AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

OZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 5752

MessageSujet: OZ   Lun 30 Avr - 16:46

La série qui ferait passer "Prison break" pour "La petite maison dans la prairie"... 56 épisodes diffusés de juillet 1997 à février 2003.
OZ est une série basée sur l'univers carcéral qui raconte le quotidien d'un quartier de haute sécurité où se retrouvent les criminels et psychopates les plus dangereux. Le directeur a décidé de leur laisser une certaine autonomie et liberté à l'intérieur de ce quartier dans le but de les responsabiliser et leur apprendre à cohabiter. Il obtient pour seul résultat la création de communautés qui se font la guerre entre elles. On trouve les Aryens, les Chrétiens, les Gangsters, les Homosexuels, les Irlandais, les Latinos, les Musulmans... Chaque clan a son chef et ses règles précises. Viennent se mêler à ces groupes révérend, psychiatre, gardiens, personnel pénitentiaire...
La série devînt célèbre pour son réalisme et sa violence. Cette production sans concessions ne fait pas dans la dentelle et certaines scènes sont difficiles à soutenir. Aux USA, l'ensemble a été interdit au jeune public et interdit aux moins de 16 ans dans de nombreux pays. Si la série propose un large éventail de personnages détonnants, elle est portée par le "héros" principal, Chris Keller (Christopher Meloni), tueur psychopate et charismatique, manipulateur et charmeur, intelligent et qui aime jouer avec les sentiments des autres, les faire douter et leur faire remettre leurs principes en question. Ouvertement bisexuel, il tombe dans son propre piège en tombant amoureux d'un détenu qu'il était sensé tuer, ce qui entraînera une suite d'évènements qui échapperont à son contrôle.
OZ est une série choc, sans concession et brute. Accrochez vos ceintures, le voyage est mouvementé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

Masculin Messages : 2748

MessageSujet: Re: OZ   Jeu 28 Mar - 23:42

J'ai vu plusieurs saisons de cette série en VO, mais pas le début. Le casting est excellent. C'est une série à des années-lumière du petit monde pépère de l'extérieur, ici la jungle carcérale est peuplée de bêtes dangereuses essayant de survivre ou de dominer les autres. Les luttes de pouvoir et les plans machiavéliques sont au premier plan. Il n'y pas "un" héros, mais beaucoup de personnages que l'on peut suivre dans cette série, avec un important turn-over (ça meurt vite) : bref, on ne sait jamais à quoi s'attendre car ça peut basculer très vite. Le plus surprenant, c'est que malgré les côtés repoussants (ça tue, ça viole, ça torture...) , on peut se laisser prendre au jeu : on s'identifie aux détenus qui arrivent à garder un semblant d'humanité au milieu des pourritures et des gangs. Pas pour les âmes sensibles.

Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 5752

MessageSujet: OZ   Ven 29 Mar - 9:53

S'ils sont tous excellents dans cette série sans concessions, pour moi, elle reste dominée par le superbe jeu d'acteur de Christopher Meloni et son personnage dérangeant de Chris Keller. Mention spéciale au passage où il s'entretient avec la psy du pénitencier et arrive à la faire douter, à jeter le trouble sur ses convictions, ses certitudes... Un Chris Keller au sourire et au charme de serpent, irrésistible et venimeux.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Masculin Poissons Messages : 1963

MessageSujet: Re: OZ   Ven 29 Mar - 20:44

faudrait vraiment que je la vois cette serie, j'en entend que du bien Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
VIC

Masculin Messages : 2748

MessageSujet: Re: OZ   Ven 29 Mar - 23:16

Attention Albatur ce n'est vraiment pas une série familiale, et je la qualifierais de masculine (je connais des femmes qui n'ont pas du tout aimé).

Une autre particularité du casting de Oz est qu'il contient plusieurs dizaines d'acteurs que l'on reverra dans d'autres séries après. C'est assez hallucinant, (un petit tour sur wikipedia le confirme).
Leurs rôles sont tellement marquants qu'on se souvient d'eux même longtemps après. Je ne compte plus séries où je me suis dit "Oh, mais il a joué dans Oz, lui ..."

Dernière édition par VIC le Ven 29 Mar - 23:53, édité 1 fois
Albatur

Masculin Poissons Messages : 1963

MessageSujet: Re: OZ   Ven 29 Mar - 23:24

Je comptais pas la voir avec Victor Wink

Je sais qu'elle est dure...
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OZ   Aujourd'hui à 21:28

OZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1