AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BAVARDAGES...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
VIC

Masculin Messages : 3166

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   Mer 15 Nov - 19:57

Gorak a écrit:
dav-ID a écrit:
Ou ceux des télés réalités...il y a du lourd là aussi... Neutral

Je crois que les "deux lunes" de Kim des Marseillais à Rio resteront le moment le plus épique de télé-connerie française... lol!

Elle doit confondre la lune avec sa paire de faux nibards.

Vous m'excuserez pour la phrase ci-dessus : lever 6H du mat pour bosser jusqu'à 19H, une journée comme celle-ci explique le peu d'articles que je poste en ce moment.
De +, ce we sera consacré à Scriptarium donc je ne posterai sans doute pas. JJe vais néanmoins me changer les idées et j'aurais le plaisir de revoir cDang en vrai.

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1342

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   Mer 15 Nov - 21:46

VIC a écrit:
une journée comme celle-ci explique le peu d'articles que je poste en ce moment.

Tout pareil. Je me lève à 5h50 et je rentre entre 20h15 et 21h45, sauf le vendredi. Je suis sur les rotules et je n'ai le temps de rien. Je lis extrêmement peu, je ne regarde plus rien, je n'écoute plus rien et je n'ai absolument pas l'énergie pour écrire un des mes articles habituels, vous m'en voyez désolé. Je surfe un peu sur les quatre sites que je fréquente et puis c'est tout. Et cela risque malheureusement de durer jusque vers janvier ... vivement la retraite ^^. J'espère seulement pouvoir vous lire et ainsi continuer à commenter.

Bonjour à Cdang de ma part, hein (bien qu'il me lise sûrement d'ici là ^^).
Revenir en haut Aller en bas
cdang

Masculin Messages : 1170

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   Jeu 16 Nov - 10:47

[quote="Astre*Solitaire"]
VIC a écrit:
Bonjour à Cdang de ma part, hein (bien qu'il me lise sûrement d'ici là ^^).
Yo !

Wep, ce w.-e., on va se manger une poutine avec Vik et quelques scriptariens (renseignements pris, une poutine ça serait des frites bolognaises, comme dit Caradoc le gras c'est la vie). Après on pourra mettre les choses au poing avec le prez pour savoir si un certain éditeur a volontairement voulu saboter un projet ou s'il a juste laisser passer de la merde par négligence Laughing
dav-ID

Masculin Taureau Messages : 312

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   Ven 17 Nov - 20:18

Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 6709

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   Sam 18 Nov - 12:06

Bonne nouvelle : sous la pression de son propre camp autant que des organisations de protection de l'environnement, Trump vient de geler sa décision jusqu'à nouvel ordre, il l'a annoncé sur Twitter.
Les critiques sont venues de son propre camp, des sénateurs influents et journalistes pourtant conservateurs descendant en flammes cette décision et les arguments qui l'appuyaient.
Les contre-pouvoirs de la démocratie américaine fonctionnent toujours heureusement.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1342

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   Dim 19 Nov - 19:30

Mais pourquoi l'espèce menacée n'est pas celle des australopithèques de type Trump. Ce gars-là et ceux qui le suivent, comme son pendant russe d'ailleurs, l'ardipithèque Poutine, sont des espèces de dinosaure du XIXe siècle dont les valeurs morales et les interactions comportementales et humaines (éthique, empathie) doivent à peu près correspondre au début de l'ère préindustrielle (cf. les romans de Jules Verne et la normalité de la chasse, surtout celle des proboscidiens). On devrait les exposer dans un musée, pas leur donner les clés du pouvoir.
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 4715
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   Dim 19 Nov - 20:19

Voyageur Solitaire a écrit:

Les contre-pouvoirs de la démocratie américaine fonctionnent toujours heureusement.

C'est pourquoi je me suis jamais inquiété de l'élection de Trump. D'ailleurs, il ne fera qu'un seul mandat. J'en suis désormais persuadé tant aujourd'hui, il a largement une majorité contre lui, y compris au sein de son propre camp.

Je pense que la vague populiste qui a déferlé, tant en Europe qu'aux Etats-Unis, est en train de refluer...
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
dav-ID

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   Dim 19 Nov - 22:30

Il serait temps que la grande faucheuse fasse son travail et vienne prendre la vie de ce déchet...malheureusement, ce sont les plus pourris qui restent vivants le plus longtemps...et dieu sait le nombre de ces déchets qu'il faudrait songer à éliminer... Evil or Very Mad
Gorak

Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   Lun 20 Nov - 7:05

dav-ID a écrit:
Il serait temps que la grande faucheuse fasse son travail et vienne prendre la vie de ce déchet...

Pas tout de suite parce que son vice-président, Mike Pence, est pire que lui.
Gorak

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   Lun 20 Nov - 15:07

Citation :
Premier festival de musique interdit aux hommes

Indignée par le nombre d'agressions sexuelles et de viols commis lors des festivals, une humoriste a annoncé  la tenue l'an prochain d'un festival de musique sans homme, à Göteborg (Suède).

Intitulé «Statement», le festival, qui aura lieu les 31 août et 1er septembre 2018, a pour ambition de «créer un espace sûr pour les femmes, les personnes non-binaires et transsexuelles qui veulent participer à un festival et être en sécurité», est-il expliqué sur le site internet.

Le truc qui me gonfle... au nom d'une soit-disant lutte pour obtenir l'égalité hommes/femmes, ces connasses sont en train de jouer contre leur propre sexe. Et si l'on créait un festival interdit aux femmes, elles réagiraient comment ?

Cette guerre vire vraiment au ridicule à force...
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   Lun 20 Nov - 15:22

On s'achemine vers ce qui se passe dans de nombreux pays déjà, où l'on trouve des rames de métro réservées aux femmes, des taxis pour femmes... Pas loin de chez moi, je suis tombé sur un club de gym "100% femmes" d'après ce que j'ai compris (mais d'après la photo de devanture, le prof est un homme, cherchez l'erreur).
On va finir par en arriver aux sociétés de certains pays, une séparation entre les sexes, non plus motivée par des considérations religieuses mais sociales. On est en train, à tous les niveaux, de sombrer dans un communautarisme qui n'aura bientôt plus rien à envier à celui des USA.

Je condamne évidemment avec la plus grande fermeté toutes ces attaques contre les femmes qui sont pour moi nos égales. Mais je doute que ce soit avec ce genre d'initiative qu'on parvienne à résoudre le problème. C'est avant tout une question d'éducation, le respect de la femme, le respect tout court, ça s'apprend.
Après, je peux comprendre la femme seule qui prend un taxi tard le soir et se trouve rassurée par le fait que le chauffeur soit une femme. Tous les hommes ne sont pas des salauds, faut pas faire de généralités. Mais je peux comprendre.
Warlock

Masculin Taureau Messages : 3012

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   Lun 20 Nov - 18:48

C'est hélas l'époque qui veut ça, le repli sur soi, la multiplication du communautarisme, une société de plus en plus divisée, la montée du radicalisme et des extrêmes. On regarde l'autre de travers, alors qu'avant on lui parlait.

Triste époque et cette idée stupide n'en est que l'un des tristes exemples.
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   Lun 20 Nov - 18:56

C'est vrai que quand on pense aux années 1980, à ce qu'on a vu, entendu à cette époque, à la TV, au cinéma, en littérature... C'était vraiment un autre monde.
Aujourd'hui, la ministre de la Santé voudrait interdire la cigarette dans les films français... Devra-t-on bientôt interdire aux truands, dans les films, de dire des gros mots, devra-t-on leur imposer de boucler leur ceinture de sécurité et de respecter les limitations de vitesse en cas de poursuite ? (exemples fournis par les internautes suite à cette annonce). Sur certaines affiches de films, on a gommé la cigarette de Gainsbourg ou de Françoise Sagan. Doit-on retoucher également toutes les photos du passé dans nos livres d'Histoire et sur Internet, Winston Churchill avec son cigare, Coco Chanel avec sa cigarette ?
dav-ID

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   Lun 20 Nov - 23:33

Moi je ne fréquente pas les femmes (sauf rares exceptions) et j'évite d'être en contact avec elles, comme ça c'est réglé... Rolling Eyes
Gorak

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   Mar 21 Nov - 0:11

Moi quand j'invite une femme à la maison, je mets toujours une musique d'ambiance :

Comme ça, les choses sont claires au moins... pas besoin de s'emmerder en bavardages inutiles... Razz
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   Mar 21 Nov - 9:51

Quel poète ce Gorak...

dav-ID a écrit:
Moi je ne fréquente pas les femmes (sauf rares exceptions) et j'évite d'être en contact avec elles, comme ça c'est réglé... Rolling Eyes

Ben, plus le temps passe, plus j'ai tendance à faire un peu pareil... Je veux dire que je fréquente les femmes sans problème mais je me sens plus à l'aise dans un entourage masculin, d'ailleurs mon cercle "amical" est quasiment exclusivement masculin, à une exception près.
Des fois, je culpabilise un peu parce que du coup, j'aurais tendance à ne plus aller vers les femmes que pour le flirt (pour dire ça joliment) et je trouve ça un peu réducteur et pas très flatteur pour elles... Et ça ne correspond pas vraiment à ma conception des rapports homme-femme.

Ce qui est certain, c'est que je suis vraiment bien dans mon célibat et que ce ressenti ne fait que s'accentuer au fil des ans. Je vais certainement finir ma vie tout seul, sans gamins (heureusement) et on me retrouvera un mois après ma mort, bouffé par mes chats... Oui, célibataire et tranquille avec une bonne bande de potes, ça me convient. Le couple, c'est tenter de gérer à deux les emmerdes qu'on aurait jamais eu en restant tout seul.
cdang

Masculin Messages : 1170

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   Mar 21 Nov - 10:09

Bon bin c'est sûr qu'avec une mentalité pareille, les nana ne risquent pas de se sentir à l'aise, d'ailleurs vous avez remarqué, il n'y en a pas ici.

Mon poing de vue : je pense qu'il faut savoir changer un peu de point de vue (justement). Vous savez quoi : l'apartheid existe déjà, les femmes n'osent pas sortir seules dans la rue la nuit dans de nombreuses villes françaises. Elles touchent 30 % de moins que les hommes à salaire égal et en plus se tapent des mâle mal intentionnés qui profitent de leur position dominante pour obtenir des faveurs sexuelles. Exemples :
http://bdegalite.org/temoignages/
https://payetablouse.fr/

Donc oui, en réaction, elles peuvent être un peu virulentes ; malheureusement, pour ne pas être emmerdées, avoir des événements qui leur sont réservés devient leur seule solution. Que la société commence déjà par les traiter à égalité avec les homme set vous verrez tout ça se calmera (en dehors de quelques extrémistes qui existeront toujours).

Quand je lis des trucs comme « j'évite d'être en contact avec elles, comme ça c'est réglé », je me dis que certains n'ont pas encore compris que les femmes sont des hommes comme les autres.
Gorak

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   Mar 21 Nov - 10:31

Quel poète ce Gorak...

Et pourtant, si tu savais, VS... les femmes ont toujours apprécié ma compagnie, mon esprit et ma conversation. Wink

Quand j'étais à l'école, je me souviens que j'étais souvent entouré de filles. Je les faisais rêver avec mes histoires et mes dessins. Et parvenu à l'âge adulte, cela n'a pas changé. Les femmes apprécient de discuter avec moi, de trouver un homme qui n'ait pas l'esprit "lourd" et qui sait faire preuve de prévenance envers elles.

Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   Mar 21 Nov - 11:33

@ cdang : mais si, il y a notre amie Tinna, même si elle ne vient pas souvent (ce n'est pas un reproche).

Pour ma part, tout ceux qui me connaissent savent bien que je partage ton sentiment. Je voulais juste dire que spontanément, je me sens plus à l'aise dans un entourage masculin, sans pour autant "éviter" la gente féminine, loin de là. Et je retourne ta phrase, l'homme est une femme comme les autres.

@ Gorak : mouais m'enfin... T'auras beau sortir à la demoiselle poèmes, conversation raffinée et mots d'esprit, si à un moment tu lui passes Faire l'amour avec toi ou I want your sex de Georges Michael, ça va casser un peu l'ambiance...
Après, c'est vrai, faut pas prendre non plus les femmes pour des connes : si tu l'as invité à prendre un dernier verre et qu'elle a accepté, elle se doute bien que c'est pas pour lui montrer ta collection de nains de jardins russes du XVIème siècle...
Gorak

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   Mar 21 Nov - 13:45

Après, c'est vrai, faut pas prendre non plus les femmes pour des connes : si tu l'as invité à prendre un dernier verre et qu'elle a accepté, elle se doute bien que c'est pas pour lui montrer ta collection de nains de jardins russes du XVIème siècle...

Nains de jardins russes ? Petit joueur... moi, c'est le mont Fuji que je propose à ces dames de gravir ! lol!
dav-ID

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   Mar 21 Nov - 14:33

c'est que je suis vraiment bien dans mon célibat et que ce ressenti ne fait que s'accentuer au fil des ans. Je vais certainement finir ma vie tout seul, sans gamins (heureusement) et on me retrouvera un mois après ma mort, bouffé par mes chats... Oui, célibataire et tranquille

C'est vrai qu'au plus le temps passe, au plus ça se renforce...et on se heurte très souvent à l'incompréhension des autres, qui ne comprennent pas pourquoi il y a des gens différents de eux et qui ne vivent pas comme eux...refusant de se mettre en couple, préférant le célibat et ne voulant pas fonder une famille comme le commun des mortels... Smile
Gorak

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   Mar 21 Nov - 16:08

dav-ID a écrit:
refusant de se mettre en couple, préférant le célibat et ne voulant pas fonder une famille comme le commun des mortels... Smile

J'aurais bien voulu me mettre en couple, j'aurais voulu fonder une famille, mais le fait est que les choses, dans la vie, ne se déroulent pas toujours comme prévu.

Donc, je reste célibataire par la force des choses... et j'accepte le fait accompli. Sauf si, éventuellement, il y aura une compagne pour mes vieux jours. En tout cas, j'ai fait une croix sur la paternité. A moins que je déniche une petite jeune de 20 ans qui accepte de s'unir à un vieux croulant.. Very Happy
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   Mar 21 Nov - 17:23

Le plus chiant quand t'es célibataire, ce sont les repas de famille... Parce qu'en général, dans ces cas là, tout le monde est en couple, tout le monde raconte ses petites histoires à deux (on a fait ceci, on a décidé cela, on va partir là-bas l'année prochaine...). Et toi du coup, tu te retrouves un peu con, comme si, parce que t'es tout seul, t'avais pas de vie, t'avais rien à raconter.

Au début, tu y échappes pas, tout le monde se demande si t'es pas gay (c'est bizarre, il amène jamais une copine...). Mais même quand ils ont fini par comprendre, t'es pas pareil. Quand je leur dis que je pars pour un prochain voyage, la première question n'est pas où je vais mais avec qui... Et quand je leur dis que je pars tout seul, ça surprend toujours. Encore plus quand je leur dis aller au restau tout seul de temps en temps. Je vois vraiment pas en quoi c'est étrange : j'aime bien découvrir d'autres saveurs, d'autres cuisines ou tout simplement me faire un petit plaisir, je vois pas pourquoi je devrais m'en priver parce que je suis seul...
Albatur

Masculin Poissons Messages : 2156

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   Mar 21 Nov - 17:58

Au début, tu y échappes pas, tout le monde se demande si t'es pas gay (c'est bizarre, il amène jamais une copine...)

J'y ai eu droit à ce genre de réflexion...C'est assez pénible, à croire que dès que t'as 20 ans faut être en couple et avoir deux gosses.
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Gorak

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   Mar 21 Nov - 19:24

Au début, tu y échappes pas, tout le monde se demande si t'es pas gay (c'est bizarre, il amène jamais une copine...).

Et même si tu l'es, qu'est-ce que cela peut faire ? Nous sommes en 2017 ; comment des gens peuvent encore avoir ce genre de préjugés ? No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   

BAVARDAGES...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant