AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE PALACE ON WHEELS, L'ORIENT EXPRESS INDIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6244
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: LE PALACE ON WHEELS, L'ORIENT EXPRESS INDIEN   Lun 29 Mai - 14:32

L'Orient-Express, le Train Bleu, le Seven Stars, le Transsibérien... Il est temps d'ajouter un nouveau fleuron à notre tour du monde des trains de rêve.
Direction l'Inde aujourd'hui avec le Palace on wheels, "le palais roulant"...


Vous rêvez de découvrir l'Inde avec le confort et le raffinement extrême des Maharajas ? Alors en voiture pour découvrir New Delhi, Jaipur, Jodhpur la ville bleue, le parc national de Ramthambhor, le lac Udaipur, le sanctuaire des oiseaux, Agra et le Taj Mahal...
Bienvenue à bord : une traversée somptueuse du Rajasthan à bord d'un cocon de bois précieux, de soie et de velours. Inspiré des trains privés des Maharajas de l'époque victorienne, notre train est lancé pour la première fois en 1982. Entièrement restauré en 2009, il est alors désigné comme le quatrième plus luxueux train au monde. Il comprend 23 voitures avec 4 cabines pour chaque, cabines individuelles avec salle de bain privative et peut accueillir 104 passagers. Chacun des 14 salons est décoré de manière différente, chacun représentant ainsi l'artisanat des régions traversées et chacun porte le nom d'une des provinces traversées. Pour la cuisine, deux wagons restaurant sont à votre disposition et, raffinement suprême, un des wagons comprend une bibliothèque et un autre un spa avec espace de remise en forme... L'ensemble est climatisé, obligation lors des journées étouffantes précédant la mousson.




Comme les salons, les cabines sont toutes de style différent, individuelles ou en lits doubles, avec salle de bain et salon :



(Photos by : palaceonthewheels.com)

Quelque soit votre choix, un majordome restera à votre disposition durant tout le voyage.
Le voyage ? Parlons-en : l'Inde éternelle, rien de moins. Au départ de New Delhi, la capitale, vous rejoindrez Agra et le Taj Mahal en 8 jours et 7 nuits à bord avant le retour sur New Delhi en faisant escale dans les plus belles villes et les plus beaux sites du Rajasthan, "la terre des Seigneurs", sur 2411 kilomètres. Le départ se fait chaque mercredi, à la gare Safdarjang de New Delhi. Vous y serez accueilli par le personnel en tenue traditionnelle qui vous passera un collier de fleurs avant de vous servir, une fois à bord, le petit-déjeuner pendant que votre majordome s'occupera de vos bagages. A votre arrivée dans votre cabine, vous trouverez un petit kit de bienvenue et les journaux du jour.
Suivant la saison, prévoir crème solaire et chapeaux pour le jour en été, pulls et lainages pour les nuits, fraîches en hiver. De bonnes chaussures de marche sont également conseillées, certains sites se trouvant en hauteur ou en terrain accidenté. A chaque arrêt, vous serez pris en charge par un guide pour vous faire visiter les lieux. Concessions à la modernité, le Wi-Fi et des chaînes Hi-Fi ont été installés à bord.

Alors installez-vous, relisez Le livre de la jungle tandis que l'on vous sert un thé et rêvez aux fastes des Maharajas, aux forts sculptés en dentelle de pierre et à la moiteur étouffante des jungles où rôdent les tigres...
Namasté !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
LE PALACE ON WHEELS, L'ORIENT EXPRESS INDIEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit tour en train (Nouvel Orient Express)
» L'ORIENT-EXPRESS
» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.
» Assassinat du propriétaire de l’hôtel Le Palace
» Palace Ducarme Joseph presumé gwo chef bandi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: EN ROUTE VERS... :: EN ROUTE VERS... :: D'autres lieux-
Sauter vers: