AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SUICIDAL TENDENCIES, INFECTIOUS GROOVES, & CO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VIC

avatar

Masculin Messages : 2948
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: SUICIDAL TENDENCIES, INFECTIOUS GROOVES, & CO   Dim 14 Mai - 17:50


Le line-up de 1989

Suicidal Tendencies (ST) est un groupe de crossover thrash américain, originaire de Venice, en Californie.
Ils sont considérés comme les précurseurs du skate punk et crédités comme « les pères du crossover thrash » ; leur musique comprend aussi des éléments heavy metal et funk metal.

Fondé autour du chanteur compositeur Mike Muir, (dont le bandana va symboliser le groupe et lancer les rumeurs d'appartenance à un gang), Suicidal Tendencies atteint le succès grâce à son album homonyme sorti en 1983. Le second album du groupe, Join the Army, n'est pas commercialisé avant 1987. En 1984, Suicidal entame en effet quatre années de pause ; Mike Muir en profite pour former le Label Suicidal Records et le groupe Los Cycos. Epic Records signe Suicidal Tendencies en 1988 et fait paraître leur troisième album, How Will I Laugh Tomorrow When I Can't Even Smile Today, plus tard la même année : c'est le début de l'âge d'or du groupe. Il a alors changé de line-up par rapport à ses début, et le fera encore à de nombreuses reprises (actuellement, avec le groupe toujours en activité, on frôle la trentaine de membres différents ayant un fait partie de ST, de près ou de loin !) on atteint  Le groupe a également pris une nouvelle orientation musicale avec un son plus heavy metal.

Un nouveau membre, le génial Robert Trujillo (l'actuel bassiste de Metallica) va bientôt faire son apparition au fil des EP et albums, apparaissant sur les clips du 4è album, Controlled by Hatred/Feel Like Shit...Déjà Vu,  bien qu'il n'ait pas participé à son enregistrement.
Lights...Camera...Revolution! signe les véritables débuts de Trujillo, en 1990, qui apporte une touche funk. Cet album est un gros succès et est toujours considéré comme leur chef d'oeuvre, celui du meilleur line-up du groupe. En plus du funk sous l'influence de Trujillo, l'album lorgne parfois un peu plus vers le progressif.

Muir devient alors très intéressé par la touche funk de Trujillo et ils décident de former un autre groupe résolument orienté ver s le funk metal (un genre qui commence à être à la mode avec les Red Hot Chili Peppers) : Infectious Grooves, que nous présenterons bientôt en détail.
Après le départ de leur batteur en 1991, ST sort The Art of Rebellion, en 1992. L'album est beaucoup plus plus mélodique et accessible que les précédents, mais il reste de grande qualité. C'est à ce jour leur plus grand succès commercial. Avant un nouveau hyatus, le groupe sortira Suicidal for Life qui s'avère un peu caricatural et n'arrive pas à se renouveler, un album que j'ai trouvé plutôt insipide, et le dernier avec Trujillo.
Je n'ai pas trop écouté les albums suivants, même si c'est prévu au programme.
Pour ceux qui souhaitent découvrir le groupe, je conseille les 4 albums de 1988 à 1992, avec une priorité pour les deux mis en gras :

albums studio :

   1983 : Sucidal Tendencies
   1987 : Join the Army
   1988 : How Will I Laugh Tomorrow When I Can't Even Smile Today
   1989 : Controlled by Hatred/Feel Like Shit...Déjà Vu
   1990 : Lights...Camera...Revolution!
   1992 : The Art of Rebellion
   1994 : Suicidal for Life

   1999 : Freedumb
   2000 : Free Your Soul... and Save My Mind
   2013 : 13
   2016 : World Gone Mad



_________________
Ë=alt0203...  Ï=alt0207...œ=alt0156... Œ =alt0140...Ç=alt0199...Á= lt181... Â=alt182...À=alt183...Ç=alt128...È = alt 212 ... É=alt144...ø=alt0248...Ø=alt0216
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VIC

avatar

Masculin Messages : 2948
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: SUICIDAL TENDENCIES, INFECTIOUS GROOVES, & CO   Mer 31 Mai - 21:28


Infectious Grooves


Infectious Grooves est un groupe de funk metal américain. Il est formé en 1989 par Mike Muir (dit « Cyco Miko ») et Robert Trujillo, qui étaient respectivement les chanteur et bassiste de Suicidal Tendencies.

Leurs trois premiers albums sont :
The Plague That Makes Your Booty Move (publié en 1991),
Sarsippius' Ark (1993)
Groove Family Cyco (1994).

Robert Trujillo quitte alors Suicidal Tendencies, et est remplacé par Josh Paul.
En 1997, Infectious Grooves fusionne avec Suicidal Tendencies.
Le quatrième album, Mas Borracho, sort en 1999 avec majoritairement Trujillo à la basse et le reste pour Josh Paul.

Depuis 2003, Trujillo rejoint Metallica, et Muir travaille en solo.
En 2006, c'est la reformation officielle, Steve et Ron Brunner arrivent en 2004 à la place des Trujillo et Wakerman, et Infectious Grooves lance une grande tournée mondiale. En 2008, Eric Moore remplace Ron Brunner à la batterie, et Tim Stewart remplacera Adam Siegel à la guitare.

Quelques morceaux inédits sortiront sur les compilations de Suicidal Tendencies - Years of Cycos en 2008, et de Cyco Miko - The Mad Mad Muir Musical Tour en 2011

Mon avis :

Du fun et du funK !
Du funK, car ce groupe créatif et récréatif, était au départ un projet parallèle à Suicidal Tendencies, pour satisfaire le côté Funk de Trujillo, qui a contaminé Muir avec ses grooves infectieux.
Ici la basse est vraiment mis en avant, les musiciens s'en donnent à coeur joie pour proposer des morceaux metal mâtinés de funk. Tout bassiste devrait écouter ça.

Du fun, car les musicos ont décidé de se lâcher et de s'amuser : pochettes avec des crocodiles nawak, et les 2 premiers albums sont entrecoupés de mini sketchs, plages de 30 secondes où Sarssipius, mascotte crocodile débile à la voix façon Eddie Murphy. Mini sketchs lassants à la longue qu''on a envie de dégager en gravant son propre CD. À l'époque, j'avais cet album en K7.





Dès le 3è album, les mini sketchs disparaissent, ce qui est plutôt mieux. Mais le son évolue également. Même si le 3è album est considéré comme l'un de leur meilleur je trouve qu'ils se sont éloignés du funk des débuts.

Les 4 albums et morceaux sont certes inégaux, mais ils contiennent tous quelques pépites.
Mention particulière pour moi en ce qui concerne le premier, bien fourni en bons morceaux, et qui donne le ton du groupe.
On y retrouve même un certain Ozzy Osbourne aux coeurs sur le morceau Therapy.





_________________
Ë=alt0203...  Ï=alt0207...œ=alt0156... Œ =alt0140...Ç=alt0199...Á= lt181... Â=alt182...À=alt183...Ç=alt128...È = alt 212 ... É=alt144...ø=alt0248...Ø=alt0216
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cdang

avatar

Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

MessageSujet: Re: SUICIDAL TENDENCIES, INFECTIOUS GROOVES, & CO   Mer 31 Mai - 22:17

Je les ai vu au Transbordeur (Lyon) pour la tournée The Art of Rebellion.

Bon, allez, en souvenir de pogos dans la cuisine d'un copain :
http://www.dailymotion.com/video/xpc4ll_suicidal-tendencies-you-can-t-bring-me-down_music
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SUICIDAL TENDENCIES, INFECTIOUS GROOVES, & CO   

Revenir en haut Aller en bas
 
SUICIDAL TENDENCIES, INFECTIOUS GROOVES, & CO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suicidal Toughs [Pv Joker]
» [FB] - Contrat sur les Grooves [Pv : Arnbjörn]
» (+asher) infectious smile, good time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE MUSIQUE :: Musique rock-
Sauter vers: