peu trop facile, trop grand public, oui comme la dit VIC le coté musicien.

Dans certaines séries qui n'ont rien à voir avec une comédie musicale on voit parfois un épisode, une partie en mode comédie musicale. Et la j'ai du mal, ça m'ennuie et me laisse de marbre, j'aime pas du tout. Mais aux USA c'est dans leur patrimoine artistique.
cdang

MessageSujet: Re: LA LA LAND   Lun 11 Sep - 9:37

Moi je dis : ça dépend des comédies musicales.

Les fééries aquatiques avec Esther Williams n'ont pas grand chose à voir avec les acrobaties claquetteuses de Fred Astaire et Ginger Rogers, qui elles-même sont très différent des fantaisies parfois grinçantes de Jacques Demy. Pensez que le genre regroupe des films aussi différents que Le Magicien d'Oz, West Side Story, Grease ou On connaît la chanson Laughing

Là, Lala, c'est plutôt la mièvrerie revendiquée qui aurait tendance à me rebuter et qui m'a fait économiser mon temps et mon argent.

Dernière édition par cdang le Mar 12 Sep - 14:41, édité 1 fois
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 6287

MessageSujet: Re: LA LA LAND   Lun 11 Sep - 19:35

Pareil que Warlock et Vic : en général, je n'accroche pas du tout avec les comédies musicales, je trouve ça chiant (même si j'admire également les prouesses d'un Fred Astaire ou d'un Gene Kelly).
Pourtant, à la base, je n'ai rien contre les histoires chantées, j'aime beaucoup l'opéra (mais je déteste l'opérette). Je retrouve dans beaucoup d'opéras un côté tragique et grandiose, empli de fatalité et de destin, comme un grand Péplum avec décors, costumes et figurants. Mais les comédies musicales, j'ai jamais accroché. Surtout en France où c'est devenu une mode et où on nous a abreuvé pendant une décennie de comédies musicales insipides et de soit-disant "opéras rock"... Starmania avait de la gueule mais depuis...

Pour La La Land, ça a tout de la gentille histoire bien gnan gnan que je peux pas me blairer. Et puis, j'aime beaucoup Ryan Gosling et après l'avoir apprécié dans Drive ou le sombre Only god forgives, je n'ai aucune envie de le voir faire des claquettes dans une bluette chantée... Et comme en plus je déteste Los Angeles...
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

MessageSujet: Re: LA LA LAND   Lun 11 Sep - 19:59

Voyageur Solitaire a écrit:

Pour La La Land, ça a tout de la gentille histoire bien gnan gnan que je peux pas me blairer. Et puis, j'aime beaucoup Ryan Gosling et après l'avoir apprécié dans Drive ou le sombre Only god forgives, je n'ai aucune envie de le voir faire des claquettes dans une bluette chantée... Et comme en plus je déteste Los Angeles...

En tout cas, je peux t'assurer que le film a fait un énorme carton dans tout l'ouest des Etats-Unis et la plupart des Angelinos que j'ai pu rencontrer n'ont fait que de m'en parler. C'est pourquoi, par curiosité, j'ai voulu le regarder à mon tour. Bon, alors, c'est vrai que c'est vraiment très léger comme film mais, comme je l'ai dit plus haut, ça se boit frais comme un cocktail d'été. Je ne pense pas que je le reverrais non plus. Mais juste une fois, c'est assez sympathique. Sans plus.

Ca ne détrônera pas les grandes comédies musicales des années 50.
Warlock

MessageSujet: Re: LA LA LAND   Lun 11 Sep - 21:15

Gorak a écrit:

En tout cas, je peux t'assurer que le film a fait un énorme carton dans tout l'ouest des Etats-Unis et la plupart des Angelinos que j'ai pu rencontrer n'ont fait que de m'en parler.

C'est normal comme je l'ai dit les comédies musicales font parties du patrimoine culturel américain, c'est presque sacré pour eux. Donc pas étonnant que ce genre de film marche la bas à LA.

Personnellement j'aime bien sous certains aspects LA, qui reste une ville très fun dans quelques quartiers, mais ce genre de mièvrerie je ne peux pas. Même si je trouve Emma Stone très belle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA LA LAND   

LA LA LAND
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1