AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un étranger surgit

Aller en bas 
+4
vulcain
Voyageur Solitaire
Gorak
azrael
8 participants
AuteurMessage
azrael




Masculin Capricorne Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 38
Localisation : 77

Un étranger surgit Empty
MessageSujet: Un étranger surgit   Un étranger surgit Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 16:52

Hola Un étranger surgit 1461703993, je tombe parfois (ou y reviens-je) sur ce forum et me décide finalement à m'inscrire.

Bien que je m'intéresse à d'autres sujets (je me rappelle avoir découvert un artiste grâce au forum), je m'inscris surtout en tant qu'enthousiaste de Clark Ashton Smith (avec la récente édition de Mnémos, j'ai malheureusement perdu tout espoir de lire une traduction conséquente de sa fiction à la hauteur)... De Lord Dunsany, ça n'aurait d'ailleurs aucun sens pour moi d'aimer Smith et non pas Dunsany, ou vice-versa : leur style est différent et en même temps très proche... Et aussi et enfin de Robert E Howard, que je découvre plus tardivement.

J'écris aussi (avec quelque ambition et talent paraît-il, même si la route risque encore d'être longue), en grande partie influencé par ces auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Un étranger surgit Empty
MessageSujet: Re: Un étranger surgit   Un étranger surgit Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 19:37

Bienvenue sur nos terres, Azrael... serait-il toutefois possible de nous en dire un peu plus sur toi : d'où viens-tu, quel âge as-tu, ce que tu fais dans la vie... histoire d'avoir un peu plus de renseignements pour faire mieux connaissance ?

Au plaisir d'échanger avec toi sur nombre de sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

Un étranger surgit Empty
MessageSujet: Re: Un étranger surgit   Un étranger surgit Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 20:01

Bienvenue à toi !
Alors je me répète à chaque nouvel arrivant en ce moment mais tant pis : désolé pour les travaux en cours, c'est encore un peu le chantier, le Forum subissant actuellement une profonde refonte.
Que tu aies découvert un artiste grâce au forum me fait très plaisir, il est en partie là pour ça. Tu es tout à fait libre de participer aux sujets de ton choix, pas de problème.
Nous restons à ta disposition au Salon Privé (dans Les appartements) pour répondre à d'éventuelles questions ou guider tes premiers pas chez nous. Ecrivant moi-même, je m'avoue curieux, j'espère que tu nous parleras un peu de tes écrits, tu pourrais d'ailleurs te créer un appartement pour ça... Mais bon, pas de précipitation, installe-toi tranquillement, on va monter tes bagages et je vais prévenir les cuisines de rajouter un couvert.

Que tu ne sois que de passage ou que tu restes plus longtemps parmi nous, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
vulcain




Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2015

Un étranger surgit Empty
MessageSujet: Re: Un étranger surgit   Un étranger surgit Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 20:15

Bienvenu à toi
Si tu es un disciple du fameux sorcier SMITH , nous aurons sans doute matière à échanger sur le forum.D'accord avec toi après une lecture poussée et à la lecture comparée des néo , la déception de cette traduction mnémos s'impose
Son seul mérite est de malgré tout exister...c'est un peu maigre....
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

Un étranger surgit Empty
MessageSujet: Re: Un étranger surgit   Un étranger surgit Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 22:50

Bienvenue à toi sur ces Terres, de voyage, d'aventure et de découverte....
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

Un étranger surgit Empty
MessageSujet: Re: Un étranger surgit   Un étranger surgit Icon_minitimeVen 11 Aoû - 8:37

Chic un nouveau copain !
Revenir en haut Aller en bas
azrael




Masculin Capricorne Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 38
Localisation : 77

Un étranger surgit Empty
MessageSujet: Re: Un étranger surgit   Un étranger surgit Icon_minitimeVen 11 Aoû - 13:45

Gorak a écrit:
Bienvenue sur nos terres, Azrael... serait-il toutefois possible de nous en dire un peu plus sur toi : d'où viens-tu, quel âge as-tu, ce que tu fais dans la vie... histoire d'avoir un peu plus de renseignements pour faire mieux connaissance ?
Oui en effet, je me suis dit que je passerais sur mon "profil" mais même alors on ne saurait pas grand-chose lol! Du coup 31 ans et de région parisienne, j'avais suivi un début de chemin dans la programmation (sites web etc) mais souhaite me reconvertir (quel fleuve m'attend dans les brumes du destin, cela dépendra en partie de mes succès study). A mes loisirs je suis aussi grand amateur de cinéma, de jeux vidéo et de musique (plutôt heavy metal / soundtracks).

Voyageur Solitaire a écrit:
Alors je me répète à chaque nouvel arrivant en ce moment mais tant pis : désolé pour les travaux en cours, c'est encore un peu le chantier, le Forum subissant actuellement une profonde refonte.
Que tu aies découvert un artiste grâce au forum me fait très plaisir, il est en partie là pour ça. Tu es tout à fait libre de participer aux sujets de ton choix, pas de problème.
Nous restons à ta disposition au Salon Privé (dans Les appartements) pour répondre à d'éventuelles questions ou guider tes premiers pas chez nous. Ecrivant moi-même, je m'avoue curieux, j'espère que tu nous parleras un peu de tes écrits, tu pourrais d'ailleurs te créer un appartement pour ça... Mais bon, pas de précipitation, installe-toi tranquillement, on va monter tes bagages et je vais prévenir les cuisines de rajouter un couvert.
Ah des travaux pour l'instant pas de souci rien ne s'est effondré sur ma tête (passez-moi quand même ce casque au cas où... quand mes bagages seront montés Un étranger surgit 3599413095). Disons que c'est surtout un goût partagé pour le genre d'auteurs précités qui m'aura poussé à m'inscrire (ainsi que l'ambiance on n'a pas l'air de se prendre la tête), pour autant je participerai sans doute à d'autres sujets.

Pour ce qui est de mes écrits, j'ai incidemment décidé de changer de voie depuis une dizaine de jours (j'y pensais depuis longtemps, notamment à cause du côté peu "commercial" rendant ma direction précédente suicidaire). Je pars donc sur des aventures épiques plus proches d'un Robert E Howard, mon premier texte en cours n'étant pas éloigné de l'ambiance d'un Solomon Kane (perso vengeur quoique personnalité / contexte propres, suivant ce que ça donne je verrai si je continue là-dessus). Mais il va de soi qu'à l'occasion je partagerai volontiers quelques textes si possible, et dans l'autre sens lirai ceux qui écrivent avec plaisir, surtout si on aime le même genre.

@vulcain, Warlock, cdang : Effectivement, et encore merci pour la bienZenue ô pèlerins des terres lointaines sunny
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Un étranger surgit Empty
MessageSujet: Re: Un étranger surgit   Un étranger surgit Icon_minitimeVen 11 Aoû - 14:26

Bienvenue Azrael sur ces terres Very Happy

Un autre adepte de CAS ici, c'est une bonne chose !

Tien, par curiosité, te souviens-tu de l'artiste que tu as découvert grâce au forum ?

Au plaisir de te le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

Un étranger surgit Empty
MessageSujet: Re: Un étranger surgit   Un étranger surgit Icon_minitimeVen 11 Aoû - 16:16

Bien le bonjour à toi Azrael. Et merci bien de ta "double" présentation ^^.

Je connais Smith fort mal, mais ni Howard, ni Dunsady ou les auteurs évoluant au sein de cette même mouvance. Je serai donc enchanté de bientôt pourvoir discuter et débattre à leur sujet avec toi.

En tous les cas, je te souhaite de bonnes découvertes et expériences sur ce petit forum intimiste ; bienvenue !

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
azrael




Masculin Capricorne Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 38
Localisation : 77

Un étranger surgit Empty
MessageSujet: Re: Un étranger surgit   Un étranger surgit Icon_minitimeVen 11 Aoû - 18:27

VIC a écrit:
Tien, par curiosité, te souviens-tu de l'artiste que tu as découvert grâce au forum ?
En fait j'avais fini par oublier puis regretter de ne pas avoir noté le nom, mais garde espoir de le retrouver dès que je chercherai un peu haha.

@Astre*Solitaire merci Un étranger surgit 1461703993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un étranger surgit Empty
MessageSujet: Re: Un étranger surgit   Un étranger surgit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un étranger surgit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA RESIDENCE :: L'entrée-
Sauter vers: