AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tony Hillerman

AuteurMessage
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5317
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Tony Hillerman   Mar 8 Aoû - 20:00

Né le 27 mai 1925 à Sacred Heart, dans l'Oklahoma et décédé à Albuquerque (NM) le 26 octobre 2008, Tony Hillerman est un écrivan américain, auteur de polars dont l'action se passe dans le Grand Ouest américain, à la frontière du Nouveau-Mexique et de l'Arizona : les protagonistes en sont Joe Leaphorn et Jim Chee de la police tribale Navajo.

Avec Hillerman vous découvrirez l'Amérique... une autre Amérique... celle des indiens Navajo. Vous partirez sur les grandes pistes de l'Ouest, pleines de vent et de poussière, à la rencontre d'une autre culture. Préparez-vous à vivre des enquêtes palpitantes sur fond de mystères amérindiens. Quand vous aurez senti cet air frais de grands espaces qui soufflera sur vous dès les premières lignes, vous ne voudrez plus revenir vous enfermer dans vos grandes mégapoles urbaines.

L'esprit de l'aigle vous possèdera à jamais.

Un auteur à découvrir, si vous ne connaissez pas, je vous le recommande.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1624

MessageSujet: Re: Tony Hillerman   Jeu 17 Aoû - 7:07

Ça me semble effectivement intéressant ... sauf que je n'aime pas vraiment les polars. Le problème du polar, pour moi, est que bien souvent tout est concentré sur le mystère, le crime et sa résolution et qu'une fois l'auteur élucidé, le livre en lui-même perd alors de la plus grande part de son intérêt. Ça m'a fait le coup avec les Agatha Christie et plus récemment avec des policiers que j'ai dû lire : La souris bleue de Kate Atkinson et La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil de Sébastien Japrisot.
VIC

Masculin Messages : 3325

MessageSujet: Re: Tony Hillerman   Sam 19 Aoû - 21:50

Je note car l'univers pourrait m'intéresser...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tony Hillerman   

Tony Hillerman
Page 1 sur 1