AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 VLADIMIR VOLEGOV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

VLADIMIR VOLEGOV Empty
MessageSujet: VLADIMIR VOLEGOV   VLADIMIR VOLEGOV Icon_minitimeLun 14 Aoû - 21:16

Après Vicente Romero Redondo, Howard Behrens, Alexander Averin, une nouvelle envie d'été, de lumière et de couleurs avec les toiles de Vladimir Volegov :

VLADIMIR VOLEGOV Volego13


VLADIMIR VOLEGOV Volego10

(Photo : blog-amicalien.com)


VLADIMIR VOLEGOV A91b6c10 VLADIMIR VOLEGOV 6a2f5710


VLADIMIR VOLEGOV Untitl10

(Photo : jwatsonfineart.com)


VLADIMIR VOLEGOV Image110

(Photo : elenahalivelaki.com)


VLADIMIR VOLEGOV 0_117d10

(Photo : liveinternet.ru)

Notre artiste est né en 1957 à Chabarowsk en Russie. Il commence à peindre très jeune et fréquente tôt l'école d'art Krivoj Rog et l'Institut polygraphique Lvov. En 1984, Vladimir Volegov est primé au Concours International d'affiches d'art. Il s'installe alors à Moscou en 1988 et sa carrière s'oriente vers la conception d'affiches et de pochettes de disques. Simultanément, il continue à peindre et à participer à des expositions.
En 1990, il commence à voyager en Europe et gagne sa vie en peignant des portraits dans les rues de Barcelone, Berlin et Vienne. Il affine ainsi son expérience du portrait et devient rapidement un peintre recherché.
Son style presque photographique parfois, plus éthéré sur d'autres toiles suivant la technique qu'il emploie, le fait exceller dans la représentation de jeunes femmes fluides, élégantes sur fond de décor naturel (jardins, arbres, bord de mer). Mais il représente également des enfants et des animaux. Le traitement des couleurs est exceptionnellement riche, la lumière intense, vibrante.
Une envie d'été, de jardins en fleurs et de bord de mer inondés de soleil, avec au détour d'une allée, une silhouette fluide et lumineuse qui approche, une ombrelle à la main...

VLADIMIR VOLEGOV Volego12

VLADIMIR VOLEGOV 6cf17d10

Alors c'est vrai, ce n'est pas vraiment dans mes goûts et styles habituels, bien trop "girly" et froufrouté pour moi, mais c'est agréable, lumineux, ça évoque l'été, le farniente et une certaine douceur de vivre... Et puis, dans notre époque saturée de numérique où même les plus grands dessinateurs utilisent l'informatique désormais, ça fait plaisir de voir un artiste qui peint à l'ancienne.

Et attention, parce que celle qui suit est tout simplement incroyable. Au premier coup d'œil, pour la jeune femme, j'ai cru voir une photo et non pas une peinture :

VLADIMIR VOLEGOV The-me10

(Photo : volegov.com)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

VLADIMIR VOLEGOV Empty
MessageSujet: Re: VLADIMIR VOLEGOV   VLADIMIR VOLEGOV Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 18:45

J'aime beaucoup ce genre de peinture féminine réaliste. Son travail est magnifique, ça respire la vie, la féminité, la beauté, la liberté, un autre monde, j'apprécie beaucoup.

La dernière est en effet saisissante de réalisme. On croirait cette peinture vivante, soudain prendre vie et cette jeune femme sortir de la peinture, vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1472
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

VLADIMIR VOLEGOV Empty
MessageSujet: Re: VLADIMIR VOLEGOV   VLADIMIR VOLEGOV Icon_minitimeVen 18 Aoû - 8:42

Je suis assez époustouflé par sa technique. Pour ce qui est de la thématique, c'est le genre d'illustrations que j'apprécie sur un mug.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

VLADIMIR VOLEGOV Empty
MessageSujet: Re: VLADIMIR VOLEGOV   VLADIMIR VOLEGOV Icon_minitimeVen 18 Aoû - 14:58

Pour ce qui est de sa technique, Volegov mélange peinture au couteau et au pinceau. D'ailleurs, en s'approchant très près de ses toiles, on discerne ici et là les traces des "coups" de couteau et pinceau. Volegov dessine et peint depuis l'âge de trois ans. Qualifié de "réaliste" ou "photographique", lui se réclame des Impressionnistes pour leurs couleurs et traitement de la lumière. Il s'est d'ailleurs installé en Espagne pour, en partie, mieux étudier la lumière et la rendre dans ses toiles.
L'image d'une certaine douceur de vivre, par un bel été...

VLADIMIR VOLEGOV Vladim12

VLADIMIR VOLEGOV Vladim13

(Photos : fineartblogger.com)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

VLADIMIR VOLEGOV Empty
MessageSujet: Re: VLADIMIR VOLEGOV   VLADIMIR VOLEGOV Icon_minitimeVen 18 Aoû - 15:24

J'aime beaucoup. Je trouve que l'ensemble déborde de grâce, d'un charme révolu, lointain, intemporel, glissant sur les ans qui s'écoulent, vers des berges reculées. Ce sont probablement ces œuvres qui seraient à même d'exprimer au mieux l'idée de féminité. Un reproche tout de même - mais il faudrait plus de peintures pour confirmer : je n'apprécie pas trop que toutes les femmes aient systématiquement la tête penchée, regardant vers le bas. Si la posture peut se révéler rêveuse ou mélancolique (la feuille d'automne), en faire un leitmotiv m'a tout de suite fait penser à l'idée de soumission, idée que je n'aime pas trop. Mais peut-être que je me trompe.
Volegov possède en tous les cas un talent indéniable et envoûtant.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

VLADIMIR VOLEGOV Empty
MessageSujet: Re: VLADIMIR VOLEGOV   VLADIMIR VOLEGOV Icon_minitimeVen 18 Aoû - 15:49

Pour ma part, au premier regard, j'ai cru à un artiste du XIXème ou début XXème, à des tableaux "anciens", surtout ceux avec robes longues et ombrelles. Grande surprise donc de trouver en Volegov un peintre contemporain. Effectivement, il y a dans son œuvre un charme un peu révolu, l'élégance, la grâce discrète d'un certain art de vivre plus guère d'actualité hélas.
Après, la tête penchée, franchement, j'y vois plus l'image d'une certaine rêverie, d'une certaine langueur qu'autre chose. Mon seul "reproche" serait de toujours représenter des jeunes filles, mes goûts personnels me portant plus vers des femmes dans le plein éclat de la maturité.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

VLADIMIR VOLEGOV Empty
MessageSujet: Re: VLADIMIR VOLEGOV   VLADIMIR VOLEGOV Icon_minitimeVen 18 Aoû - 16:28

Pour la rêverie, je suis d'accord avec toi. Mais sur toutes les peintures, cela a transformé chez moi cette impression d'évanescence en poids faisant s'incliner la tête - lassitude, effacement, soumission - et ça, j'aime moins.
Pour ton premier regard, j'ai eu exactement le même Razz . Je trouve le corps féminin très bien mis en valeur avec ces toilettes qui semblent le plonger dans un monde éthéré de fragile permanence.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

VLADIMIR VOLEGOV Empty
MessageSujet: Re: VLADIMIR VOLEGOV   VLADIMIR VOLEGOV Icon_minitimeVen 18 Aoû - 17:37

Décidément J'aime beaucoup ce peintre. Il sait vraiment mettre en valeur la douceur féminine, la grâce et l'élégance de la féminité.

Il y a en effet beaucoup de rêverie dans ses œuvres, émanant d'un autre temps, d'une autre époque, d'un lointain souvenir d'antan.

C'est plein de sensibilité, de fragilité, mais aussi avec beaucoup de fraicheur et surtout son point fort son incroyable réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

VLADIMIR VOLEGOV Empty
MessageSujet: Re: VLADIMIR VOLEGOV   VLADIMIR VOLEGOV Icon_minitimeVen 18 Aoû - 17:41

Oui, le mélange des deux techniques, pinceau et couteau, donne un sacré résultat. Un sacré concurrent pour le pastel, considéré comme très réaliste également quand il est bien maîtrisé (voir le sujet sur Romero Redondo).
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

VLADIMIR VOLEGOV Empty
MessageSujet: Re: VLADIMIR VOLEGOV   VLADIMIR VOLEGOV Icon_minitimeMar 22 Aoû - 21:22

cdang a écrit:
Je suis assez époustouflé par sa technique. Pour ce qui est de la thématique, c'est le genre d'illustrations que j'apprécie sur un mug.
Idem pour la technique, OK, c'est un vrai pro. Pour la thématique, contrairement à toi, j'aime. Mais c'est sur le traitement que ça me gêne, justement avec le mélange de techniques. Notamment, j'ai un problème avec les peintures au couteau, je n'aime pas.
Bon, allez, je balance ce que j'en pense. Tout comme avec l'autre peintre, je ne peux pas m'empêcher de penser à ça :

VLADIMIR VOLEGOV Martin10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VLADIMIR VOLEGOV Empty
MessageSujet: Re: VLADIMIR VOLEGOV   VLADIMIR VOLEGOV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VLADIMIR VOLEGOV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA RESIDENCE :: La salle des trésors :: Tableaux-
Sauter vers: