AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

BAVARDAGES...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Warlock

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3318

BAVARDAGES... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 13 Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 21:57

Du coté chanson pour la gagne, positive, entrainante et mélodique j'aime beaucoup Winning it all du très bon groupe The Outfield.

Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5495
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 13 Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 22:56

Il y a longtemps que je ne l'avais plus écoutée, celle-là. Du coup, je l'ai enregistrée dans ma playlist sur YouTube.
Merci. Wink
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC

Masculin Messages : 3406

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 13 Icon_minitime1Sam 1 Déc - 15:21

Je ne la connaissais pas. Ni le groupe d'ailleurs. Ou alors j'ai oublié.
VIC

VIC

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 13 Icon_minitime1Lun 3 Déc - 18:01

Hello,

Dorénavant, je posterai chaque Week-end un article ou un message dans la section BD. C'est pour éviter de faire trop de messages dans cette section (je préfère les distiller un à un pour plus de lisibilité), et d'instituer une sorte de rendez-vous hebdo.

Par ailleurs, je crois bien que ma connexion nomade remarche, donc me voici plus à même de participer en semaine.
Youpi l'alchimiste

Youpi l'alchimiste

Masculin Messages : 519

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 13 Icon_minitime1Lun 31 Déc - 21:07

Bonjour à tous,

Je profite des vacances pour vous souhaiter une bonne année 2019. Pour ma part 2018 a été pas mal agité coté boulot ou de gros changements ont eu lieu et coté reprise d’études en à temps partiel. D’ici peu j’irais m’entraîner avec homard quêteur qui maîtrise la discipline de la bullshit administrative. Heureusement la famille est là pour me supporter, le temps lui file à grande vitesse. D'ici un à deux ans cela devrais se calmer. Tout ça pour dire que je vous souhaite d’avancer dans vos projets, quels qu’ils soient.
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1854

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 13 Icon_minitime1Lun 31 Déc - 21:19

Bonjour Youpi

Un grand grand merci à toi. Je te souhaite à mon tour une excellente année 2019, tout plein de réussite dans ta reprise d'étude, je sais combien c'est difficile à tout point de vue, dans les joies de la bullshit administrative, et dans ta famille.
J'espère que tu continueras à venir nous faire coucou de temps en temps, ça fera bien plaisir.

Dernière édition par Astre*Solitaire le Lun 31 Déc - 22:11, édité 1 fois
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 7364

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 13 Icon_minitime1Lun 31 Déc - 21:35

Putain tu m'étonnes !
Youpi, on t'a pas oublié, sois tranquille : on pense à toi et on t'aime.
Merveilleuse année et grosses bises !
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 13 Icon_minitime1Jeu 3 Jan - 23:43

Un vol pas cher ?

Certains ont du bol…
La compagnie aérienne Cathay Pacific a proposé sur internet, pendant la nuit du Nouvel An, plusieurs places à 670 dollars entre le Viet Nam et l'Amérique du Nord.
Sauf qu'il y a eu une bourde car ces places étaient en fait des places en Première, dont le prix peut aller jusqu'à… 16 000 dollars. Certaines places étaient également des Business, entre 4000 et 6000 dollars en temps normal et donc vendues également 670 dollars.
La compagnie, qui a mis deux jours à réaliser son erreur, est restée belle joueuse : un message a été envoyé aux heureux passagers pour leur confirmer que leur achat serait validé et honoré.
"Nous avons fait une erreur, mais nous avons hâte de vous accueillir à bord avec ces billets et vous souhaitons une bonne année 2019 !"
La classe quand-même...
Les heureux passagers pourront ainsi effectuer leur vol en suite privée, avec champagne et personnel attitré.
La même mésaventure était arrivé à Singapore Airlines qui avait également honoré les places vendues.

(source : RFI)
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 13 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 0:33

Ces sommes dépassent pour moi ma simple capacité à penser. J'avais connu une femme fort sympathique qui s'était achetée une petite maison dans le bocage normand, un peu isolée. De mémoire, sous les 180 000 euros. Dix vols et c'est le prix d'une maison. Je sais bien que pour certaines personnes. ce n'est pas grand chose, mais moi, cela me dépasse.

Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 13 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 10:02

Il est vrai qu'aujourd'hui, voyager en Première ou Business, ce n'est plus seulement avoir plus de place pour les jambes et une flûte de champagne…

Désormais, tu es pris en charge dès ton arrivée (quand on n'est pas venu te chercher en bas de chez toi en voiture de luxe), tu passes avant, tu attends dans un espace spécifique où tu peux manger, boire un verre, prendre une douche, te faire masser…
Une fois à bord, tu passes entre les mains d'un personnel attitré. Ce ne sont plus des sièges, ce sont carrément des Suites, un compartiment fermé, comme dans les trains, avec siège massant qui se transforme en véritable lit, table, fauteuil, TV écran large dernière génération, tout l'appareillage Wi-Fi/électronique… Trousse de toilette complète avec produits hauts de gamme ou de marques célèbres, pyjamas, pantoufles, draps en coton d'Egypte et oreiller ergonomique… Champagne de bienvenue bien sûr mais aussi un menu où choisir tes différents repas, tout est cuisiné à bord par un chef, avec des produits frais… Niveau espace, ta suite fait l'équivalent de trois hublots de longueur en moyenne. Sans parler des appareils où tu peux prendre une douche à bord. Le but, c'est d'avoir un hôtel en plein ciel. Et c'est majoritairement sur ces classes là que les grandes compagnies font leurs bénéfices.

Autant pour un vol court de deux/trois heures, j'irais pas payer une telle somme. Mais pour un vol long-courrier de 10/12 heures, surtout de nuit et en ayant les moyens bien sûr… Je reconnais que pourquoi pas ? Au moins une fois.

Nouvelle suite Singapore Airlines sur A380

BAVARDAGES... - Page 13 Single11

(Photo : singaporeair.com)

Suite sur Etihad airlines

BAVARDAGES... - Page 13 23110

(Photo : airliners.net)

Et sa salle de bains privative…

BAVARDAGES... - Page 13 First_10

(Photo : lahoresnob.com)

Sur certaines compagnies, les suites ont même un salon commun, comme ici sur Quantas :

BAVARDAGES... - Page 13 Qantas10

(Photo : luxuo.com)

Et on passe les détails comme la véritable vaisselle pour tes repas, le petit message écrit de bienvenue de l'équipage, remis à ton installation, le caviar et les grands crus, le lit préparé avant de te coucher, le peignoir...

Sur certains appareils, à l'embarquement, tu traverses encore les espaces Première et Business avant de rejoindre ta place en Economy. Et là, tu pleures...

Welcome on board !
Bienvenue à bord !

Dernière édition par Voyageur Solitaire le Ven 4 Jan - 11:27, édité 1 fois
Gorak

Gorak

Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 13 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 10:52

Citation :
BAVARDAGES... - Page 13 Single11

Franchement, c'est mon rêve. Pouvoir voyager dans des conditions optimales de confort, mais je suis loin d'en avoir les moyens... pale

Mais c'est quand même génial : disposer de ta suite personnelle, pouvoir dormir dans un vrai lit et arriver à destination frais et dispos, bien reposé.

En plus, tu peux même prendre une douche et te raser.
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 13 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 11:25

Ces attentes correspondent à la cible visée : hommes (et femmes) d'affaires, personnes qui sont dans les relations publiques, les congrès, les conférences, les contacts et qui voyagent souvent et très loin. Là, effectivement, un tel confort te permet d'arriver à tes rendez-vous en étant frais, reposé et nickel.

Les compagnies les plus en pointe dans ce genre de services sont souvent asiatiques (Singapore Airlines, Cathay Pacific, Anna…) ou du Moyen-Orient (Emirates, Etihad, Quatar Airways…).
Après, le personnel derrière toi à tout bout de champ, le type qui te porte ta valise, qui te cire tes chaussures pendant que tu dors (authentique), c'est quelque chose qui me gonfle assez rapidement… Les attentions avant le départ, je trouve ça un peu exagéré aussi. Que tu attendes ton embarquement dans un salon confortable en buvant un verre, OK. Mais franchement, prendre une douche, se faire masser ou faire un soin du visage, déguster un cigare, avant d'embarquer, bof... On va dire que ça vaut le coup si tu es en correspondance et que tu as plusieurs heures devant toi, avec déjà un long vol dans les pattes.

Après, je dis ça mais bon… Habitué des longs-courrier en classe Economy, coincé dans mon siège avec mon 1,88 mètre, essayant de dormir avec un voisin qui ronfle ou qui laisse sa veilleuse allumée après avoir mangé un plateau-repas sous cellophane… Rires.
Bon, j'exagère. Sur beaucoup de compagnies maintenant, même en Economy, c'est quand-même autre chose qu'avant. Les compagnies asiatiques notamment ont une qualité de service et un personnel vraiment top, poli, souriant et efficace mais discret, sans être trop présent, trop collant.
Gorak

Gorak

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 13 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 11:58

Voyageur Solitaire a écrit:

Mais franchement, prendre une douche, se faire masser ou faire un soin du visage, déguster un cigare, avant d'embarquer, bof... On va dire que ça vaut le coup si tu es en correspondance et que tu as plusieurs heures devant toi, avec déjà un long vol dans les pattes.

C'est pratique quand tu te déplaces pour ta boite et que celle-ci a la bonne idée de te payer ces prestations. Tu arrives ainsi à destination, reposé, frais, dispos et rasé de près. La classe.

Mais faut pas trop rêver non plus : à moins de travailler pour une très grosse firme, ton employeur n'acceptera jamais de t'offrir de telles conditions de voyage.

lol!
Gorak

Gorak

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 13 Icon_minitime1Mer 27 Mar - 14:42

Voilà qu'il va peut-être falloir revoir toutes nos notions concernant la jeunesse.

Citation :
On ne devient adulte qu'à partir de 30 ans

À 18 ans –21 ans dans certains pays–, vous êtes en âge de voter, de boire de l'alcool, d'aller en prison si vous commettez un crime, et de souscrire des prêts. Pourtant, si selon l'État vous êtes alors considéré comme adulte, la réalité est tout autre. Selon les recherches d'une équipe de neurologues de l'université de Cambridge, l'âge adulte diffère pour chacun et chacune. «Donner une définition précise du passage entre l'enfance et l'âge adulte paraît de plus en plus absurde, explique Peter Jones, coauteur de l'étude. Il s'agit d'une transition bien plus nuancée qui s'effectue sur près de trois décennies.»

Et c'est vrai que je me suis jamais senti réellement un adulte que depuis que j'ai passé le cap des 35-40 ans.

A 18 ans, alors que j'étais déclaré majeur de par la loi, je ne me sentais pas adulte. Quand j'avais la vingtaine non plus. Bref, cette étude conforte ce que j'ai toujours pensé me concernant.

Peter Jones, neurologue de l'Université de Cambridge et co-auteur de l'étude a écrit:
"cette catégorisation enfant/adulte est une pure invention : ça arrange l'éducation nationale, la justice ou le système de santé d'avoir des paliers tranchés. Le système s'adapte lentement à ce qui est évident, il n'existe pas d'un côté l'enfance, de l'autre l'âge adulte. Les gens suivent une trajectoire. Personne n'aime l'idée d'une chenille qui se transforme instantanément en papillon."
cdang

cdang

Masculin Messages : 1300

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 13 Icon_minitime1Mer 27 Mar - 16:52

La prison en France, c'est avant 18 ans. Même s'il y a l'excuse de minorité qui vient atténuer les peines. 1 à 2 % des personnes incarcérées sont mineures en France.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_carc%C3%A9rale_en_France#Population_mineure
https://fr.wikipedia.org/wiki/Justice_des_mineurs_en_France#Les_diff%C3%A9rentes_cat%C3%A9gories_de_mineurs_(moins_de_10_ans,_10-13_ans,_13-16_ans,_16-18_ans)
Warlock

Warlock

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 13 Icon_minitime1Mer 27 Mar - 19:27

Bof, tout est une question de ressenti, certains ne deviendront jamais adulte, et d'autres le seront à 16 ans.

Y'a pas de généralité, tout dépend de son éducation, de sa vie, de sa façon de voir les choses.
Gorak

Gorak

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 13 Icon_minitime1Jeu 28 Mar - 1:18

Oui mais on en demande peut-être trop aux jeunes alors que, visiblement, ils n'ont pas encore un cerveau arrivé à pleine maturité.
C'est peut-être pour cela qu'ils sont stressés.

Ils ne sont pas encore en âge de subir autant de pression.

Tout s'explique.
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 13 Icon_minitime1Dim 9 Juin - 19:33

La Tanzanie, depuis le 1er juin, vient d'interdire totalement les sacs plastiques sur son territoire. Les touristes à leur arrivée aux aéroports doivent impérativement déposer tout sac plastique, des annonces sont faîtes à bord des avions et à l'arrivée. Les contrevenants s'exposent à une amende de 38 000 dollars...
Le pays devient le 34ème d'Afrique à prendre et appliquer cette décision. Le Rwanda a commencé et montré la voie il y a 14 ans.

En France, sur décision européenne, il faudra attendre 2021.
La France avance...
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 13 Icon_minitime1Dim 1 Sep - 9:10

Tokyo, ville la plus sûre au monde ?

Elle arrive en tête du classement établi tous les deux ans par The Economist.
Le magazine anglais prend en compte de nombreux critères, comme le niveau de délinquance, la sécurité sanitaire (hygiène, offre hospitalière, qualité des soins), les dispositions prises pour faire face à d'éventuelles catastrophes naturelles ou attaques terroristes, la cybersécurité, la prévention, le respect et le civisme des habitants.
Deuxième et troisième : Singapour et Osaka. Amsterdam, première ville européenne, est quatrième, suivie par Sydney et Toronto. La zone Asie/Pacifique est clairement en tête donc.
Paris ? Vingt-troisième.

VIC

VIC

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 13 Icon_minitime1Dim 1 Sep - 9:52

Mince, je pensais que la plus sûre c'était Téhéran.
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 13 Icon_minitime1Dim 1 Sep - 11:13

J'aurais plutôt vu une ville comme Ny-Ålesund. Mais ce classement ne tient compte que de grandes villes, non. On doit pouvoir aussi trouver des villages français où il n'est rien arrivé de plus grave qu'une dispute au bar du coin depuis des années.
D'un autre côté, je ne vois pas de ville allemande. Or je suis certain que Munich est plus sûre que Paris (ville la plus sûre d'Europe selon le crime index, loin devant Amsterdam). Maintenant, je pense que c'est une question de critères choisis et de leur mode d'analyse.

Gorak

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 13 Icon_minitime1Dim 1 Sep - 12:38

J'ai toujours pensé que les villes asiatiques - et japonaises, en particulier - étaient les plus sûres au monde. Peut-être la mentalité joue pour beaucoup.

Les Japonais sont quand même plus disciplinés que nous autres, occidentaux. Et donc plus respectueux du bien d'autrui.

Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 13 Icon_minitime1Dim 1 Sep - 13:11

Entièrement d'accord.
Il y a une discipline, un civisme et un respect qui sont profondément ancrés dans les mentalités. Peut-être trop, c'est vrai, étouffant l'individu, mais le résultat est là. Sans oublier une notion de service très forte aussi. L'influence du confucianisme peut-être ?
Warlock

Warlock

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 13 Icon_minitime1Dim 1 Sep - 18:06

En Europe au niveau des grandes villes j'aurais plutôt vu une ville comme Helsinki comme ville la plus sûre du monde, ou du moins une ville scandinave. Mais bon après oui tout dépend des critiques retenus, du ressenti personnel également. A partir de la chacun se fera son propre choix.

En ce qui concerne les villes asiatiques ça ne m'étonne pas, la discipline, le respect, le civisme. Je pense même que Kyoto doit être même plus sûre que Tokyo.
Gorak

Gorak

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 13 Icon_minitime1Dim 1 Sep - 19:46

Après, il ne faut pas non plus généraliser. Je me suis promené dans bien des villes d'Europe et je ne me suis jamais senti en insécurité.

Il faut veiller à ses affaires, c'est tout. Sans non plus rentrer dans la paranoïa.

C'est sûr que si vous vous promenez avec votre porte-monnaie dans la poche arrière de votre pantalon ou que vous sortez une liasse de billets de 20 € au moment d'effectuer un achat, vous avez plus de chances d'attirer les voleurs. Et ce, où que vous soyez dans le monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 13 Icon_minitime1

BAVARDAGES...
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13